Nouvelle offre d’emploi chez Croix Bleue Medavie (via Jobs.ca) | Emplois.ca
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Conseiller en marketing, Produits d'assurance collective

9 août 2019
Catégories RH, Formation, Marketing, Communications, Relations Publiques, Banque, Assurance, Services Financiers, Banque - Assurance - Services Financiers
Etobicoke, ON

Depuis plus de 75 ans, Croix Bleue Medavie est un partenaire reconnu en matière de santé et de bien-être pour les particuliers, les employeurs et les gouvernements à l’échelle du Canada. En tant qu’organisation sans but lucratif, nous sommes fiers de redonner aux collectivités où nous sommes présents et de miser sur une culture axée sur la collaboration pour favoriser l’épanouissement de nos employés. Croix Bleue Medavie a été reconnue comme ayant l’une des cultures d’entreprise les plus admirées au Canada et a été désignée Entreprise généreuse, un titre attribué aux leaders nationaux en matière d’investissement communautaire et de responsabilité sociale.

Notre équipe de 2 100 professionnels est répartie dans six provinces. Nous excellons grâce à nos valeurs communes : compassion, responsabilité, adaptabilité, innovation et esprit communautaire. Nous attachons une grande importance à la santé et au bien-être de nos employés et de leur famille, ainsi qu’au développement personnel et professionnel, et c’est pourquoi nous offrons un vaste éventail de programmes et de ressources à tous les niveaux de l’entreprise.

Conjointement avec Services de santé Medavie, Croix Bleue Medavie fait partie de Medavie, une entreprise nationale de soins de santé qui compte plus de 6 400 employés. Ensemble, notre mission est d’améliorer le bien-être des Canadiens.

Titre de l’emploi: Conseiller en marketing, Produits d’assurance collective
Interne/Externe: Interne/ Externe
Type d’emploi: Temps plein, permanent
Bureau: Moncton ou Etobicoke
Salaire: Salaire concurrentiel
Date de clôture: 1 juillet 2019

Nous sommes à la recherche d’un professionnel du marketing talentueux pour se joindre à notre équipe dynamique. Vous êtes une personne énergique qui se passionne pour le marketing? Vous n’avez pas de difficulté à mener de front plusieurs projets? Vous êtes d’un naturel curieux, cherchez constamment à apprendre et utilisez activement les données pour prendre des décisions? Vous avez un talent de présentateur qui vous permet d’impressionner n’importe quel auditoire? Si c’est le cas, nous voulons vous connaître!

Description du rôle

À titre de conseiller principal en marketing, Produits d’assurance collective, vous travaillerez avec les responsables des produits à concevoir et à mettre en œuvre des stratégies visant à appuyer nos initiatives de croissance et de rétention. Vous aurez notamment à créer des plans de marketing stratégique intégrés prévoyant l’établissement de relations d’affaires et de relations avec l’industrie, ainsi que des stratégies de positionnement des produits et de mise en marché misant entre autres sur le numérique, afin de promouvoir nos produits tout en faisant connaître notre marque et notre proposition de valeur.

Principales responsabilités

  • Diriger la création de documents marketing percutants pour promouvoir notre proposition de valeur tout en assurant la liaison avec les équipes des produits et des ventes et en tirant parti de l’équipe de marketing et de communication élargie ainsi que des partenaires d’agences externes.
  • Utiliser votre expertise numérique pour imaginer de nouvelles campagnes de marketing novatrices qui exploitent de nouveaux canaux et des occasions de leadership éclairé.
  • Tirer parti des outils de mesure, y compris les tests et les analyses A/B, pour renforcer notre message et maximiser la valeur et l’exposition de nos investissements marketing.
  • Travailler en collaboration avec l’équipe de la gestion des produits pour assurer l’élaboration continue de matériel efficace pour la formation interne des ventes et la formation des courtiers, en respectant les délais prévus.
  • Veiller à l’élaboration, à la mise à jour et à l’amélioration continue de tous les documents et activités de communication à l’intention des courtiers et des consultants.
  • Collaborer efficacement avec votre homologue du marketing de l’assurance individuelle pour repérer les synergies possibles et les occasions à saisir.
  • Apprendre les rouages de l’entreprise en assistant aux réunions internes importantes pour mieux comprendre les enjeux propres aux différentes parties prenantes et pour recueillir et partager de l’information sur la concurrence, au sein et à l’extérieur de notre industrie, de façon à étayer la stratégie globale et les recommandations.

Les responsabilités de notre équipe

L’équipe du Marketing et des Communications est responsable du marketing, des stratégies de communication et des activités se rapportant à l’entreprise dans son ensemble et à ses différents secteurs. Elle s’occupe notamment des relations publiques, des relations avec les médias, des réseaux sociaux, de la gestion de crise, de l’image de marque, des communications internes, du marketing et des communications numériques, des relations avec la collectivité et des événements d’entreprise. Elle est également responsable de la conception et de la production du matériel de marketing et de communication pour les produits d’assurance collective et individuelle, les programmes administrés pour les gouvernements et certaines activités de Services de santé Medavie et de Croix Bleue-Vie.

Ce que nous recherchons

Formation : Diplôme d’études postsecondaires en marketing ou expérience et connaissances suffisantes en matière d’élaboration de stratégies de marketing et de communication.

Expérience professionnelle : Au moins cinq ans d’expérience en conception et mise en œuvre de plans de marketing, idéalement en entreprise ou pour le compte d’une clientèle d’entreprises.

Autres compétences :

  • Esprit d’équipe : notre équipe s’investit à 100 % dans le succès de chacun de ses membres. En tant que membre de l’équipe, vous devrez être à l’aise avec le fait de recevoir et de donner du soutien.
  • Créativité : vous pensez différemment. Vous avez beaucoup d’imagination et savez communiquer vos idées.
  • Monde numérique : vous êtes toujours à l’affût des nouvelles technologies et savez comment tirer parti des innovations comme les appareils mobiles, les médias sociaux et les plateformes Web et de commerce électronique pour accroître l’engagement et les revenus.
  • Rédaction : nul besoin d’être romancier, mais vous devez être en mesure de rédiger une première ébauche de texte, y compris du contenu axé sur les affaires, des descriptions d’événements ou des documents de marketing.
  • Souci du détail.
  • Esprit de négociation : qu’il s’agisse de négocier un délai, une approche ou les prix d’un fournisseur, vous ne craignez pas de tenir les discussions qui s’imposent pour trouver une solution amiable.
  • Capacité de travailler dans un milieu où les activités se déroulent à un rythme rapide.
  • Intérêt pour un poste qui comporte des tâches diversifiées et qui demande de changer de rythme rapidement.
  • Résolution de problème : vous êtes curieux de nature et avez le dynamisme nécessaire pour mener les projets jusqu’au bout.
  • Expérience dans le commerce interentreprises ou l’industrie des assurances : atout important.

Compétences informatiques : Connaissance approfondie de Microsoft Office.

Compétences linguistiques : Le bilinguisme (français et anglais) constitue un atout pour ce poste, mais n’est pas exigé.

Nous vous rappelons qu’il est recommandé d’être en poste depuis au moins un an (ou la durée précisée dans votre lettre d’embauche) avant de postuler aux offres d’emploi internes. Les candidatures reçues seront examinées en fonction des exigences requises pour le poste. Nous vous conseillons d'informer votre chef d'équipe de votre intérêt pour le poste décrit ci-dessus si vous êtes sélectionnés pour une entrevue. Ainsi, vous aurez l'occasion de parler de vos intérêts en ce qui a trait à votre carrière tout en prenant connaissance des possibilités de progression prévues pour vous dans votre service.

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