Le Canada pour l'égalité des sexes au G7 | Emplois.ca
0

Le Canada pour l’égalité des sexes au G7

Pour sa présidence du G7, le Canada fait de l’égalité des sexes une priorité, notamment dans le secteur de l’énergie, sous l’impulsion du premier ministre Justin Trudeau, qui a désigné l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes comme l’un des principaux thèmes du sommet.

Le Conseil consultatif sur l’égalité des sexes pour la présidence canadienne du G7 a défini plusieurs recommandations, avec, parmi les objectifs affichés, des filles et des femmes en sécurité, en bonne santé, instruites, entendues et ayant les pouvoirs nécessaires, soutenues par les ressources et les possibilités dont elles ont besoin pour être moteurs du changement dans leur propre vie et pour un monde meilleure, et des sociétés dans lesquelles les filles et les femmes sont représentées sur un pied d’égalité dans les organes de décision et sont à l’abri du harcèlement et de la violence.

24 % de femmes dans l’énergie

Le secteur de l’énergie en particulier a encore des efforts à faire sur le plan de l’emploi puisque la main d’œuvre n’y est composée que de 24 % de femmes. Le réseau Women in Renewable Energy a tenu début septembre un débat et un événement de réseautage afin notamment de produire des idées pour promouvoir la présence des femmes dans le secteur et faire tomber les barrières auxquelles elles sont confrontées. A cette occasion, la campagne Parité d’ici 30 a gagné deux nouveaux membres : le Consortium de recherche et d’innovation en transport urbain au Canada et l’Ontario Waterpower Association.

Articles récents par
Commentaires