Emplois chez Mountain Equipment Co-op | Emplois.ca
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Mountain Equipment Co-op

Emplois chez Mountain Equipment Co-op

Carte d'identité
Quartier général: Vancouver (Colombie-Britannique)
Année de création: 1971
Type de société: privée
Secteur d'activité: retail

Caractéristiques
Mountain Equipment Co-op, ou MEC, est une coopérative de vente au détail canadienne qui vend des vêtements et des vêtements de loisirs de plein air exclusivement à ses membres, qui en sont également les propriétaires. Les membres bénéficient d'avantages tels que l'achat d'articles de qualité à des prix préférentiels et l'accès à du matériel de location. De plus, 1% de chaque vente soutient la communauté du plein air. Une adhésion à vie est de 5,00 $, inchangée depuis 1971. Les membres sont considérés comme des actionnaires avec droit de vote et peuvent recevoir des rachats d'actions. C’est la plus grande coopérative au Canada par ses membres. Elle compte plus de vingt magasins situés en Colombie-Britannique, en Alberta, au Manitoba, en Ontario, au Québec et en Nouvelle-Écosse.

Employés
Les plus de 800 employés de MEC sont des passionnés de plein air. Qu'ils agissent en tant que chefs de projet, directeurs de magasin, mécaniciens de vélo ou chefs d'équipe, ils participent aux activités de l'entreprise telles que les événements de cyclisme et de course à pied, ainsi que les barbecues d'été et les anniversaires. Les employés ont également accès aux médias sociaux internes, à une boîte à suggestions, à un site intranet et à la musique tout en travaillant.

Environnement de travail
MEC offre une rémunération concurrentielle et un ensemble d'avantages généreux comprenant des régimes de soins de santé pouvant varier selon les postes. Sont également disponibles les assurances vie et invalidité, un régime de participation aux bénéfices, un RER correspondant, des prêts sans intérêt pour les vélos, les bateaux et les ordinateurs, des offres promotionnelles sur les produits, un plan d’assistance aux employés, des congés de maternité et des horaires de travail flexibles. Les nouveaux employés bénéficient de deux semaines de vacances payées après leur première année de travail. En outre, il propose une formation interne, une formation au leadership et des stages rémunérés. MEC verse jusqu'à 1 000 dollars par an en subventions de scolarité pour des cours liés ou non à un emploi. Les employés reçoivent également jusqu'à deux jours de congé rémunéré pour faire du bénévolat.

Culture d'entreprise
La philosophie de MEC est fondée sur le désir de servir de manière éthique tant l’environnement que la communauté en général en créant une communauté d’amateurs de plein air. À cette fin, il collabore avec de nombreux groupes partout au Canada, par exemple des sentiers récréatifs ou soutient des jeunes à risque par le biais de programmes de loisirs et d’éducation en plein air. Elle croit en la conservation et la gestion des zones de valeur écologique (telles que la Bruce Peninsula Biosphere Association) pour une utilisation récréative durable à long terme. Il organise également des «plongées dans la benne à ordures» dirigées par les employés pour tenter de comprendre où un magasin génère des déchets et quelles améliorations peuvent être apportées. C’est l’un des premiers détaillants à avoir éliminé l’utilisation des sacs en plastique en 2008. MEC a été sélectionnée comme l’un des employeurs les plus verts au Canada (2018) et l’un des 100 meilleurs employeurs du Canada (2019).

Contactez-nous 1077 Great Northern Way,
Vancouver, BC V5T 1E1
Industrie Commerce de détail