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Adjoint(e) juridique, financement d'entreprises québécoises

22 mai 2020
Industries Droit , Recrutement, Services d'emploi
Catégories Juridique, Parajuridique, Bancaire, Financement
Montreal, QC

Adjoint(e) juridique, financement d'entreprises québécoises

  • Code d'emploi : 20-0209P
  • Statut de l'emploi : Permanent temps plein
  • Ville : Montréal
  • Division : Soutien administratif
  • État de l'emploi : Ouvert

Description

ADJOINT(E) JURIDIQUE, FINANCEMENT D’ENTREPRISES QUÉBÉCOISES

Vous êtes un(e) adjoint(e) juridique ayant de l’expérience auprès de conseils d’administration et de comités? Vous désirez travailler au sein d’une entreprise qui supporte l’entrepreneuriat québécois?

Voici un beau poste permanent qui saura vous plaire!

Notre partenaire d’affaires, une entreprise ayant établi une bonne réputation sur la scène québécoise, est actuellement à la recherche d’un(e) adjoint(e) juridique afin de prêter main-forte à la Vice-présidence affaires juridiques et secrétariat corporatif.

L’employeur que nous représentons offre d’excellentes conditions de travail, une gamme complète d’avantages sociaux incluant un généreux fonds de pension qui le démarque sur le marché du travail, ainsi qu’un salaire des plus compétitifs.

Situé au centre-ville de Montréal, notre client vous offre de travailler dans un environnement de travail agréable et de faire partie d’une équipe dynamique! Ne ratez pas cette opportunité et faites parvenir votre candidature sans tarder!

VOTRE RÔLE

En tant qu'adjoint(e) juridique, vous travaillerez en étroite collaboration auprès de la Vice-présidence affaires juridiques. Vos principales responsabilités incluront notamment :

  • Organiser les rencontres du conseil d’administration et de divers comités, préparer les avis de convocations, les ordres du jour et en assurer le bon déroulement ainsi que le suivi;
  • Sous la supervision de la Vice-Présidence, préparer divers actes juridiques et documents corporatifs, administratifs et légaux, effectuer la validation et la révision des divers documents produits;
  • Rédiger la correspondance tant en français qu’en anglais;
  • Effectuer l’ouverture, le classement papier et électronique, le suivi et l’organisation des dossiers;
  • Gérer l’agenda, les courriels et les déplacements professionnels de la Vice-Présidente des affaires juridique et secrétariat.

PRÉREQUIS

  • DEC en Techniques bureautique avec spécialisation juridique ou un DEP en secrétariat avec spécialisation juridique ou tout autre formation/expérience équivalente
  • Expérience minimale d’environ 5 ans dans un poste similaire
  • Excellente maîtrise du français à l’oral et à l’écrit, anglais fonctionnel
  • Bonne connaissance de la suite Microsoft Office
  • Bon sens de l’organisation et de gestion des priorités
  • Rigueur, minutie, autonomie et discrétion

Intéressé(e) par ce défi?

SVP, veuillez nous transmettre votre candidature en toute confidentialité à : cv@groupemontpetit.com, en précisant le numéro de l’offre: 20-0209P.

*Veuillez noter que les entrevues seront effectuées virtuellement.



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