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Conseiller(ère) en prévention SST

20 décembre 2019
Catégories RH, Formation, Santé, Sécurité, Invalidité, Relations industrielles - Droit du travail
Montreal, QC

La prévention des accidents vous passionne ? L’industrie de la sécurité vous interpelle et vous désirez travailler avec des collègues qui carburent aux défis ?

Nous sommes actuellement à la recherche d’un (e) conseiller (ère) en prévention santé & sécurité au travail pour rejoindre notre équipe RH. Le poste est basé à Montréal et implique des déplacements dans les provinces canadiennes.

Votre mission :

Sous la supervision du Directeur national, santé et sécurité au travail, le conseiller en prévention SST jouera un rôle stratégique en matière de gouvernance, conformité, prévention des accidents et implantation des meilleures pratiques en santé et sécurité. Il assurera un fort leadership auprès des opérations et contribuera directement à l’excellence opérationnelle en ce qui a trait à la prévention des accidents chez GardaWorld.

Vos responsabilités :

  • Développer, réviser ainsi que mettre en œuvre les plans d'action, procédures et politiques en matière de prévention
  • Développer et appliquer des mécanismes de contrôle pour assurer l’implantation et l’efficacité de nos procédures
  • Assurer la conformité de nos politiques et programmes en regard des différentes législations canadiennes
  • Assurer le maintien et l’acquisition de certifications en SST telles que le « Certificate of Recognition » et les «Safety Groups» dans plusieurs provinces
  • Développer et donner des formations diverses en matière de SST (ex : obligations légales, diligence raisonnable, enquête et analyse d’accident)
  • Maintenir des statistiques nationales sur les accidents de travail et produire des rapports aux opérations
  • Conseiller et supporter les opérations dans l’application du programme SST au quotidien
  • Agir en tant que conseiller stratégique auprès des clients internes relativement à la conformité à la règlementation applicable en matière de SST
  • Faire l’analyse des risques, développer des mesures correctives et en assurer la mise en œuvre et le suivi
  • Assurer un soutien aux différents sites de travail pour identifier les besoins en matière de prévention
  • Participer à certaines enquêtes et analyses d’accident afin d’assurer la mise en place de mesures correctives
  • Développer des outils de prévention (campagne de prévention, capsules, articles, etc.) et en assurer la diffusion à travers les divisions
  • Coordonner les interventions et suivis nécessaires lors des inspections de la CNESST ou de Travail Canada

Votre Profil :

  • Baccalauréat en relations industrielles et/ou certificat en SST
  • 1 à 3 années d’expérience en prévention
  • Expérience dans un environnement multi sites et syndiqué
  • Expérience en développement et déploiement de formations SST
  • Connaissance approfondie de la règlementation, des procédures et de la politique régissant la SST
  • Connaissance des différentes législations provinciales en santé et sécurité un atout
  • Maitrise de la suite Microsoft Office
  • Disponibilité pour voyager dans différentes régions du Canada. (Environ 40%)
  • Bilinguisme anglais et français (oral et écrit)
  • Leadership afin d’implanter une culture SST auprès des directeurs, superviseurs et employés
  • Fortes aptitudes relationnelles, capacité d’adaptation et autonomie
  • Rigueur, sens de l’organisation et esprit critique

Nous offrons les avantages suivants :

  • Environnement de travail dynamique et créatif
  • Avantages sociaux
  • REER collectif après 1 an
  • Lieu de travail situé dans Griffintown à proximité des transports en commun
  • Cafétéria sur place
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