Bilan des embauches et congédiements – Mai 2018 | Emplois.ca
0

Bilan des embauches et congédiements – Mai 2018

Voici un bilan des entreprises où des emplois ont été créés et d’autres ont été perdus au cours du mois de mai 2018.

EMBAUCHES

Québec prépare la prochaine légalisation du cannabis : la future Société québécoise du cannabis (SQDC) est à la recherche de près de 300 nouveaux employés qui seront répartis dans les 20 succursales qui ouvriront cet automne.
http://www.journaldequebec.com/2018/05/16/quebec-cherche-300-vendeurs-de-pot

À Vancouver, la régie des transports, TransLink, lance une vaste campagne de recrutement : 525 nouveaux conducteurs devraient grossir les rangs de la compagnie. L’an dernier, elle a embauché 470 conducteurs.
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1098994/translink–embauche-conducteurs-b-line-vancouver-autobus

En installant sa première usine de fabrication d’intérieurs d’avions à Laval, F/List GMBH créera 100 emplois d’ici deux ans. L’entreprise autrichienne est en affaires avec Bombardier et d’autres partenaires de la région.
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1100980/flist-laval-interieurs-avions-embauche

Avec une croissance de 111% des commandes annuelles en 2017, Shopify est en plein essor dans la province. Pour soutenir son activité, la compagnie spécialisée dans les ventes en ligne embauchera 120 personnes dans ses bureaux de Montréal.
https://quebec.huffingtonpost.ca/2018/05/15/shopify-emplois-montreal_a_23435150/

Québec octroie la somme de 7,5 M$ sur cinq ans au cégep de l’Abitibi-Témiscamingue, à l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue et au Centre technologique des résidus industriels pour créer un pôle d’excellence en métaux stratégiques. Une dizaine de professeurs et de chercheurs devraient ainsi être embauchés.
https://www.lafrontiere.ca/actualites/economie/2018/5/11/7-5-m—pour-faire-de-la-region-un-pole-dexcellence-en-metaux-st.html

 

CONGÉDIEMENTS

Le Groupe Aldo procédera, d’ici avril 2019, à la fermeture de son centre de distribution de Montréal, abolissant ainsi139 emplois. Cette décision a été prise en raison de la concurrence du commerce en ligne, le détaillant de chaussures et d’accessoires de mode préférant confier la distribution à des sous-traitants spécialisés dans la vente en ligne.
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1099059/aldo-ferme-centre-distribution-saint-laurent-montreal-chaussures

La MRC du Haut-Saint-Laurent coupe du personnel pour assurer son équilibre financier. En supprimant cinq postes à temps plein, la MRC compte faire 400 000 $ d’économie annuelle.
https://www.journalsaint-francois.ca/abolition-de-5-postes-a-mrc-haut-saint-laurent/

Chez Téo Taxi, c’est une trentaine de chauffeurs qui ont été mis à la porte. Les raisons évoquées par la direction sont que ces derniers auraient commis des fraudes envers l’entreprise en volant des heures et en ayant des comportements répréhensibles.
http://www.tvanouvelles.ca/2018/05/16/la-grogne-sinstalle-chez-teo-taxi-1

Réduction de personnel sur le chantier du pipeline Trans Mountain : la compagnie Kinder Morgan a mis à pied 18 travailleurs en raison de l’arrêt des travaux d’expansion. Ces derniers devraient, selon leur syndicat, reprendre une activité professionnelle rapidement pour travailler sur d’autres projets de la compagnie.
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1098502/mise-a-pied-trans-mountain-kinder-morgan

En Saskatchewan, le géant agricole Nutrien a mis à pied 1300 travailleurs des sites de production de Vanscoy et d’Allan. Elle compte reprendre son personnel lorsque les expéditions ferroviaires des deux sites, plus lentes actuellement, reprendra.
http://www.sympatico.ca/actualites/finances/nutrien-met-a-pied-1300-employes-en-saskatchewan-1.3779463

Articles récents par
Commentaires