Parcourir les articles | À ne pas manquer | Emplois.ca
0

À ne pas manquer

À ne pas manquer

Transformation digitale : les entreprises ne se préparent pas !

Les évolutions technologiques transforment les façons de travailler, pourtant il semblerait que les entreprises soient réticentes à l’idée de s’adapter en conséquence. C’est ce que révèle une étude d’Avado et Censuswide. Spécialiste de la formation, Avado s’est demandé comment les employeurs mettaient en œuvre les programmes d’apprentissage et de développement des compétences pour se préparer […]


À ne pas manquer

Conseils pour élaborer de meilleurs tableaux de bord

Les tableaux de bord peuvent s’avérer de très bons outils de gestion au sein des entreprises. Ces derniers permettent une meilleure organisation ainsi qu’une vue d’ensemble des objectifs à réaliser. Voici quelques trucs pour bâtir de bons tableaux de bord. Choisir le tableau de bord (TB) selon vos besoins Un TB peut être construit pour […]


À ne pas manquer

Ce qui « fait la journée » d’un comptable

Payer des factures, remplir des déclarations de revenus, analyser des budgets… Voilà quelques tâches qu’un comptable doit faire un jour ou l’autre, voire tous les jours. À première vue, rien de très excitant. Et si c’était tout le contraire ? Nous avons demandé à Lyne Breton, comptable professionnelle agréée et propriétaire de Breton services comptables inc., […]


À ne pas manquer

Des techniques pour une prise de notes efficace

Réunion d’équipe, conférences, formations… autant d’occasions où la prise de notes est parfois nécessaire. Voici quelques astuces pour rendre cette tâche fastidieuse plus facile et plus efficace. Selon un billet de l’Express l’Entreprise, il y a un gros décalage entre notre débit oral et écrit. En effet, « le débit oral moyen est de 150 mots […]


À ne pas manquer

Les petits plus pour améliorer ses pourboires

Si une apparence soignée et un beau sourire font partie des rudiments du métier de serveur, existe-t-il d’autres gestes ou trucs pour avoir des pourboires plus généreux ? Voici quelques idées à tester… Se présenter aux clients Pour Nicolas, serveur dans un restaurant de Laval avec treize ans d’expérience au compteur, il est important dès […]


À ne pas manquer

Jumeler travail et études ? C’est un pensez-y-bien !

Par envie ou par nécessité, bon nombre d’étudiants font le choix de travailler en même temps que d’étudier. Pourtant, conjuguer emploi et études nuirait à la réussite scolaire, révèle une étude publiée par la Fondation canadienne des bourses d’études du millénaire. Des experts ont observé une corrélation négative entre le nombre d’heures travaillées et les […]


À ne pas manquer

Apprendre l’anglais en ligne: des ressources gratuites

Parler l’anglais est un prérequis dans une majorité d’emplois. Mais pour ceux qui n’ont jamais eu la chance d’apprendre l’anglais à l’école, comment doivent-ils s’y prendre ? Des ressources en ligne s’offrent à vous. Ces logiciels améliorent votre compréhension orale et écrite, comme si vous étiez en classe, mais depuis le confort de votre domicile. Jeux, […]


À ne pas manquer

Épuisement professionnel: les femmes plus à risque

Selon une étude en relations industrielles et en sociologie de l’Université de Montréal, les femmes seraient plus propices à l’épuisement professionnel que les hommes en raison de la nature de leur travail. C’est que les salariées féminines se retrouvent souvent à travailler dans des postes où elles sont surqualifiées. « La surqualification peut exprimer un […]


À ne pas manquer

Les réglementations dans le secteur pharmaceutique, c’est du sérieux !

Avant qu’un médicament ou qu’un traitement puisse être commercialisé, les entreprises du secteur pharmaceutique doivent se conformer aux réglementations en vigueur au Canada. Que font les personnes responsables des affaires réglementaires ? Pour les compagnies pharmaceutiques, faire autoriser rapidement par Santé Canada leurs nouveaux médicaments ou des changements à leurs produits est le nerf de […]


À ne pas manquer

Secrétaire à domicile: les plus, les moins

Avec l’évolution technologique, le « télésecrétariat » est désormais une option possible. Mais quels sont les avantages et les inconvénients de l’emploi de secrétaire à domicile? Tout d’abord, il y a les avantages évidents, communs à tous les travailleurs qui ont la possibilité de travailler de la maison à temps plein ou à temps partiel […]


À ne pas manquer

Pourquoi commet-on des fraudes au travail ?

Fraudes au travail – Avez-vous déjà rapporté de la papeterie du travail ou un peu de café, car vous n’en aviez plus à la maison ? Ces fraudes sont courantes au bureau. Qu’est-ce qui fait qu’un citoyen ordinaire devient soudainement un fraudeur? Au bureau, certains actes parfois anodins font de nous des fraudeurs. S’il ne […]


À ne pas manquer

Pour une prise de parole en entreprise réussie

Quoi de plus légitime que de se ressentir une certaine appréhension ou un trac indéniable au moment de prendre la parole devant ses collègues. Toutefois, si cet exercice devait tourner au fiasco, ce serait regrettable pour l’orateur et préjudiciable pour son public. Alors, inspirez-vous de ces quelques conseils en termes de préparation et de comportement […]


1 2