Emplois chez Société québécoise du cannabis (SQDC) | Emplois.ca
0

Société québécoise du cannabis (SQDC)

Emplois chez Société québécoise du cannabis (SQDC)

Carte d'identité
Siège social: Montréal (Québec)
Année de création: 2018
Type de société: gouvernement du Québec
Secteur d'activité: retail

Caractéristiques
La Société québécoise du cannabis (SQDC) est une société d'État et une filiale de la Société des alcools du Québec (SAQ). Son mandat est de vendre du cannabis à usage récréatif et de l'huile de CBD de manière responsable et en toute sécurité dans la province. La SQDC vend ses produits en ligne et dans plusieurs points de vente à travers le Québec. Les citoyens du Québec ne peuvent pas cultiver leurs propres réserves de cannabis. La SQDC est un monopole et ses fournitures sont livrées par ses propres sous-traitants. Il ne fait pas de publicité et ne fait pas de promotion. Sa mission première est sociale et non commerciale. Il y a une vingtaine de magasins au Québec avec une projection de plus de 40 d'ici mars 2020.

Employés
Les employés potentiels cherchant du travail à la SQDC doivent se soumettre à une autorisation de sécurité conduite par la Sûreté du Québec. Le rapport publié indique si l’employé potentiel a la moralité, l’éthique et l’intégrité nécessaires pour travailler à la SQDC. Les employés doivent s’engager à vendre du cannabis de manière responsable, en mettant l’accent sur la santé et la sécurité du client. Tous les employés doivent suivre avec succès un programme de formation complet pour pouvoir obtenir des conseils en matière de cannabis et recevoir régulièrement des mises à jour de formation. Les pénuries de cannabis ont provoqué la colère des consommateurs et réduit les heures de travail des employés.

Environnement de travail
Les employés de la SQDC doivent adhérer à certains protocoles, tels que demander l’identité du client, interdire aux mineurs de pénétrer à l’intérieur du magasin, prévoir un gardien de sécurité à la porte, ainsi que dans l’aire de réception du magasin et interdire les produits visibles de l’extérieur. La SQDC offre une rémunération et des avantages concurrentiels tels que, sans toutefois s'y limiter, une assurance-vie, un régime de retraite, un programme d'assistance aux employés et leur famille, une formation continue et des possibilités d'avancement.

Culture d'entreprise
La SQDC s'est engagée à être socialement responsable et à remplir sa mission de protection de la santé de ses clients. Il s’engage également pour la sécurité et le bien-être de ses employés, tout en reconnaissant leur travail et leur contribution. Les revenus provenant de la vente de cannabis sont utilisés pour la recherche sur le cannabis et l'élimination de tout déficit éventuel de la SQDC.

Contactez-nous 7355, Notre-Dame St. E Montreal, QC H1N 3S7
Industrie Commerce de détail