Nouvelle offre d’emploi chez Chef de la Conception de la formation – Air Canada Cargo (via Jobs.ca) | Emplois.ca
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Cette offre d'emploi est expirée.

Voici une liste de postes similaires.

Chef de la Conception de la formation – Air Canada Cargo

4 août 2022
Catégories Aéronautique, Aviation, Aéroport, Service au sol (aéroports et fret), RH, Formation, Essai, Simulation, Formation, Formation - Perfectionnement - Apprentissage
Dorval, QC

Description de poste

Description

Appartenir à Air Canada, c’est appartenir à un symbole canadien, Air Canada récemment élue meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord. Faites décoller votre carrière en vous joignant à notre équipe novatrice et diversifiée à l’avant-garde du transport aérien de passagers.
Relevant du chef de service – Apprentissage et Perfectionnement – Air Canada Cargo, le chef de la Conception de la formation est responsable de la conception pédagogique, de l’élaboration et de la tenue à jour des didacticiels à l’intention des employés d’Air Canada Cargo.
Principales fonctions et responsabilités (responsabilités, activités, niveaux décisionnels, etc.)
  • Diriger la planification, l’analyse, la conception, le développement, le déploiement et l’évaluation de l’apprentissage pour la direction d’Air Canada Cargo.
  • Élaborer des plans de travail efficaces, en faire le suivi et tenir régulièrement le chef de service – Apprentissage et Perfectionnement – Air Canada Cargo au courant des étapes importantes et des échéanciers.
  • Cerner, documenter et signaler les lacunes en matière de rendement et d’apprentissage en dirigeant et en participant à l’évaluation et à l’analyse des besoins.
  • Prendre des décisions par rapport à la conception de matériel didactique et de matériel d’appoint.
  • Concevoir et développer des programmes d’apprentissage dirigés par des formateurs et des formations en ligne.
  • S’assurer que les programmes de formation sont conçus conformément aux besoins opérationnels et aux organismes de réglementation, et qu’ils sont harmonisés avec les stratégies et les objectifs de formation globaux de la direction d’Air Canada Cargo.
  • Veiller à ce que les programmes soient conçus conformément aux normes de formation, aux processus de la conception pédagogique et aux méthodologies qui appuient les principes d’apprentissage des adultes.
  • Planifier, organiser et tenir des ateliers de formation des formateurs pour leur transmettre le contenu des programmes à offrir.
  • Prendre des décisions par rapport à l’application de critères précis sur le rendement et l’évaluation, selon les normes de formation.
  • En collaboration avec l’entreprise, déterminer les mesures appropriées pour évaluer les programmes de formation et concevoir des outils pour faciliter la collecte de données, au besoin.
  • Tenir à jour les programmes existants pour veiller à ce que le matériel soit révisé en fonction des nouvelles politiques et procédures.
  • Assurer la gestion opérationnelle et soutenir les membres de l’équipe du service de la Formation, au besoin.

Qualifications

Exigences en matière de formation
  • Diplôme universitaire reconnu, préférablement en éducation ou en éducation des adultes, un atout
  • Certificat en techniques d’enseignement, un atout
  • Certificat en conception de matériel pédagogique, un atout
Expérience
  • Au moins une année d’expérience récente en développement de formations, une exigence
  • Au moins trois années d’expérience à Air Canada Cargo, un atout
  • Connaissance des projets techniques et des outils d’automatisation d’Air Canada Cargo (p. ex., Weblynx, SmartLOAD), un atout
  • Excellentes compréhension et connaissance des publications liées au travail (p. ex., publication 178), un atout
  • Solides compétences en informatique, soit MS Word, PowerPoint, Excel, montage vidéo, systèmes-auteurs d’apprentissage en ligne, une préférence
Exigences du poste
  • Habileté marquée pour la communication orale et écrite
  • Excellente connaissance des principes et pratiques de conception de cours pour adultes
  • Capacité d’établir des relations de travail efficaces avec des clients internes et des fournisseurs tiers
  • Habileté à travailler sous pression, à évaluer les priorités et à gérer des échéances fermes
  • Habileté avérée à travailler en collaboration
  • Habileté avérée à travailler de façon autonome et proactive
  • Grand souci de la sécurité
  • Excellentes habiletés pour la communication orale et écrite avec les employés aux différents échelons, la gestion et les fournisseurs
  • Capacité à planifier, à organiser, à coordonner et à gérer différentes affectations de travail
  • Bilinguisme (français et anglais), un atout
Conditions d’emploi :
  • Les candidats doivent avoir le droit de travailler dans le pays choisi au moment où un emploi leur est offert. Il incombe entièrement aux employés posant leur candidature d’obtenir les permis de travail, les visas ou toutes autres autorisationsrequises pour le poste.
Exigences Linguistiques

À compétences égales, la préférence sera accordée aux candidats bilingues.
Diversité et inclusion
Air Canada est résolument engagée en faveur de la diversité et de l’inclusion et vise à créer un milieu de travail sain, accessible et gratifiant qui met en valeur la contribution unique de nos employés au succès de notre entreprise.
En tant qu'employeur qui garantit l'égalité d'accès à l'emploi, nous encourageons les candidatures les plus diverses afin de pouvoir nous doter d’un effectif varié et représentatif de nos clients et des communautés où nous vivons et offrons nos services.
Air Canada remercie tous les candidats de leur intérêt, mais seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.