5 stratégies pour augmenter ses revenus en 2017 | Emplois.ca
0

5 stratégies pour augmenter ses revenus en 2017

Tout le monde souhaite avoir un peu plus d’argent dans ses poches à la fin du mois, sans nécessairement devoir travailler 90 heures par semaine dans plusieurs emplois. Lorsqu’on fait déjà des pieds et des mains pour épargner, comment augmenter ses revenus? Voici 5 stratégies.

 

  1. Demandez une augmentation de salaire et comptez bien

C’est la manière la plus directe, mais aussi la plus difficile d’augmenter ses revenus, parce qu’il faut oser demander. Préparez votre rencontre avec votre patron et faites valoir vos accomplissements et vos qualités. Cela ne demande qu’un peu d’audace.

Aussi, combien de fois êtes-vous resté une heure de plus pour fermer le bureau sans facturer quoi que ce soit? Toutes ces heures valent un bon montant lorsqu’on les additionne. C’est le temps de le réclamer!

 

  1. Monétisez vos passe-temps

Si vous aimez particulièrement cuisiner, vous pouvez rentabiliser votre passe-temps en offrant à des amis de leur cuisiner muffins, soupes et repas maison en échange d’un peu d’argent. Pour ceux qui ont la fibre artistique, la plateforme en ligne Etsy est une formidable vitrine pour vendre ses créations. Si vous savez coudre, pourquoi ne pas donner des cours une fois de temps en temps, pour gagner quelques dollars? Vos conseils seront fort appréciés tout en vous fournissant un revenu d’appoint.

 

  1. Rentabilisez vos biens et votre espace

Si eBay et Kijiji sont vos meilleurs alliés pour vendre tous ces livres, DVD, vêtements et outils dont vous ne vous servez jamais, ne négligez pas aussi les boutiques de revente de votre quartier.

Louer sa maison ou son appartement sur Airbnb est commun désormais, mais on peut maintenant louer son espace de stationnement à la maison pendant que l’on est parti travailler grâce à l’application Prkair. On peut aussi trouver un partenaire de covoiturage et facturer quelques dollars pour le trajet sans dépenser plus d’essence.

 

  1. Accomplissez des tâches pour les autres

Cuisiner, faire le ménage, réparer l’évier: plusieurs compagnies comme TaskRabbit ou HomeJoy vous mettent en contact avec des personnes en quête d’un service contre rémunération. L’avantage de passer par de telles applications? On décide soi-même lorsqu’on est disponible pour travailler.

 

  1. Maximisez vos achats

L’épicerie est une mine d’or de revenus supplémentaires: on peut s’inscrire sur des applications comme Checkout 51, qui exige seulement que l’on prenne en photo sa facture d’épicerie, en échange de ristournes de quelques dollars pour chaque produit promu. Les programmes de fidélité des épiceries sont également de bons moyens d’obtenir plusieurs dizaines de dollars tous les trimestres, sans dépenser un sou de plus.

Vous pouvez également faire vos emplettes tout en étant rémunéré un petit montant pour ce faire, en devenant client mystère. De nombreuses compagnies engagent des vérificateurs anonymes pour s’assurer de la qualité de leur service. Qui ne veut pas être payé pour aller acheter ses billets d’autobus ou manger au restaurant?

Articles récents par
Commentaires