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Conseiller(ère) gestion contractuelle et conformité

29 juillet 2020
Industries TI: Logiciel
Catégories Juridique, Parajuridique, Transport, Logistique, Approvisionnement, Achat, Contentieux, Entreprise, Admin. contrats, Juridique, Parajuridique, Transport, Logistique, Approvisionnement, Achat
Montreal, QC

Conseiller(ère) gestion contractuelle et conformité

Concours # 101-034-20

1 poste, permanent – non-syndiqué

Salaire offert : selon expérience

Lieu de travail : Montréal, Québec

Membre du Secteur du secrétariat général, affaires juridiques et gestion contractuelle, tout en étant en étroite collaboration avec les membres de l’équipe juridique, vos principales responsabilités seront de soutenir les gestionnaires de la GRICS dans l’application des lois, des règlements, des directives et des processus applicables dans le cadre de ses processus d’approvisionnement, particulièrement en matière de marchés publics, d’assurer les activités de reddition de compte requises à cet égard, de préparer divers contrats et de documents d’appels d’offres à partir des gabarits produit par l’équipe juridique et d’assurer la gestion des contrats de l’organisme en fonction des processus en place. Vous serez également appelé à rédiger négocier des contrats ainsi que participer à l’élaboration de diverses politiques et procédures relativement aux processus d’approvisionnement et à assurer la mise en œuvre.

Principales responsabilités

  • Être responsable du processus d’attribution des contrats, incluant l’établissement de leur mode d’attribution;
  • Préparer et réviser divers projets de contrats, dont des documents d’appels d’offres, à partir des gabarits préparés par l’équipe des affaires juridiques, plus particulièrement dans le domaine des technologies de l’information;
  • Assurer le suivi des demandes de soumissions, procéder à leur analyse de conformité et analyser les résultats en découlant;
  • Contribuer à l'élaboration des stratégies de négociation propres à chacun des dossiers et, au besoin, participer aux négociations et contribuer aux stratégies d’approvisionnement en collaboration avec les partenaires internes;
  • Coordonner les processus entourant les appels d’offres et s’assurer de la mise en place de toute mesure visant à respecter les règles contractuelles, notamment par la Loi sur les contrats des organismes publics (LCOP) et aux règlements, politiques et directives en découlant;
  • Assurer la reddition de compte selon les exigences des lois et règlements en vigueur, notamment les diverses publications requises système d’appel d’offres du gouvernement du Québec (SEAO);
  • Assurer la gestion de tous les contrats de la GRICS, notamment afin d’assurer le respect des échéances et des obligations en découlant;
  • Rédiger diverses politiques et procédures relatives aux processus d’approvisionnement et en assurer la mise en œuvre, dont de la formation;
  • Contribuer activement à l’évaluation et à la mise en œuvre d’améliorations des processus de gestion contractuelle;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes à la fonction.

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