Le top des villes pour trouver un emploi au Canada | Emplois.ca
0

Le top des villes pour trouver un emploi au Canada

L’emploi à temps plein est en croissance au Canada, avec certaines villes plus dynamiques que d’autres. La Banque de Montréal a publié sa dernière édition de la fiche sur le marché de l’emploi, qui liste les meilleurs endroits où trouver un emploi. Avec 6 des 10 villes de tête, l’Ontario remporte la palme.

Le trio de tête

Incroyable mais vrai : celle qui était jusqu’à récemment la pire ville au Canada pour trouver un emploi se trouve désormais en tête ! Avec un taux de chômage à 5,4 % actuellement, le marché de l’emploi extrêmement changeant de Kelowna, en Colombie-Britannique, a ajouté 14,3 % d’emplois au cours de l’année écoulée, renversant totalement la situation. Elle est suivie d’Hamilton, en Ontario, qui bénéficie du dynamisme du Grand Toronto avec + 12,5 % d’emplois ajoutés et un taux de chômage de 4,2 %. Une belle progression pour celle qui ne se trouvait même pas dans le top 20 l’année dernière. Le trio de tête est complété par Kitchener, elle aussi en Ontario, dont la proximité avec Toronto aide également, quoi que de façon moins spectaculaire (+ 4,9 % d’emplois ajoutés en un an et un taux de chômage de 4,5 %).

Le reste du Top 10

Vient ensuite Winnipeg (Manitoba), la seule ville à défendre une autre province que l’Ontario ou la Colombie-Britannique, avec son bond de 17 places dans le classement et son taux de chômage de 5,5 %. En 5ème position, Barrie, dans l’Ontario, est l’une des deux seules villes du palmarès à avoir perdu des emplois (-2 % en un an), mais son dynamisme s’explique notamment par le boom immobilier provoqué par l’exil des Torontois à la recherche d’un logement à un prix abordable. Sans surprise, Vancouver (Colombie-Britannique) reste dans le classement malgré une croissance un peu plus faible que ces dernières années. De son côté, Guelph (Ontario) a du mal à trouver sa place sur le podium, passant de la 1ère il y a un an et demi à la 15ème l’an dernier et à la 7ème cette année. Les 8ème et 9ème places vont aussi à des villes ontariennes, respectivement Oshawa (-1,7 % d’emplois, taux de chômage 4,9 %) et Toronto (+2,4 % d’emplois, taux de chômage 6,1 %). Enfin, Victoria, en Colombie-Britannique, ferme la marche en perdant 6 places.

Articles récents par
Commentaires