Nouvelle offre d’emploi chez Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) (via Jobs.ca) | Emplois.ca
0

Chef d'équipe, Soutien des activités de souscription -Pouvant être situé n'importe où au Canada

22 mai 2020
Industries Administrations publiques
Catégories Hôtellerie, Restauration, Tourisme, Cuisine
Ottawa, ON

Secteur: Opérations clients

Désignation linguistique: Bilingue

Niveaux de compétence linguistique (Lire/écrire/parler): CBC

Échelle de traitement: $76087.66 à $95109.58

Type de poste: Permanent à plein temps

Nous ne sommes pas un organisme gouvernemental comme les autres.
La raison d’être de la Société canadienne d’hypothèques et de logement se résume ainsi : rendre le logement abordable pour tous au Canada. Nous mobilisons le savoir-faire et l’énergie des gouvernements, des organisations sans but lucratif, des prêteurs, des promoteurs, des entrepreneurs sociaux et des coopératives pour façonner l’avenir de ce secteur. À la SCHL, nous croyons que tous les Canadiens devraient avoir un chez-soi.
Un milieu de travail axé uniquement sur les résultats (ROWE™)
À la SCHL, nous avons confiance que vous ferez votre travail. Nous avons entrepris un virage culturel qui consiste à passer de la gestion de personnes à la gestion du travail. Chaque employé est entièrement autonome et entièrement responsable de l’atteinte des résultats. Vous pouvez choisir où vous devez être et quand vous devez y être pour atteindre vos objectifs. Vous avez le contrôle de votre temps et nous vous faisons confiance pour prendre les bonnes décisions.

Ce poste relève de l'équipe Solutions financières de notre bureau du PVP, secteur Opérations clients. Ce secteur facilite la mise en place de solutions d'accessibilité au logement.

À propos du rôle
Nous évoluons sans cesse afin de bâtir un système de logement inclusif grâce à la recherche, à la conception, à l’innovation et aux partenariats. Vous élaborerez, mettrez en œuvre et contrôlerez les processus de toutes les demandes de prêts hypothécaires à plusieurs unités. Vous assurerez un traitement efficace et efficient des demandes et veillerez à ce que ces demandes soient complètes en vue de la souscription. Vous veillerez également au respect des politiques et des procédures de la SCHL afin d'assurer un traitement équitable et rapide des demandes tout en protégeant le risque juridique, financier et de réputation de la Société. Vous appuierez le cadre de gouvernance global en plus d'assurer le leadership de l'équipe de souscription des unités multiples et de son personnel afin de gérer efficacement et de maximiser le traitement des demandes en temps opportun tout en réduisant au minimum les plaintes des clients. Cela nous aidera à rendre le logement abordable pour tout le monde au Canada.

Ce que vous devez posséder
• Diplôme universitaire de premier cycle dans un domaine connexe comme l’administration des affaires, les finances ou le commerce.
• Au moins cinq années d’expérience pertinente préalable, dont deux années en supervision.
• Connaissance approfondie du secteur des immeubles collectifs et des logements locatifs, ainsi que des pratiques exemplaires en matière de souscription.
• Excellentes compétences en analyse et en résolution de problèmes.
• Solides aptitudes pour la communication orale et écrite, pour la présentation d’exposés et pour la négociation.
• Capacité d’établir et d’entretenir des relations de travail efficaces.
• Capacité confirmée de diriger une équipe, notamment d’offrir de l’encadrement et de la rétroaction.
• Capacité de déléguer des tâches et d’organiser le travail des autres afin de respecter les délais fixés.

Ce que vous ferez

Surveillance et gouvernance
• Superviser et surveiller les activités quotidiennes de traitement de demandes de la souscription, notamment :
- Recevoir, examiner et préparer les demandes de souscription.
- Communiquer avec les clients au sujet de la qualité des dossiers et renforcer les normes et les politiques de la SCHL.
- Recevoir, rapprocher et traiter les droits de demande et les primes afin d’assurer un traitement adéquat des demandes.
• Effectuer des examens pour s’assurer que les clients se conforment aux politiques et aux lignes directrices de la SCHL et cerner les possibilités d’amélioration.
• Maintenir une connaissance pratique et exhaustive des pratiques de souscription internes et externes et des activités connexes.
• Surveiller les volumes de demandes et les normes de service et prendre des décisions opérationnelles sur les mesures à adopter.

