Parcourir les articles | Gestion de carrière | Emplois.ca
0

Gestion de carrière

Gestion de carrière

Avez-vous un plan de développement professionnel?

Dans la vie, on aime souvent croire en sa bonne étoile… D’un point de vue professionnel, établir un plan de développement professionnel peut toutefois aider les astres à s’aligner ! Un plan de carrière: un outil de développement dont on a tous entendu parler, mais… qui en a un ? Pourtant, selon Al Dea, spécialiste […]


Gestion de carrière

Avez-vous ce qu’il faut pour travailler dans le monde de l’événementiel ?

Vous rêvez d’organiser des événements ? Qu’il s’agisse d’un festival, d’une soirée de gala ou d’un colloque, le client veut la perfection. Or, quand tout repose sur vos épaules, que la pression monte, que la clé du succès dépend de vous et de votre équipe, quelles aptitudes devez-vous posséder afin d’éviter la déception et le […]


Gestion de carrière

Travailler en TI, mais pas dans l’industrie des TI

La moitié des travailleurs québécois en TI ne travaillent pas dans l’industrie des TI, mais dans des entreprises manufacturières, des banques ou des PME. Quels sont les avantages de travailler en TI, mais pas dans l’industrie des TI ? Les professionnels des technologies de l’information ne sont vraiment pas tous embauchés par l’industrie du jeu […]


Gestion de carrière

6 clés d’une présentation réussie

La présentation auprès des équipes ou des décideurs est un exercice récurrent du gestionnaire de projet. Comment éviter d’endormir son auditoire ? Quelles techniques adopter pour passer efficacement son message ? 1 – Ne pas se précipiter sur PowerPoint « La pire des choses à faire, c’est de créer directement son matériel, sans avoir réfléchi […]


Gestion de carrière

Comment vous adapter à l’automatisation ?

Les prévisions les plus catastrophistes annoncent qu’il y a une forte probabilité pour que des emplois soient détruits en masse à cause de l’intelligence artificielle et de l’automatisation. Les plus optimistes estiment que les progrès technologiques sont au contraire créateurs d’emploi. La réalité se trouve entre les deux : il y aura bel et bien des […]


Gestion de carrière

Infirmière clinicienne spécialisée en contrôle et prévention des infections : que fait-elle?

Les infections nosocomiales représentent un problème majeur pour le système de santé et font l’objet d’une surveillance accrue. Au Québec, le ministère de la Santé et des Services sociaux indique que, dans les établissements de santé, 10 % des personnes admises contracteraient ce type d’infections à l’occasion de soins ou de traitements reçus. Plusieurs études […]


Gestion de carrière

Gros plan sur l’adjointe de haute direction

L’adjointe de haute direction est une personne capitale dans la réussite d’un dirigeant d’entreprise. Mais quelle est sa mission exacte ? Et quelles qualités faut-il posséder pour remplir cette fonction efficacement ? Une facilitatrice avec du leadership L’adjointe de haute direction a pour mission première de faciliter au quotidien le travail du président ou de la présidente. […]


Gestion de carrière

Réussir en tant que « consultant » : bonnes pratiques

Se lancer en affaires a le vent dans les voiles. Que vous désiriez accéder à une plus grande liberté d’action, travailler sur des projets variés ou être maître de vos décisions, le service-conseil est une option séduisante. Mais devenir « consultant » ne s’improvise pas. Entre savoir-faire et savoir-être, voici quelques conseils pour vous démarquer. « Pour s’épanouir […]


Gestion de carrière

4 facteurs à considérer avant d’accepter un poste

Avant d’accepter un poste dans une entreprise que vous ne connaissez pas, vous devriez considérer ces 4 facteurs… au-delà du salaire offert !   Les conditions de l’offre d’emploi Lors de la réception d’une offre d’emploi suite à un processus d’embauche, celle-ci doit correspondre à vos attentes et conditions émises durant l’entrevue. S’il y a d’importantes différences […]


Gestion de carrière

TI et travail temporaire : un mariage naturel

Les travailleurs en technologies de l’information (TI) semblent toujours voler d’une organisation à l’autre. Mais cette perception est-elle justifiée ? Qu’est-ce qui explique l’importance du travail temporaire dans ce domaine ? Deux recruteurs nous en parlent.  « Il faut bien faire la différence entre les emplois temporaires et le recours à des consultants », indique […]


Gestion de carrière

Êtes-vous un slasheur ?

Philippe, 56 ans, est commerçant depuis plus de trente ans. Il y a quelques années, il s’est accordé le « loisir » de développer d’autres compétences, au point tel qu’il se présente aujourd’hui comme commerçant/professeur au cégep/entraîneur/musicien. Vous l’aurez compris, l’épithète de « slasheur » vient du cumul de barres obliques sur la présentation. Comme […]


Gestion de carrière

Attitude à adopter si une envie de démissionner vous prend

Alors que dans certains cas, la démission se justifie, dans d’autres, elle mériterait une réflexion mûrie de la part du salarié. Démissionner sur un coup de tête, exaspéré par son supérieur ou ses collègues, pourrait être lourd de conséquences à court comme à moyen terme. Alors, avant d’en arriver là, et même si les éléments […]


1 2 3 4 5