Emplois chez Laboratoire de Cyberjustice | Emplois.ca
0

Laboratoire de Cyberjustice

Emplois chez Laboratoire de Cyberjustice

La cyberjustice est l’étude de l’usage et de l’intégration des technologies de l’information et de la communication dans les processus de résolution des conflits – judiciaire ou extrajudiciaire. Le Laboratoire de cyberjustice (http://www.cyberjustice.ca) est un espace de réflexion et de création où les processus de justice sont modélisés et repensés. Le Laboratoire en collaboration avec ses partenaires travaille au développement d’une solution technologique de pointe pour les services judiciaires. Utilisés par plusieurs tribunaux ou organismes publics en Amérique du Nord ou en Europe, les Logiciels Cyberjustice résultent de près de vingt-cinq ans de recherche et développement (R&D) au Québec sur l’informatisation des procédures judiciaires et la mise en réseau des acteurs du système judiciaire.

Les réalisations récentes du Laboratoire sont :

  • La plateforme PARLe du Laboratoire de cyberjustice est à l’honneur du Prix 2018 pour la gestion innovatrice (parrainé par IBM) de l’Institut d’administration publique du Canada (IAPC). L’IAPC a décerné la médaille d’or à la collaboration entre l’Office ontarien du secteur des condominiums (OOSC) et le Laboratoire de cyberjustice pour le lancement réussi du premier tribunal entièrement en ligne du Canada : le Tribunal de l’autorité du secteur des condominiums de l’Ontario!
  • La plateforme de médiation en ligne PARLe pour les consommateurs mené conjointement par l’Office de la protection du consommateur et le Laboratoire de cyberjustice est lauréat du Prix d’excellence de l’administration publique du Québec 2018 – catégorie « Initiatives numériques ».

Le Laboratoire est un milieu de travail à la fine pointe de la technologie et recherche constamment à enrichir son éventail de technologies utilisés pour répondre aux besoins du monde judiciaire et de la justice. Ainsi, nous travaillons en collaboration avec IVADO (Institut de valorisation des données), du MILA (Institut des algorithmes d’apprentissage de Montréal) au développement d’un logiciel qui utilise l’intelligence artificielle (IA) pour permettre aux justiciables d’obtenir de l’information juridique vulgarisée. Le logiciel devra en dialoguant, grâce à ses fonctionnalités conversationnelles, établir la situation factuelle de son interlocuteur. Les résultats factuels ainsi placés en entrée, le logiciel établit les règles juridiques susceptibles d’être retenues par un tribunal advenant une judiciarisation du conflit.

Le Laboratoire est donc ainsi à la fois un milieu de travail et un milieu d’apprentissage qui permet à ses membres de développer leurs compétences et élargir leurs expériences.

Le Laboratoire offre à ses employés :

  • Un milieu de travail dynamique et en évolution;
  • Heures de travail flexibles en respectant des plages horaires
  • Possibilités de télétravail;
  • Programme de formation;
  • 23 jours de vacances après un an;
  • 35 heures par semaines (32 l’été);
  • Plan d’assurances complets et fond de pension.
Contactez-nous 3101, chemin de la Tour Montreal, QC H3T1J7
Industrie Droit
Emplois disponibles chez Laboratoire de Cyberjustice