Nouvelle offre d’emploi chez Administrateur de contrats – Construction (via Jobs.ca) | Emplois.ca
0

Administrateur de contrats – Construction

24 juin 2022
Industries Architecture, Génie et Services connexes
Catégories Génie civil, Construction, Structure, Achats, Approvisionnement, Contrats, Métiers, Techniciens, Construction, Transport, Logistique, Approvisionnement, Achat
Val-d'Or, QC
Travailler chez BBA… c’est faire partie d’une équipe de gens de talent qui ont la passion de réussir et la volonté de se dépasser pour offrir le meilleur à leurs clients.

Reconnue pour son expérience terrain et son expertise technique de haut niveau, BBA offre depuis 40 ans une gamme complète de services de génie-conseil, allant de la réalisation d’études à la mise en service et au soutien à l’exploitation. Notre firme s’appuie sur un réseau de bureaux pancanadien pour réaliser des mandats à l’échelle locale, nationale et internationale.

Chez BBA, vous trouverez une ambiance de travail stimulante et conviviale. Nous misons sur la complémentarité des talents de nos équipes et offrons à nos employés un environnement propice à leur épanouissement professionnel.

BBA est un Employeur de choix au Canada selon Kincentric et fait partie du prestigieux Club Platine des Sociétés les mieux gérées qui réunit les lauréats qui ont conservé leur titre pendant plus de six années consécutives. Le fait que BBA figure à ces palmarès témoigne avec éloquence de la rigueur de nos pratiques et des relations uniques que nous entretenons avec nos employés et clients.

Pour en apprendre davantage au sujet de BBA, suivez-nous sur LinkedIn et joignez les réseaux de nos spécialistes en attraction de talents

Titre de poste: Administrateur de contrats – Construction

Type de poste:Régulier

Lieu de travail:Val d'Or

Description

Nous sommes à la recherche d’une personne prête à relever les défis de la gestion contractuelle de mandats de construction en chantier. Cette personne, préférablement expérimentée en administration de contrats de construction, devrait avoir vécu une expérience en chantier, de manière à comprendre les enjeux et le fonctionnement contractuel d’un projet industriel ou commercial. Au sein d’une équipe de gestion de construction, vous représenterez les intérêts du propriétaire en assurant le suivi commercial des contrats de constructions d’entrepreneurs. Vous bénéficierez du support et mentorat de nos experts dans votre rôle au quotidien.

Plus spécifiquement, en vous joignant notre équipe, vous serez appelé à :

· Effectuer la gestion du processus de suivi des changements liés aux contrats des entrepreneurs sous votre responsabilité.

· Suivre et documenter toutes les activités de chantier à teneur contractuelle et commerciale

· Faire le pont entre les décisions prises sur le chantier et leurs conséquences contractuelles et légales.

· Soutenir les superviseurs techniques de chantier et le directeur de la construction dans la gestion des changements sur le chantier et préparer la documentation justificative à cette fin.

· Négocier la rétrofacturation et les conflits associés aux contrats.

· Élaborer et gérer le processus d’appel d’offres de contrats de construction, en servant d’interface entre l’ingénierie, l’approvisionnement, la direction de construction et le client.

Compétences

· Être structuré et organisé

· Savoir s’adapter au changement

· Faire preuve d’objectivité et d’intégrité

· Bon communicateur autant oral qu’écrit

Exigences

· Minimum 2 ans d’expérience en chantier, expérience pertinente en administration ou en gestion du changement un atout.

· Participation à une ou plusieurs équipes de gestion de la construction, préférablement dans le domaine de l’industrie lourde ou des infrastructures.

· Connaissance des conditions contractuelles typiques et des principes légaux.

· Mobilité et disponibilité pour des mandats à l’extérieur des grandes villes pour des périodes de six mois à deux ans.

· Habileté à cerner les faiblesses contractuelles afin de les prévenir ou d’y remédier.

· Bon communicateur capable d’interagir avec les clients, les ingénieurs et les entrepreneurs.

· Habileté à animer des réunions et négociations, assiduité à documenter les discussions et décisions prises.

· Bilinguisme (français et anglais, à l’oral et à l’écrit).

· Atout : gestion de mandats en chantier avec des entrepreneurs, expérience de construction.


BBA s’engage à promouvoir la diversité et l’équité en matière d’emploi. Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre firme. Notez que nous ne communiquerons qu’avec les candidats retenus.


Postuler maintenant !