Nouvelle offre d’emploi chez Coordonnateur(trice) santé et sécurité au travail (via Jobs.ca) | Emplois.ca
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Cette offre d'emploi est expirée.

Voici une liste de postes similaires.

Coordonnateur(trice) santé et sécurité au travail

24 juin 2022
Catégories Santé, Securité, Environnement, Santé, Sécurité, Invalidité, RH, Formation, Ressources Humaines, Formation, Commerce de Détail, Opérations magasin: Associés
Boucherville, QC

Fondé en 2016, Distribution Stox est un leader reconnu de la distribution de pneus pour
automobiles et camionnettes, et offre à ses clients le plus important inventaire de pneus de l’Est du Canada avec plus de 1,5 millions de pieds carrés d’entreposage. L’entreprise se différencie pour la simplicité de ses processus, pour l’efficacité et la rapidité de son service de livraison.

Elle se démarque également grâce à ses employés dévoués dont l’expertise est sans contredit la clé de son succès. De plus, la mise en place d’une culture d’entreprise axée sur le service, permet d’offrir un service personnalisé et adapté aux besoins de ses clients.

Distribution Stox a implanté 21 centres de distribution tous supportés par une technologie de pointe et dispose de plus de 180 véhicules de livraison au Québec, en Ontario et dans les 4 provinces atlantiques pour offrir l’un des meilleurs rendements de service au pays.

Distribution Stox s’investit annuellement dans la campagne annuelle de l’organisme Procure dans la lutte contre le cancer
de la prostate au Canada.

Description du poste

COORDONNATEUR(TRICE) SANTÉ ET SÉCURITÉ AU TRAVAIL

Permanent

Rive-Sud de Montréal et Centre du Québec

Tu as à cœur la sécurité de tes collègues ? Tu es axé sur la prévention ? Tu as de la facilité à mobiliser et convaincre les gens ? On apprécie ton leadership?

Nous sommes présentement à la recherche d’un Coordonnateur(trice) en santé et sécurité au travail. Sous la responsabilité du Vice-président logistique, le Coordonnateur(trice) SST est responsable du déploiement, de la mise en œuvre et du suivi des activités, des programmes et procédures liés à la santé et la sécurité au travail, des mesures d’urgence et de la protection de l’environnement de travail dans nos divers sites.

Il doit également agir à titre de personne ressources auprès des gestionnaires de nos centres de distribution.

Responsabilités :

  • Procéder à l’identification, l’analyse et l’évaluation des risques qui pourraient s’ajouter dans nos sites actuels et pour tous les nouveaux sites;
  • Effectuer la gestion des cas d’accidents de travail (enquête et analyse, suivi de dossiers, recommandations et mise en application de mesures correctives);
  • Dispenser, planifier et organiser les formations en SST pour l’ensemble des sites;
  • Diriger le Comité SST;
  • Promouvoir une culture SST et un environnement de travail sécuritaire;
  • Accompagner, encadrer et former lorsque nécessaire les gestionnaires de sites en ce qui concerne la l’application des politiques et procédures de l’entreprise pour s’assurer d’une conformité avec la CNESST;
  • S’assurer de faire une veille des changements, apportés à l’ensemble de la règlementation en Santé Sécurité au travail et de communiquer l’information à la direction de l’entreprise;
  • S’assurer du respect des politiques et procédures SST en procédant à des visites d’inspection préventives des divers centres de distribution;
  • Développer différents programmes et procédures en matières SST (Organisation d’activités de prévention, campagnes de sensibilisation ...);
  • Identifier et mettre en pratique des moyens de récompenser les bonnes pratiques en SST;
  • Mettre en place et faire le suivi des indicateurs clé en SST ; produire divers rapports et communiquer les statistiques
  • Se tenir à l’affut des meilleures pratiques dans notre domaine en matière de SST.

Qualifications

  • Excellentes communications interpersonnelles;
  • Excellentes aptitudes d’analyse;
  • Leadership et capacité d’influence;
  • Autonomie et rigueur;
  • Capacité à faire preuve de diplomatie, de tact, de flexibilité et d’habileté relationnelle;
  • Être méthodique et structuré;
  • Avoir obtenu avec succès un diplôme de niveau collégial dans une discipline en lien avec la SST;
  • Minimum de 5 à 7 années d’expérience en santé-sécurité au travail;
  • Expérience concrète en matière de prévention sur le terrain;
  • Très bonne connaissance des lois, règlements et normes en vigueur en matière de santé et sécurité au travail;
  • Être disponible pour des déplacements fréquents dans nos centres de distribution (50%) et donc posséder un permis de conduire valide.
  • Maitriser la suite office;
  • Bilinguisme.

Informations complémentaires

Voici quelques-uns des avantages que nous offrons :

Nos employés sont importants. Il est donc primordial pour nous de leur offrir des conditions de travail et des avantages à la mesure de leur contribution.

  • Horaire flexible ;
  • Programme de télétravail ;
  • Club social (plusieurs activités au courant de l’année) ;
  • Salaire concurrentiel ;
  • Programme d’assurance collective ;
  • Programme d’achat de vêtements avec l’effigie de Distribution Stox
  • REER collectif participatif par l’employeur ;
  • Service de télémédecine « EQ Care » ;

Programme de reconnaissance des employés :

  • Nous offrons des rabais à nos employés sur leurs achats de pneus.

Nous considérons important que nos employés puissent se côtoyer dans des milieux autres que le travail, c’est pourquoi une équipe s’affaire à organiser des activités sociales.

Les postes sont ouverts indifféremment aux femmes et aux hommes et l’usage du masculin n’a pour but que d’alléger le texte.

Tu veux l'emploi? Tu peux envoyer ton CV!

Est-ce toi LE CANDIDAT?

#bureauxstox