5 applications recherche d'emploi incontournables |Emplois.ca
0

5 applications incontournables pour votre recherche d’emploi

Et si l’emploi de vos rêves était au bout de vos doigts, sur votre téléphone ? Voici quelques apps pour aider les chercheurs d’emploi dans leur quête quotidienne.

LinkedIn… l’application
La plateforme est connue, et reconnue. L’application utilise votre profil déjà créé sur LinkedIn et vos recherches récentes pour sélectionner les meilleurs emplois pour vous. Il vous envoie des notifications dès la publication d’offres susceptibles de vous intéresser. Si votre dossier LinkedIn est complet, vous pourrez postuler en quelques clics. Un des meilleurs outils au pays, dans les deux langues officielles.

Monster
Un autre nom connu dans le domaine de la recherche d’emploi sur le web, maintenant en application pour mobile. Facile d’utilisation, vous faites glisser les offres que Monster vous suggère à gauche ou à droite, selon votre intérêt à postuler ou non. L’application garde vos emplois préférés pour plus tard. Vous devez effectuer une recherche par titre d’emploi et par lieu de travail. De nombreux critères, comme le salaire et le type de travail, peuvent être ajoutés.

Indeed recherche d’emploi
Le méta-chercheur sur le web est aussi offert en application pour téléphone intelligent. Indeed offre tous les résultats trouvés dans de nombreux sites d’emplois, de recruteurs et d’entreprises – d’où les doublons. L’application permet de postuler depuis votre téléphone directement sur les sites des employeurs. Vous pouvez y publier votre CV, comme sur le site web, et vous laisser convoiter !

Glassdoor recherche d’emploi
C’est l’application du fameux site qui regorge de données et de détails sur à peu près tous les employeurs au pays et ailleurs. Certains postulants vont publier les questions qu’on leur a posées lors de l’entretien d’embauche. Outre la consultation des avis sur les entreprises, l’application permet d’enregistrer les offres préférées et d’effectuer des recherches selon les critères usuels. L’application permet de calculer votre salaire selon les offres, ce qui est loin d’être inintéressant.

Jora
Disponible par pays, ce qui facilite la recherche et rentabilise les résultats. Il est facile d’utilisation, avec sa bande de fonctions conviviale au bas de l’écran. Les résultats de recherche sont excellents et il y est facile de personnaliser votre dossier. Créer des alertes pour vous assurer de ne rien manquer.

Articles récents par
Commentaires