Étudiants: quel type emploi étudiant à temps partiel choisir? | Emplois.ca
0

Étudiants: quel type emploi étudiant à temps partiel choisir?

Que ce soit pour financer ses études, pour gagner plus d’indépendance, pour payer son loyer ou simplement pour avoir de l’argent de poche, les raisons ne manquent pas pour se lancer à la recherche d’un emploi étudiant à temps partiel.

Valoriser ses compétences

Que vous décidiez d’opter pour un boulot alimentaire ou pour un poste lié à votre domaine d’études, il s’agira dans tous les cas d’un coup de pouce pour votre CV, car vous aurez ainsi une expérience du monde du travail à faire valoir lors de vos futurs entretiens d’embauche.

Et si vous fait le choix d’un emploi étudiant à temps partiel relié à votre spécialisation, vous aurez en plus l’occasion d’acquérir une expérience pertinente, et donc la possibilité de valoriser vos futures compétences. Cela prouvera aussi votre implication et votre intérêt pour la carrière que vous souhaitez embrasser, un excellent moyen de vous démarquer des autres candidats fraîchement sortis de l’école

Approfondir ses connaissances

Occuper un emploi à temps partiel ayant un lien avec vos études sera également utile pour acquérir une meilleure connaissance de votre secteur d’activité. L’expérience acquise et la pratique sur le terrain vous permettront non seulement d’observer les points positifs et négatifs de votre futur secteur, mais pourront aussi vous être d’une grande aide si vous devez choisir une spécialisation durant votre parcours.

Constituer son réseau pour demain

Par ailleurs, si vous optez pour un emploi relié à votre future carrière, vous serez amené à faire des rencontres qui pourront vous être utiles pour la suite. Constituer votre réseau professionnel est essentiel dans le monde du travail aujourd’hui. Grâce à ce carnet d’adresses, vous pourriez même décrocher l’emploi de vos rêves dès la fin de vos études, si vous n’êtes pas déjà embauché par l’entreprise qui vous a employé durant ces dernières années !

Où trouver des emplois étudiant à temps partiel spécialisés?

Quel que soit le domaine visé, il existe plusieurs programmes au Canada pour dénicher un emploi étudiant adapté à votre parcours scolaire et de nombreuses entreprises privées proposent des emplois à temps partiel ou des postes d’été destinés aux étudiants.

Articles récents par
Commentaires