Emplois chez SAQ | Emplois.ca
0

SAQ

Emplois chez SAQ

Carte d’identité
Siège social : Montréal (Québec)
Année de création : 1921
Type d’entreprise : société d’État
Secteur d’activité : commerce de détail de boissons alcoolisées

Prestations
La SAQ assure le commerce sur l’ensemble de la province du Québec de plus de 13 200  boissons alcoolisées (provenant de 3100 fournisseurs répartis dans 77 pays), par le biais de ses 400 succursales. L’entreprise gère également la vente de la marijuana, par l'intermédiaire de sa filiale, la Société québécoise du cannabis.

Salariés
La SAQ emploie plus de 7 000 salariés répartis entre ses centres de distribution (préposé à l’entrepôt), ses succursales (directeur de succursale, caissier-vendeur) et ses services administratifs dans lesquels les employés œuvrent à l’approvisionnement, l’architecture, l’immobilier et le design, le laboratoire, le développement durable, les technologies de l’information ou encore les services juridiques.

Milieu de travail
La SAQ permet à ses salariés d’avoir une conciliation vie professionnelle familiale (horaire de travail équilibré), d’envisager une carrière évolutive (soutien et formation) et de prendre soin de sa santé (régimes de soins et programmes de conditionnement physique). Par ailleurs, les femmes représentent près de 50 % des employés dans l’entreprise et plus de 40 % des directeurs de succursale sont des femmes.

Culture d’entreprise
La SAQ entreprend des actions diverses et variées en termes de développement durable (premier commerce de détail à avoir retiré ses sacs de plastique, politique de valorisation du verre, mur solaire, certification LEED pour 17 succursales et 37 certifications en cours d'obtention). Enfin, la SAQ s’investit au sein de la communauté en versant annuellement 7,8 millions de dollars en commandites à divers organismes tels que la Société canadienne du cancer, le Festival de Lanaudière et l'Université du Québec à Trois-Rivières.

Contactez-nous 905 de Lorimier
Montreal, QC H2K 3V9