Nouvelle offre d’emploi chez Coordonnateur Prévention (santé/Sécurité) (via Jobs.ca) | Emplois.ca
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Coordonnateur Prévention (santé/Sécurité)

29 avril 2021
Industries Agriculture, Foresterie, Pêche, Chasse
Catégories Santé, Sécurité, Invalidité, RH, Formation, Sécurité, Service de Protection, Surveillance
Windsor, QC

Description

Pourquoi joindre Domtar?

  • Mettre votre expertise à profit dans une entreprise bénéficiant d’un héritage de plus de 150 ans.
  • L’opportunité de relever des défis à la hauteur de vos ambitions et de participer activement à la santé, sécurité et le bien-être des employés.
  • Leader de l’industrie reconnu pour ses pratiques de gestion et ses installations modernes.
  • La possibilité de vous épanouir dans une entreprise véhiculant des valeurs telles que l’engagement, l’agilité et l’innovation
  • La fierté d’évoluer au sein d’une entreprise qui est activement impliquée dans sa communauté et en développement durable.
  • Un employeur pour qui la santé sécurité au travail est une valeur essentielle.

Votre mandat :

Au sein du Département santé-sécurité et relevant du Chef de service santé-sécurité, les responsabilités principales du poste sont :

  • Agir à titre d’agent de changement pour l’évolution de la santé et sécurité au travail auprès des gestionnaires et des employés.
  • Supporter une culture d’excellence en santé-sécurité par la mobilisation des différents acteurs à tous les niveaux de l’organisation afin de perpétuer une culture positive et proactive en santé-sécurité.
  • Travailler en collaboration avec les différents intervenants de l’organisation pour trouver des solutions à des problématiques en lien avec la santé/sécurité.
  • Travailler en collaboration avec les autres membres du département pour atteindre les objectifs du plan stratégique en santé/sécurité
  • Coordonner et participer à diverses activités de prévention telles que la formation, les inspections des lieux de travail, les analyses sécuritaires de tâches, les évaluations de risques et les audits internes.
  • Agir à titre d’expert conseillant les gestionnaires de l’organisation à l’égard de stratégies et de pratiques en matière de prévention en santé/sécurité en lien avec les normes et règlements.
  • Élaborer et implanter divers programmes, politiques, procédures, activités et outils en matière de santé, sécurité et prévention.

Exigences :

  • Certificat en santé/sécurité au travail ou DEC en hygiène et sécurité au travail.
  • Minimum de 5 ans d’expérience en santé et sécurité au travail dans un environnement manufacturier.
  • Expérience en environnement de travail syndiqué (atout).
  • Expérience dans le milieu des pâtes et papiers (atout).
  • Connaissance des lois, règlements et normes en matière de santé et sécurité au travail.

Qualités recherchées :

  • Travailleur d’équipe et proactif.
  • Favorise la collaboration dans les projets et mandats sous votre responsabilité.
  • Être autonome et capable de gérer plusieurs projets simultanément en tenant compte du temps disponible et des priorités.
  • Posséder d’excellentes habilités au niveau des relations interpersonnelles.
  • Posséder de bonnes habilités de communication.
  • Agile dans la recherche de solutions, vous encouragez et supportez le changement.

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