Embauches et licenciements - Canada - Janvier 2024 | Emplois.ca
0

Embauches et licenciements – Canada – Janvier 2024

Voici quelques unes des entreprises canadiennes dans lesquelles ont eu lieu des embauches ou des licenciements au courant du mois de janvier 2024.

Embauches

Les services paramédicaux de la Région de Waterloo viennent de recruter vingt nouveaux ambulanciers et 9 autres postes de soutien essentiels sont encore en cours de recrutement. Ceci a été rendu possible par l’appui financier du conseil régional, bien conscient de l’importance d’avoir suffisamment de personnel pour offrir des services de qualité. 

En règle générale, les postes paramédicaux à temps partiel sont recrutés en premier, l’ancienneté étant prise en compte pour être offerts à temps plein lorsqu’une ouverture se présente.

Source: https://www.cambridgetoday.ca/local-news/waterloo-region-emergency-services-continue-recruitment-push-8060428

De son côté, le service régional de police de Waterloo compte bien rencontrer ses objectifs d’embauche: un financement pour 55 postes a été demandé, avec 19 agents en 2023, auxquels devraient s’ajouter 18 agents en 2024 et 18 autres en 2025. 

La police a élaboré une stratégie de recrutement uniforme et offre aux candidats potentiels de multiples opportunités d’en apprendre davantage sur les perspectives de carrière tout au long de l’année.

Source : https://www.cambridgetoday.ca/local-news/waterloo-region-emergency-services-continue-recruitment-push-8060428

Une autre phase de la campagne « L’Alberta recrute (Alberta is calling)» aura lieu plus tard cette année, selon un rapport récent, afin de continuer d’attirer des travailleurs qualifiés dans la province.

Comme lors de ses précédentes campagnes, en 2022 et 2023, l’Alberta continuera de miser sur les avantages de la province en matière de style de vie, de salaires plus élevés, de trajets plus courts. En 2023, les efforts de campagne on surtout cibler les travailleurs de l’Ontario et des provinces atlantiques.  Lors de la dernière campagne électorale, le Parti conservateur a promis d’offrir au moins 1200$ aux travailleurs qui déménageraient dans la province pour occuper des emplois considérés ‘à forte demande’ comme les soins de santé et les métiers. Des chaudronniers, mécaniciens de chantier, électriciens, soudeurs notamment sont fortement recherchés. 

Source : https://www.hrreporter.com/focus-areas/recruitment-and-staffing/another-phase-of-alberta-is-calling-campaign-planned/382568

Une nouvelle épicerie Maxi a officiellement ouvert ses portes à Beauharnois en ce début 2024, devenant ainsi le 156e magasin de la chaine, et permettant la création de 80 emplois

Source: Le soleil de Chateauguay

Licenciements

Rona va supprimer 300 emplois au Canada, dont 180 au Québec

Le détaillant précise qu’il s’agit d’ajuster son modèle opérationnel. La restructuration vise à simplifier les opérations et gagner en efficacité. Ainsi au Québec, 115 postes seront supprimés au siège de Boucherville, 25 seront abolis dans le cadre d’un ‘réalignement des ressources en magasin’ et il est prévu que le centre de distribution de Terrebonne ferme, ce qui supprimera 40 emplois. Le centre de Calgary fermera lui ses portes à l’automne

Source: https://www.ledevoir.com/economie/805878/rona-supprimera-300-emplois-pays-dont-180-quebec

Un an après son acquisition par le groupe suédois Embracer, Eidos est finalement frappé d’une « restructuration globale » menée par son nouveau propriétaire. Près d’un quart des effectifs, soit 97 personnes sont licenciées, tandis que la suite d’un des jeux phare du studio, Deus Ex, doit être abandonnée. 

Source: https://www.lapresse.ca/affaires/entreprises/2024-01-29/jeux-video/eidos-montreal-annonce-97-licenciements-et-l-abandon-du-jeu-deus-ex.php?fbclid=IwAR3WHCEN4g2Lah5CE_aD0pOW53VVZ6VF9moKlG26ASYJFJ_EXCFgI1QBw80

L’entreprise AV Terrace Bay a annoncé mardi un arrêt temporaire de ses activités de production de pâte à papier, citant les conditions actuelles du marché, ce qui force la mise à pied d’environ 400 travailleurs.

Source: https://www.lemaitrepapetier.ca/nouvelles/de-l-industrie/400-employes-mis-a-pied-a-lusine-de-pate-a-papier-de-terrace-bay.html

Mastermind Toys a licencié environ 272 employés alors que le détaillant est transféré à un nouveau propriétaire. (Unity Acquisitions inc.)

Wayfair confirme qu’environ 50 Canadiens font partie d’un licenciement qui touche 1650 employés de l’entreprise d’articles ménagers. Ces travailleurs sont tous en Ontario.

Le directeur général de Wayfair précise que l’entreprise basée à Boston a eu un rythme d’embauches soutenu lors d’une période économique forte. Elle doit maintenant faire marche arrière pour ”éliminer les excès pour devenir efficace”.

Source: https://www.ctvnews.ca/canada/mastermind-toys-lays-off-272-employees-as-sale-to-unity-closes-1.6726879

 

Articles récents par
Commentaires