Témoignages de serveurs : histoires de serveurs insolites |Emplois.ca
0

Témoignages de serveurs : des situations cocasses

Sous le couvert de l’anonymat (bien entendu), des serveurs et serveuses nous partagent quelques histoires serveurs insolites qu’ils ou elles ont eu à vivre dans l’exercice de leurs fonctions…

Quand on est serveur ou serveuse, les anecdotes ne manquent pas. En fait, la quantité est telle qu’il est même difficile de choisir la meilleure… En voici tout de même trois, tirées de trois milieux différents. Vous saurez ainsi un peu mieux à quoi vous attendre si le métier vous tente !

Dans un café
Louis (nom fictif) est chef barista dans un café indépendant, où il sert des cafés de spécialité, des espressos et s’adonne à l’art latté. Pourtant, des clients qui arrivent au comptoir en commandant un café « deux crèmes, deux sucres », il en a quotidiennement. « Mon client le plus mémorable, c’est celui qui s’est mis à me crier des bêtises lorsque je lui ai dit que je ne servais pas ce type de cafés, ici. » Au lieu de répondre agressivement au client, Louis a plutôt pris le temps de l’initier à ses cafés, en lui faisant goûter différents produits. « Croyez-le ou non, ce client est devenu un client régulier… et un ami ! »

Dans un restaurant
Josée (nom fictif) n’a pas assez de ses dix doigts de serveuse pour compter le nombre d’histoires d’amour qu’elle a vu naître (et mourir) dans son restaurant. Quelle est toutefois la situation la plus invraisemblable de sa carrière ? « Voir une femme surprendre son mari en plein souper romantique avec sa maîtresse… Après quelques cris et injures, les trois se sont finalement assis ensemble, ils ont commandé une bouteille de vin et ont passé le reste de la soirée à rigoler ! Je n’avais jamais vu ça ! »

Dans un bar
Magalie (nom fictif) travaille dans le milieu des bars depuis longtemps. Des histoires cocasses, elle en a des tonnes ! Cependant, dernièrement, elle a été surprise par une situation digne du film Le fabuleux destin d’Amélie Poulin. « Semaine après semaine, des carreaux de céramique représentant le logo du bar apparaissaient ici et là… jusque dans les toilettes ! Je me demandais bien qui pouvait faire ça… » Après enquête, elle a découvert que c’était une fidèle cliente du bar, céramiste de profession. « Notre logo étant le dessin d’un clin d’œil, la cliente voulait nous faire un clin d’œil à sa façon ! »

Ainsi, être serveur et serveuse, c’est avant tout être en relation avec les gens (toutes sortes de gens !) et prendre plaisir à les surprendre… ou les laisser nous surprendre !

Articles récents par
Commentaires