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Adjointe auprès de notaires

29 juin 2020
Industries Droit , Recrutement, Services d'emploi
Catégories Administratif, Clérical, Adjoint(e) administratif(ve)
Montreal, QC

Adjointe auprès de notaires

  • Code d'emploi : 20-0223P(B)
  • Statut de l'emploi : Permanent temps plein
  • Ville : Montréal
  • Division : Soutien administratif
  • État de l'emploi : Ouvert

Description

ADJOINTE AUPRÈS DE NOTAIRES

Vous êtes particulièrement attiré(e) par le domaine de l’immobilier? Votre motivation découle de la fébrilité ressentie par les nouveaux acquéreurs lorsque la transaction se concrétise? Vous êtes un(e) adjoint(e) qui êtes autonome dans la rédaction et la préparation de dossiers de transactions immobilières?

Votre passion en droit immobilier résidentiel sera d’un atout précieux pour le notaire avec qui vous travaillerez.

Notre client, un cabinet de notaires chevronnés très sympathiques et dynamiques cherche à s’adjoindre d'un(e) adjoint(e) d'expérience en droit notarial, plus spécifiquement en immobilier résidentiel.

VOTRE RÔLE :

Vous travaillerez très étroitement avec un notaire auprès duquel vous aurez à préparer tous les dossiers de transactions immobilières résidentielles dont, entre autres, vous aurez la responsabilité de :

  • Procéder à l’ouverture, au maintien et à la fermeture des dossiers judiciaires;
  • Obtenir et rassembler les documents pertinents au dossier (offre d’achat, amendement, déclaration du vendeur, comptes de taxes, certificat de localisation, etc.);
  • Valider et vérifier les données auprès du Registre foncier, RDPRM, REQ, index des immeubles et autres;
  • Rédiger, préparer les procédures judiciaires selon les modèles existants tels que actes de garantie hypothécaire, de vente et de radiation;
  • Correspondre et communiquer avec les différents intervenants judiciaires, avec la clientèle, les promoteurs immobiliers et institutions financières pour assurer les suivis;
  • Assurer un suivi des dossiers, gestion des échéanciers, entretien et mise à jour du livre de minutes;

VOUS AVEZ :

  • Un diplôme en secrétariat juridique (DEP) avec spécialisation juridique ou un DEC en technique bureautique avec spécialisation juridique;
  • Un minimum de quatre années d’expérience en immobilier résidentiel avec des notaires ou toute expérience de travail pertinente;
  • Une aisance à communiquer dans les deux langues officielles tant à l’écrit qu’à l’oral;
  • Vous êtes reconnu pour l’excellence de votre service à la clientèle;
  • Vous aimez contribuer au travail d’équipe tout en faisant montre d’autonomie;
  • Vous savez reconnaître les priorités et avez une bonne gestion des délais;

NOTRE CLIENT vous offre un environnement des plus dynamiques, dans un contexte environnemental agréable, en plus de vous offrir une très belle gamme d’avantages sociaux. A vous de saisir cette belle opportunité!


Intéressé(e) par ce défi ?

SVP, veuillez nous transmettre en toute confidentialité votre candidature à cv@groupemontpetit.com en précisant le numéro de l’offre 20-0223P(B).

*Veuillez noter que les entrevues se feront virtuellement.



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