Nouvelle offre d’emploi chez Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) (via Jobs.ca) | Emplois.ca
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Analyste, Services financiers (Poste pouvant être situé n'importe où au Canada)

30 juin 2020
Industries Administrations publiques
Catégories Comptabilité, Finance, Banque, Assurance, Services Financiers, Analyse Financière
Ottawa, ON

Secteur: Opérations clients

Désignation linguistique: Anglais essentiel

Niveaux de compétence linguistique (Lire/écrire/parler): ZZZ

Échelle de traitement: $54682.62 à $68353.27

Type de poste: Permanent à plein temps

Nous ne sommes pas un organisme gouvernemental comme les autres.
La raison d’être de la Société canadienne d’hypothèques et de logement se résume ainsi : rendre le logement abordable pour tous au Canada. Nous mobilisons le savoir-faire et l’énergie des gouvernements, des organisations sans but lucratif, des prêteurs, des promoteurs, des entrepreneurs sociaux et des coopératives pour façonner l’avenir de ce secteur. À la SCHL, nous croyons que tous les Canadiens devraient avoir un chez-soi.
Un milieu de travail axé uniquement sur les résultats (ROWE™)
À la SCHL, nous avons confiance que vous ferez votre travail. Nous avons entrepris un virage culturel qui consiste à passer de la gestion de personnes à la gestion du travail. Chaque employé est entièrement autonome et entièrement responsable de l’atteinte des résultats. Vous pouvez choisir où vous devez être et quand vous devez y être pour atteindre vos objectifs. Vous avez le contrôle de votre temps et nous vous faisons confiance pour prendre les bonnes décisions.

Le titulaire de ce poste relève de l’équipe des Opérations du bureau de notre premier vice-président (PVP), Opérations clients. Ce secteur facilite la mise en place de solutions en matière de logement abordable.

À propos du rôle
Nous évoluons sans cesse afin de bâtir un système de logement inclusif grâce à la recherche, à la conception, à l’innovation et aux partenariats. Le titulaire est chargé de travailler en étroite collaboration avec les membres de l’équipe Gestion des fournisseurs et Propriétés immobilières et gestion des cas de défaut et de fournir des analyses solides pour soutenir l’efficacité opérationnelle. Il atténuera les risques potentiels en fournissant des conseils financiers directs de première ligne en ce qui a trait à l’administration de contrats complexes, à la planification financière, à l’établissement de rapports et à l’analyse. Il tient des dossiers exacts et à jour, vérifie et rapproche les écritures et enquête sur les écarts. Il est chargé d’établir de bonnes relations de travail avec les intervenants internes et les membres de l’équipe afin de faciliter la recherche de solutions aux besoins financiers.
Cela nous aidera à rendre le logement abordable pour tout le monde au Canada.

Ce que vous devez posséder
• Diplôme universitaire de premier cycle dans un domaine connexe comme la comptabilité, la finance ou l’administration des affaires.
• Au moins une année d’expérience dans un domaine connexe.
• Connaissance des cadres financier, législatif et réglementaire pertinents.
• Connaissance de la gestion de contrats et des activités immobilières.
• Excellent sens de l’organisation pour gérer simultanément plusieurs projets continus et concurrents.
• Capacité d’évoluer dans un environnement axé sur les technologies de pointe, au moyen d’outils comme des feuilles de calcul, des bases de données et des applications, ainsi que des outils de consolidation et de rapport.
• Aptitudes pour la communication orale et écrite pour préciser et expliquer des concepts financiers, des politiques, des applications, des processus et des systèmes et répondre aux demandes des intervenants internes et externes.


Ce que vous ferez

Planification, analyses et rapports financiers
• Contribuer à la préparation de budgets, de prévisions et d’analyses de l’incidence budgétaire.
• Préparer et analyser des données financières, régler des problèmes et signaler ou transmettre des problèmes au palier supérieur pour trouver des solutions, et veiller à la conformité aux fins de l’analyse des écarts et des tendances.
• Fournir des données financières et des analyses pour appuyer le processus de clôture de la période et la préparation continue des rapports et des fiches.
• Traiter les opérations financières conformément aux ententes, aux contrats et aux procédures.
• Effectuer les rapprochements entre les systèmes, les sous-systèmes et les rapports de façon exacte et rapide. Signaler les problèmes et anomalies possibles à ses supérieurs et à la direction, pour qu’ils soient résolus.
• Contribuer à la création et à la tenue à jour des documents et des feuilles de calcul d’analyse financière pour étayer les dépenses et les prévisions budgétaires.
• Produire des données financières et des indicateurs clés de rendement (ICRE).

Suivi et traitement des opérations financières
• Créer et tenir à jour des documents et des feuilles de calcul pour suivre les recouvrements, les produits et les charges, et veiller à ce qu’ils soient appliqués aux postes budgétaires, aux initiatives, aux contrats ou aux projets appropriés.
• Fournir des données, des informations et des analyses à ses supérieurs et à la direction pour qu’ils puissent prodiguer des conseils utiles sur des questions de budget de fonctionnement, de fonctionnalité des systèmes ou de rapprochement entre les systèmes.
• Vérifier les systèmes financiers, les procédures ou les processus novateurs pour évaluer leur conformité avec les politiques ou les spécifications de systèmes définies, et informer la direction des résultats.
• Mener des analyses et préparer des versions provisoires des rapports sur les constatations pour faciliter le suivi de la conformité avec les politiques de la SCHL et le cadre de gestion financière, et signaler toute tendance relevée dans les renseignements recueillis.

Leadership (aptitudes en relations humaines)
• Entretenir des relations de travail collaboratives et efficaces avec les autres.


Ça vous ressemble?
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Fin de l’affichage de l’offre d’emploi : le 21 juillet 2020 à 23 h 59 (HE). (Le concours pourrait toutefois demeurer ouvert jusqu’à ce qu’un candidat soit retenu.)

ID de la demande d'emploi: 4790

Principal lieu de travail: Ottawa, Ontario

Autres endroits:

Exigence en matière de sécurité: Cote de fiabilité

Voyages d'affaires obligatoires: Déplacements occasionnels

Nous remercions sincèrement tous les candidats de leur intérêt. Veuillez cependant noter que nous communiquerons seulement avec les personnes sélectionnées pour la suite du processus.

Diversité
La SCHL est un employeur qui accorde une grande importance à la diversité et qui favorise l’apprentissage et l’usage des deux langues officielles du Canada. Elle a pris l’engagement de favoriser l’équité en matière d’emploi et encourage fortement les femmes, les Autochtones, les membres des minorités visibles et les personnes handicapées à poser leur candidature.

*Veuillez nous indiquer si vous avez des besoins spéciaux dont nous devrons tenir compte si vous êtes l’une des personnes convoquées à une entrevue ou appelées à passer un test.

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