Nouvelle offre d’emploi chez Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) (via Jobs.ca) | Emplois.ca
0

Cette offre d'emploi est non disponible.

Voici une liste de postes similaires.

Adjoint principal, études de marché (Poste pouvant être situé n'importe où au Canada)

9 juillet 2020
Industries Administrations publiques
Catégories Transport, Logistique, Approvisionnement, Achat, Transport, Logistique, Approvisionnement, Achat
Ottawa, ON

Secteur: Technologies de l'information

Désignation linguistique: Bilingue

Niveaux de compétence linguistique (Lire/écrire/parler): CBC

Échelle de traitement: $47132.54 à $58915.68

Type de poste: Temporaire à plein temps

Nous ne sommes pas un organisme gouvernemental comme les autres.
La raison d’être de la Société canadienne d’hypothèques et de logement se résume ainsi : rendre le logement abordable pour tous au Canada. Nous mobilisons le savoir-faire et l’énergie des gouvernements, des organisations sans but lucratif, des prêteurs, des promoteurs, des entrepreneurs sociaux et des coopératives pour façonner l’avenir de ce secteur. À la SCHL, nous croyons que tous les Canadiens devraient avoir un chez-soi.
Un milieu de travail axé uniquement sur les résultats (ROWE™)
À la SCHL, nous avons confiance que vous ferez votre travail. Nous avons entrepris un virage culturel qui consiste à passer de la gestion de personnes à la gestion du travail. Chaque employé est entièrement autonome et entièrement responsable de l’atteinte des résultats. Vous pouvez choisir où vous devez être et quand vous devez y être pour atteindre vos objectifs. Vous avez le contrôle de votre temps et nous vous faisons confiance pour prendre les bonnes décisions.

Ce poste relève de l'équipe chargée du traitement et de la diffusion des données d'enquête dans notre secteur du bureau du directeur de l'information. Ce secteur dirige notre transformation numérique pour accélérer l'accessibilité au logement.

À propos du rôle
Nous évoluons sans cesse afin de bâtir un système de logement inclusif grâce à la recherche, à la conception, à l’innovation et aux partenariats. En tant que membre de l'équipe de diffusion des données au sein du secteur des technologies de l'information (TI), ce poste temporaire à temps plein soutient les besoins en matière d'étude, d'analyse et d'information du marché du logement en fournissant un soutien à la recherche et à l'analyse, une aide au développement de produits, des services de gestion et de diffusion des données, une prestation de services de première ligne aux clients, une maintenance de l'infrastructure des données et un soutien aux produits. Ce poste contribue à faciliter l'accès aux données sur le marché du logement de la SCHL pour les clients internes et externes. Cela nous aidera à rendre le logement abordable pour tout le monde au Canada.

Ce que vous devez posséder

• Études post-secondaires en administration des affaires, mathématiques/statistiques, économie, géographie ou disciplines connexes avec un minimum d'une (1) année d'expérience connexe ; une combinaison d'études et d'expérience connexe sera également prise en compte.
• Connaissance des concepts d’études de marché, du stockage de l’information et des processus d’extraction de données.
• Expérience avérée dans la gestion de projets et d'activités multiples et simultanés, avec des délais serrés
• De solides compétences organisationnelles, notamment en matière de gestion de projet et la capacité à établir des priorités et à mener à bien de nombreux projets de travail simultanés et récurrents.
• Excellentes aptitudes à la communication (écrite et orale), notamment la capacité à parler et à écrire de manière claire et succincte dans divers contextes et styles afin de communiquer des messages ayant l'effet souhaité.
• Compétences informatiques avancées et maîtrise de l'utilisation des logiciels de productivité bureautique (suite MS Office, SharePoint), des navigateurs web et des moteurs de recherche. Connaissance et compétences en matière d'utilisation de logiciels de gestion de données et de statistiques (tels que SAS et EViews). Expérience de l'utilisation d'outils de visualisation, de gouvernance, de gestion, d'analyse et d'exploration de données tels que Power BI, Collibra, Hue, R, Python, Cloudera, considérée comme un atout important.
• Compétences démontrées en matière de service à la clientèle ; capacité à comprendre et à répondre aux besoins des clients et à résoudre les problèmes de manière fiable et efficace.
• Compétences linguistiques : Bilingue (anglais et français).

Ce que vous ferez
• Développer et maintenir des bases de données techniques automatisées fiables et efficaces sur le logement et les données du marché économique intérieur et extérieur, y compris les métadonnées correspondantes.
• Évaluer et répondre aux besoins des clients internes et externes en matière de données et d'information, notamment en faisant des démonstrations de la série de produits de données sur le marché du logement de la SCHL.
• Diffuser les données sur l'économie et le marché du logement aux analystes et/ou aux chercheurs dans un format concis et convivial afin de soutenir la production de rapports, l'analyse et les activités de recherche.
• Contribuer à la diffusion des rapports, publications, et tableaux de données sur le site Web de la SCHL.
• Organiser et valider les données en vue de leur publication sur le portail d'information sur le marché du logement (HMIP)
• Effectuer la vérification des données et les contrôles de qualité pour tous les produits de données.
• Soutenir le traitement des données en exécutant des programmes et des processus établis.
• Fournir une série de fonctions de soutien administratif et travailler avec des tiers fournisseurs de données, des redistributeurs et des contractants.
• Contribuer à la documentation et aux procédures de gouvernance des données établies.

Ça vous ressemble?
Cliquez sur le bouton « Postulez maintenant » et créez un compte (il vous faudra environ 30 secondes). Nous avons hâte d’avoir de vos nouvelles!

Date de fermeture : 23 juillet 2020 @ 11:59 pm EST (Le concours pourrait toutefois demeurer ouvert jusqu’à ce qu’un(e) candidat(e) soit retenu(e)).

ID de la demande d'emploi: 4774

Principal lieu de travail: Ottawa, Ontario

Autres endroits:

Exigence en matière de sécurité: Cote de fiabilité

Voyages d'affaires obligatoires: Déplacements limités

Nous remercions sincèrement tous les candidats de leur intérêt. Veuillez cependant noter que nous communiquerons seulement avec les personnes sélectionnées pour la suite du processus.

Diversité
La SCHL est un employeur qui accorde une grande importance à la diversité et qui favorise l’apprentissage et l’usage des deux langues officielles du Canada. Elle a pris l’engagement de favoriser l’équité en matière d’emploi et encourage fortement les femmes, les Autochtones, les membres des minorités visibles et les personnes handicapées à poser leur candidature.

*Veuillez nous indiquer si vous avez des besoins spéciaux dont nous devrons tenir compte si vous êtes l’une des personnes convoquées à une entrevue ou appelées à passer un test.