Les coquilles sur votre CV peut vous coûter cher | Emplois.ca
0

CV

Les coquilles sur votre CV peut vous coûter cher

Attention aux coquilles sur votre CV! 25 % des gestionnaires affirment ne pas retenir les candidats qui feraient une seule erreur de frappe dans leur CV, d’après une étude menée par Accountemps, une division de Robert Half.

À l’ère du tweet et du message texte, les candidats devront faire preuve de plus en plus de vigilance dans la rédaction de leur curriculum vitae. Selon l’étude menée par Accountemps, un quart des 300 gestionnaires canadiens interrogés seraient prêts à éliminer une candidature dès la première faute de frappe. 31 % le feraient au bout de deux erreurs, 22 % au bout de trois et 16 % au bout de quatre. Des résultats presque tous en hausse par rapport aux données recueillies en 2009 dans des conditions similaires. Les gestionnaires interrogés étaient alors 23 % à écarter une candidature dès la première erreur, 28 % dès la deuxième, 22 % dès la troisième et 19 % dès la quatrième.

Des erreurs significatives

Laisser passer une coquille dans son curriculum vitae peut révéler plus que ce qu’on ne pense sur le candidat : qu’il n’attache pas suffisamment d’importance aux détails ou qu’il n’est pas très attentif dans son travail en général. Des comportements qu’une entreprise aura tendance à éviter. Voici quelques exemples d’erreurs déjà commises dans des curriculum vitae et des lettres de présentation.

 

  • « Je possède de fortes compétences en compatibilité »
  • « Je suis familier avec toutes les faucettes de la programmation »
  • Tâches : « Casser des dossiers »
  • Tâches : « Fracturer les clients »
Articles récents par
Commentaires