Nouvelle offre d’emploi chez Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) (via Jobs.ca) | Emplois.ca
0

Conseiller juridique (Financement immobilier) - (Poste pouvant être situé n'importe où au Canada)

29 juillet 2020
Industries Administrations publiques
Catégories Bancaire, Financement, Juridique, Parajuridique, Gestion de Propriétés, Immobilier, Immobilier, Transport, Logistique, Approvisionnement, Achat
Ottawa, ON

Secteur: Finances

Désignation linguistique: Anglais essentiel

Niveaux de compétence linguistique (Lire/écrire/parler): ZZZ

Échelle de traitement: $91305.53 à $114131.91

Type de poste: Permanent à plein temps

Nous ne sommes pas un organisme gouvernemental comme les autres.
La raison d’être de la Société canadienne d’hypothèques et de logement se résume ainsi : rendre le logement abordable pour tous au Canada. Nous mobilisons le savoir-faire et l’énergie des gouvernements, des organisations sans but lucratif, des prêteurs, des promoteurs, des entrepreneurs sociaux et des coopératives pour façonner l’avenir de ce secteur. À la SCHL, nous croyons que tous les Canadiens devraient avoir un chez-soi.
Un milieu de travail axé uniquement sur les résultats (ROWE™)
À la SCHL, nous avons confiance que vous ferez votre travail. Nous avons entrepris un virage culturel qui consiste à passer de la gestion de personnes à la gestion du travail. Chaque employé est entièrement autonome et entièrement responsable de l’atteinte des résultats. Vous pouvez choisir où vous devez être et quand vous devez y être pour atteindre vos objectifs. Vous avez le contrôle de votre temps et nous vous faisons confiance pour prendre les bonnes décisions.

Ce poste relève de l'équipe des Affaires juridiques du secteur du chef des finances. Ce secteur utilise la prospective financière et les renseignements juridiques pour améliorer l’abordabilité du logement.

À propos du rôle

Nous évoluons sans cesse afin de bâtir un système de logement inclusif grâce à la recherche, à la conception, à l’innovation et aux partenariats. En tant que membre de l’équipe des Affaires juridiques, relevant d’un directeur (Affaires juridiques), vous fournirez des services juridiques complets (de niveau intermédiaire à avancé) aux groupes opérationnels et de soutien internes afin de contribuer à l’atteinte des objectifs généraux et à la mission de la SCHL. Vous devrez créer et entretenir des relations positives permanentes avec des groupes internes en fournissant des services juridiques efficients et axés sur les résultats en lien avec leurs activités afin de nous aider à rendre le logement abordable pour tout le monde au Canada.

Ce que vous devez posséder

  • Statut de membre en règle du barreau dans une province ou un territoire (common law ou droit civil) ou de la Chambre des notaires du Québec.
  • Au moins cinq années d’expérience juridique pertinente (telle que décrite ci-dessous) ou l’équivalent dans des entreprises ou organisations du secteur privé ou public.
  • Expérience confirmée de la prestation de conseils juridiques dans les domaines du financement immobilier, du financement d’ensembles et du financement de la construction. Une expérience du financement général, des fusions et acquisitions, du domaine transactionnel et du domaine de l’entreprise ou commercial sera également prise en compte.
  • Expérience confirmée de la gestion de plusieurs dossiers dans des délais serrés.
  • Expérience confirmée de la recherche et de la rédaction juridiques complexes.
  • Expérience confirmée du maintien d’une relation professionnelle avec les parties prenantes internes aux niveaux intermédiaire et avancé.
  • Solides compétences pour les relations interpersonnelles et la communication (à l’écrit et à l’oral).
  • Excellentes aptitudes pour l’analyse et capacité d’interpréter, d’analyser et d’expliquer des questions complexes en termes simples.
  • Capacité d’évoluer dans des environnements technologiques à l’aide de solutions axées sur les TI.
  • Connaissance du contexte des sociétés d’État et de l’appareil gouvernemental fédéral, un atout.

Ce que vous ferez

  • Fournir un soutien juridique transactionnel complet pour le financement de projets de construction et de rénovation d’ensembles de moyenne et de grande envergure.
  • Cerner les enjeux juridiques, stratégiques et liés au risque, et collaborer avec les groupes internes pour atteindre les objectifs opérationnels.
  • Fournir des conseils sur les incidences juridiques des programmes et des politiques.
  • Soutenir le cadre de suivi législatif fédéral, provincial et territorial, et suivre l’évolution de la jurisprudence dans plusieurs territoires de compétence.
  • Appuyer les activités et les efforts de la SCHL en matière de conformité à la réglementation.
  • Aider à diverses autres questions liées à la prestation de soutien par les Affaires juridiques, selon les instructions des directeurs ou du vice-président des Affaires juridiques.

Ça vous ressemble?

Cliquez sur le bouton « Postuler maintenant » et créez un compte (il vous faudra environ 30 secondes). Nous avons hâte d’avoir de vos nouvelles!

Date de fermeture : Le concours pourrait demeurer ouvert jusqu’à ce qu’un(e) candidat(e) soit retenu(e).

ID de la demande d'emploi: 4925

Principal lieu de travail: Ottawa, Ontario

Autres endroits: Toronto, Montréal, Québec, Halifax, Calgary, Edmonton, Winnipeg, Saskatoon & Vancouver

Exigence en matière de sécurité: Secret

Voyages d'affaires obligatoires: Déplacements occasionnels

Nous remercions sincèrement tous les candidats de leur intérêt. Veuillez cependant noter que nous communiquerons seulement avec les personnes sélectionnées pour la suite du processus.

Diversité
La SCHL est un employeur qui accorde une grande importance à la diversité et qui favorise l’apprentissage et l’usage des deux langues officielles du Canada. Elle a pris l’engagement de favoriser l’équité en matière d’emploi et encourage fortement les femmes, les Autochtones, les membres des minorités visibles et les personnes handicapées à poser leur candidature.

*Veuillez nous indiquer si vous avez des besoins spéciaux dont nous devrons tenir compte si vous êtes l’une des personnes convoquées à une entrevue ou appelées à passer un test.

Postuler maintenant !