Nouvelle offre d’emploi chez Chef de service – Produits et Solutions – Chaîne de froid – Air Canada Cargo (via Jobs.ca) | Emplois.ca
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Chef de service – Produits et Solutions – Chaîne de froid – Air Canada Cargo

23 juin 2022
Industries Aérospatiale, Aviation Défense
Catégories Aéronautique, Aviation, Aéroport, Service au sol (aéroports et fret), Marketing, Communications, Relations Publiques
Dorval, QC

Description de poste

Description

Appartenir à Air Canada, c’est appartenir à un symbole canadien, Air Canada récemment élue meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord. Faites décoller votre carrière en vous joignant à notre équipe novatrice et diversifiée à l’avant-garde du transport aérien de passagers.
Le poste peut-être basé à Montréal et/ou Toronto.
Relevant du chef de service – Communications et Marketing des produits – Air Canada Cargo, la personne qui occupe ce poste contribuera directement à l’ensemble du développement commercial et aux aspects commerciaux des produits et solutions liés à la chaîne de froid d’Air Canada Cargo. Elle devra notamment améliorer la rentabilité et assurer la croissance des produits actuels de la chaîne de froid, et élaborer de nouveaux produits pour le compte de la direction. Le chef de service – Produits et Solutions – Chaîne de froid – Air Canada Cargo sera responsable de la conception, du maintien et de la mise en marché des produits et solutions, et participera à l’élaboration de nouvelles idées en s’inspirant des tendances de l’industrie et des besoins de la clientèle et en repérant les possibilités de croissance commerciale. À titre de propriétaire des Produits, la personne qui occupe ce poste devra tisser des liens et saisir les occasions qui se présentent avec les clients de longue date, les clients potentiels ainsi que les parties prenantes de la chaîne de froid et de l’industrie pharmaceutique.

Responsabilités
  • Assurer l’élaboration, la gestion et l’amélioration du plan d’affaires stratégique global lié à la chaîne de froid afin de favoriser l’acquisition de clients et la génération de revenus, et de fidéliser encore davantage les clients grâce à la gestion et à la mise en œuvre des produits et solutions de fret liés à la chaîne de froid et à l’industrie pharmaceutique.
  • Gérer le cycle de vie du portefeuille de produits de la chaîne de froid d’Air Canada Cargo, de la planification stratégique aux activités tactiques
  • Cerner les possibilités de revenus en se concentrant sur les occasions de marché (tout particulièrement dans les marchés émergents et les marchés sous-représentés), et en recueillant des renseignements sur les occasions pour lesquelles des demandes de proposition sont en cours d’élaboration.
  • Cerner les possibilités de marché en effectuant des études de marché (examens de la concurrence, groupes de discussion, réunions, sondages, etc.) et assurer la conformité aux meilleures pratiques de l’industrie en participant aux principaux événements commerciaux et aux rencontres avec les clients.
  • Élaborer et mettre en œuvre un plan de mise en marché, comprenant les stratégies de tarification et les objectifs de revenus, en étroite collaboration avec l’équipe Marketing et Ventes.
  • Travailler en étroite collaboration avec les groupes Processus, Procédures et Ingénierie d’Air Canada Cargo, ainsi qu’avec l’équipe de l’Exploitation pour assurer la prestation des produits ainsi que la conformité et l’excellence des services.
  • Travailler en étroite collaboration avec les groupes des ventes régionales et les associations de l’industrie, les associations professionnelles et les experts de l’industrie à l’établissement de liens stratégiques et à la définition des exigences futures et des éventuelles difficultés qui pourraient avoir une incidence sur les normes du Service clientèle.
  • Explorer des avancées technologiques à déployer à long terme en vue d’améliorer la prestation des produits et les solutions de messagerie, notamment en intégrant l’utilisation de la technologie RFID.
  • Agir comme expert en la matière et comme soutien aux Ventes pour la gamme de produits de la chaîne de froid d’Air Canada Cargo, en assistant et en présentant du contenu aux réunions clés avec les clients, aux événements de l’industrie et aux réunions d’experts de l’industrie.

Qualifications

  • Diplôme universitaire de premier cycle en administration des affaires ou expérience équivalente.
  • Solide compréhension du fret aérien, de la logistique du transport ou de la chaîne de froid, et expérience dans l’industrie pharmaceutique ou une autre industrie réglementée.
  • Compétences avérées en élaboration de stratégies efficaces, en conception de solutions, en prestation de programmes et en gestion de services, dans de nombreux secteurs d’activité.
  • Connaissance approfondie des principes commerciaux associés à la rédaction et à l’interprétation de contrats (fonctionnement, structure, etc.).
  • Habiletés très développées pour les relations interpersonnelles, la communication et la présentation.
  • Esprit stratégique et sens aigu du commerce ou des affaires.
  • Solide esprit d’analyse et capacité à explorer les données et à orienter les travaux avec les partenaires clés, ainsi qu’à analyser les données et les renseignements sur l’industrie en général.
  • Accent sur les résultats et capacité à mesurer et à démontrer le rendement du capital investi.
  • Développer les principaux partenariats au moyen d’une approche stratégique et consultative.
  • Talent marqué pour la négociation et la résolution de problèmes.
  • Aptitude à établir des relations solides avec les parties prenantes internes et externes.
  • Ouverture aux différences culturelles.
  • Solides compétences en facilitation et en relations interpersonnelles, et capacité à influencer la haute direction et à appuyer les décisions au moyen de données probantes et de données sur le marché.
  • Talent avéré pour la gestion du temps et l’établissement des priorités.
  • Habileté à faire face à des exigences irrégulières ou diversifiées, et en établir la priorité.
  • Capacité à être en déplacement jusqu’à 40 % du temps, notamment sur des vols internationaux.
  • Maîtrise d’applications telles que la suite Office de Microsoft (Outlook, Word, Excel, PowerPoint), le système de Gestion de la relation client Salesforce et les outils d’intelligence d’affaires.
Conditions d’emploi :
  • Les candidats doivent avoir le droit de travailler dans le pays choisi au moment où un emploi leur est offert. Il incombe entièrement aux employés posant leur candidature d’obtenir les permis de travail, les visas ou toutes autres autorisationsrequises pour le poste.
  • Vaccination contre la COVID-19 requise
Exigences Linguistiques

À compétences égales, la préférence sera accordée aux candidats bilingues.
Diversité et inclusion
Air Canada est résolument engagée en faveur de la diversité et de l’inclusion et vise à créer un milieu de travail sain, accessible et gratifiant qui met en valeur la contribution unique de nos employés au succès de notre entreprise.
En tant qu'employeur qui garantit l'égalité d'accès à l'emploi, nous encourageons les candidatures les plus diverses afin de pouvoir nous doter d’un effectif varié et représentatif de nos clients et des communautés où nous vivons et offrons nos services.
Air Canada remercie tous les candidats de leur intérêt, mais seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.
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