Emplois chez Urgences-Santé | Emplois.ca
0

Urgences-Santé

Emplois chez Urgences-Santé

Carte d'identité
Quartier général: Montréal (Québec)
Année de création: 1989
Type de société: agence gouvernementale
Secteur d'activité: services paramédicaux

Caractéristiques
Urgences-santé est l'un des plus importants services paramédicaux au Canada. C'est un organisme public québécois offrant des services préhospitaliers d'urgence sur les îles de Montréal et de Laval. Il traite entre 40% et 50% de tous les appels d'urgence au Québec. Son mandat est de fournir à la population des services visant à réduire la mortalité et la morbidité associées aux problèmes de santé urgents. Cela se fait par un double processus: un centre de communication sanitaire qui traite les appels d’urgence et les soins préhospitaliers d’urgence fournis par des techniciens ambulanciers paramédicaux. Il compte trois sites opérationnels: les sites est et ouest se trouvent sur l’île de Montréal et le site nord à Laval. Il dessert une population de plus de 2,5 millions de personnes.

Employés
Plus de 1500 personnes d’Urgences-santé contribuent à la santé et à la sécurité de la population. Les nombreux ambulanciers paramédicaux, répartiteurs médicaux d'urgence, mécaniciens, infirmiers, analystes informatiques, pour n'en nommer que quelques-uns, tirent parti de leur expertise pour sauver des vies. Chaque année, plus de 50 000 heures de formation sont proposées aux parties prenantes pour assurer le maintien et le développement des compétences cliniques dans la chaîne de réaction pré-hospitalière. Entre 2018 et 2019, les dispatchers médicaux d'urgence ont traité en moyenne 1 080 appels par jour et les ambulanciers paramédicaux ont répondu à une moyenne de 767 appels par jour.

Environnement de travail
Urgences-santé offre à ses employés une rémunération concurrentielle et un ensemble d'avantages sociaux généreux comprenant, sans toutefois s'y limiter, l'assurance maladie, l'assurance vie et l'assurance salaire. De plus, il offre 13 jours de congés payés par an, 25 jours de vacances après la première année de travail, un programme d'aide aux employés, un horaire de travail de 35 heures par semaine et des contributions au RREGOP et au RRPE. Le personnel de direction des agences et institutions de santé et de services sociaux bénéficie également d'autres avantages.

Culture d'entreprise
Urgences-santé est le plus important organisme de services médicaux au Québec et est placé sous l'autorité du ministère de la Santé et des Services Sociaux. Il possède la plus grande base de données préhospitalière du Québec et a pour objectif d'utiliser ses ressources pour faire progresser la recherche et le développement en matière de soins d'urgence préhospitaliers au Québec, au Canada et dans le monde entier. Urgences-santé adhère également à la durabilité environnementale et a mis en place plusieurs initiatives, notamment un comité de développement durable qui a créé un plan d'action de développement durable 2016-2020. Urgences-santé s'engage à fournir à ses employés un environnement de travail sain, tout en réduisant son empreinte écologique sur l'environnement et en encourageant ses fournisseurs à faire de même.

Contactez-nous 6700 Jarry Est Montreal, QC h1p0A4
Industrie Soins de santé, Assistance sociale
Emplois disponibles chez Urgences-Santé