Conseils et orientations
• Orienter l’équipe de soutien des activités (c.-à-d. les coordonnateurs) au sein du secteur et diriger l’élaboration de solutions appropriées aux problèmes liés au traitement des demandes visant des immeubles collectifs reçues par le prêteur.
• Gérer une équipe de coordonnateurs/de soutien des activités (personnel lié au volume) pour assurer le traitement efficace des demandes de financement visant des immeubles collectifs ou des logements locatifs.

Analyse et rapports
• Déterminer, analyser, saisir et passer en revue le processus de demande de prêt hypothécaire pour les immeubles collectifs, notamment l’examen de la demande, l’établissement des priorités, la coordination et la communication.
• Simplifier les processus opérationnels et en accroître l’efficacité (par l’automatisation) et chercher des occasions d’amélioration par la conception, la mesure, l’analyse et le contrôle.
• Produire des rapports sur les activités quotidiennes de traitement des demandes de souscription et analyser les paramètres.
• Élaborer des plans opérationnels pour le service englobant les horaires, les niveaux de dotation et les budgets, et les faire examiner et approuver par l’équipe de la haute direction, au besoin.

Gestion des relations
• Bâtir un climat de confiance, établir et entretenir des relations internes et externes pour régler les problèmes ou surmonter les obstacles (p. ex., les demandes rejetées), afin d’atteindre les objectifs du secteur.
• Communiquer fréquemment avec le prêteur agréé, son correspondant et divers employés internes.
• Offrir de la formation continue, des conseils et des orientations fonctionnelles aux représentants des agences de recouvrement externes relativement aux politiques, aux procédures, aux exigences et aux lignes directrices de la SCHL.

Leadership de personnes (aptitudes en relations humaines)
• Établir des objectifs et des attentes clairs quant au bon rendement, en offrant de la rétroaction ou un encadrement sur une base régulière et en encourageant l’innovation, l’amélioration continue et la responsabilisation par rapport aux résultats.
• Coordonner et prioriser les activités liées au travail pour contribuer à la mobilisation des employés et à l’atteinte des objectifs et des résultats organisationnels.
• Assumer la responsabilité et reconnaître l’impact et les résultats des décisions de la Société.

Ça vous ressemble?
Cliquez sur le bouton « Postulez maintenant » et créez un compte (il vous faudra environ 30 secondes). Nous avons hâte d’avoir de vos nouvelles!

Date de fermeture : le 4 juin 2020 @ 11:59 pm EST (Le concours pourrait toutefois demeurer ouvert jusqu’à ce qu’un(e) candidat(e) soit retenu(e)).

ID de la demande d'emploi: 4674

Principal lieu de travail: Ottawa, Ontario

Autres endroits:

Exigence en matière de sécurité: Cote de fiabilité

Voyages d'affaires obligatoires: Déplacements occasionnels

Nous remercions sincèrement tous les candidats de leur intérêt. Veuillez cependant noter que nous communiquerons seulement avec les personnes sélectionnées pour la suite du processus.

Diversité
La SCHL est un employeur qui accorde une grande importance à la diversité et qui favorise l’apprentissage et l’usage des deux langues officielles du Canada. Elle a pris l’engagement de favoriser l’équité en matière d’emploi et encourage fortement les femmes, les Autochtones, les membres des minorités visibles et les personnes handicapées à poser leur candidature.

*Veuillez nous indiquer si vous avez des besoins spéciaux dont nous devrons tenir compte si vous êtes l’une des personnes convoquées à une entrevue ou appelées à passer un test.

Postuler maintenant !