Nouvelle offre d’emploi chez Domtar (via Jobs.ca) | Emplois.ca
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Agent, Facturation / Agent, Invoicing

16 avril 2019
Industries Agriculture, Foresterie, Pêche, Chasse
Catégories Comptabilité, Finance, Facturation
Montreal, QC

Description

Titre du poste : Agent (e), facturation

Lieu : Montréal

Se rapporte à : Superviseur, facturation et support technique

Domtar est un important fournisseur d'une grande variété de produits à base de fibre, dont des papiers de communication, de spécialité et d’emballage, de la pâte commerciale ainsi que des produits hygiéniques absorbants. Comptant près de 10 000 employés au service de clients dans plus de 50 pays, Domtar est animée par la volonté de transformer la fibre de bois durable en produits utiles sur lesquels les gens peuvent compter au quotidien.

Le Groupe de Soutien, Transactions Financières s’occupe des processus transactionnels pour le secteur des usines de pâte et papier de la société dans les secteurs de la comptabilité des ventes, des comptes à recevoir et des comptes à payer.

Relevant de la Superviseure, facturation et support technique, vous serez appelé à participer au processus de facturation des clients.

Principales responsabilités :

  • Assurer le processus de facturation des clients et faire le suivi sur les exceptions et les demandes de renseignements spécifiques;
  • Assister le service à la clientèle et les clients dans leurs requêtes d’informations sur la facturation;
  • Identifier et implanter, en collaboration avec le comptable à la facturation des ventes, les améliorations du processus de facturation et de révision;
  • Fournir du support au comptable de facturation des ventes lorsque nécessaire;
  • Autres tâches connexes lorsque requis.

Exigences du poste

Compétences clés :

  • Vif intérêt d’acquérir de nouvelles connaissances;
  • Forte résistance à la pression découlant d’échéanciers préétablis;
  • Orienté client;
  • Proactif et fort esprit d’équipe;
  • Bilingue, tant à l’oral qu’à l’écrit (français et anglais).


Expérience professionnelle et qualifications :

  • Diplôme d’études collégiales (DEC) en comptabilité ou en finance;
  • Minimum de deux (2) années d’expérience dans un poste similaire;
  • Expérience du cycle « order to cash » est un atout;
  • Bonne maitrise de l’environnement Microsoft Office;
  • Confortable dans des systèmes informatiques, avoir travaillé avec plusieurs systèmes informatiques.

Vous devez réussir un processus de sélection qui comprend des entrevues, des tests d’aptitudes (selon le poste) et une prise de références.

Domtar applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les minorités visibles, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

Notre offre :

  • Un emplacement au cœur du centre-ville (métro Place des Arts);
  • Un environnement de travail moderne et spacieux;
  • Un plan d’assurance « À la carte » (vie, soins médicaux, dentaires);
  • Un programme d’aide aux employés;
  • Un Centre de la Petite Enfance sur place;
  • Une rémunération concurrentielle, incluant un régime de boni annuel;
  • Un régime de retraite avec participation de l’employeur;

Du développement et de la formation continue payés par l’employeur.



Position title: Agent, Invoicing

Location: Montreal

Reports to: Supervisor, Invoicing and Technical Support

Domtar is a leading provider of a wide variety of fiber-based products including communication, specialty and packaging papers, market pulp and absorbent hygiene products. With approximately 10,000 employees serving more than 50 countries around the world, Domtar is driven by a commitment to turn sustainable wood fiber into useful products that people rely on every day.

The Financial Transaction Support group executes transactional processes for the Corporation’s pulp and paper mill sector, in the areas of sales accounting, accounts receivable and accounts payable.


Reporting to the Supervisor, Invoicing and Technical Support, you will be participating in the customer invoicing process.



Job Responsibilities/Accountabilities:

  • Monitor of the customer invoicing process and follow up on exceptions and inquiries;
  • Assist Customer Service and customers as needed for account information;
  • Identify and implement, in collaboration with the Invoicing Accountant, improvements to the invoicing & review process;
  • Provide back-up to the Invoicing Accountant as required;
  • Other tasks as required.

Key Skills:

  • Strong interest in acquiring new skills;
  • Ability to work well under pressure and tight deadlines;
  • Customer oriented;
  • Proactive and a good team player;
  • Bilingual, both written and spoken (French and English).


Professional Experience/Qualifications
:

  • College degree in accounting or finance;
  • Minimum of two (2) years’ of experience in a similar role;
  • Experience with ‘order to cash cycle’ is considered an asset;
  • Good knowledge of Microsoft office Suite products;
  • System savvy, experience having worked in multiple systems.

You must successfully complete a selection process that includes interviews, aptitude tests (for some positions) and reference verification.

Domtar is an equal opportunity employer. We invite women, Aboriginal peoples, persons with disabilities and members of visible minorities to apply.

Our offer:

  • A downtown location (Place des Arts metro);
  • A modern and spacious environment;
  • A flexible insurance plan (life, medical, dental);
  • An employee assistance program;
  • A childcare center on location;
  • Competitive compensation, including annual bonus plan;
  • A pension plan with matching company contributions;
  • Employer-paid development and continuing education.

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