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Courtier - assurance de dommages des particuliers - ventes

15 mai 2019
Industries Banques, Assurances, Services financiers
Catégories Vente, Développement d'Affaires, Banque, Assurance, Services Financiers, Banque - Assurance - Services Financiers, Gestion de Propriétés, Immobilier
Trois-Rivieres, QC


SOMMAIRE DU POSTE



Sous l'autorité du Chef d'équipe, le courtier conseille les clients en assurance de dommages des particuliers sur les produits des différentes compagnies d'assurance, afin de répondre avantageusement à leurs besoins.



PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

• Accueillir, écouter et conseiller le client;
• Analyser les besoins, recommander le meilleur produit et offrir le service approprié;
• Saisir les opportunités de ventes et de références;
• Effectuer des appels de sollicitations auprès de nouveaux prospects connaissant déjà l’organisation;
• Faire l’entrée des activités au système et au dossier client selon les normes en vigueur;
• Communiquer et négocier avec l’assureur : flex, risque, acceptation, etc;
• Faire le suivi des dossiers : paiement, document à recevoir;
• Effectuer toutes les correspondances (lettre, communication, etc.);
• Compléter les tableaux de bord et rapports;
• Transmettre sur une base hebdomadaire la mise à jour des appels de vente et les commentaires recueillis provenant de personnes ayant participé à des concours ESSOR;
• Participer aux réunions d’équipe;
• Respecter les valeurs, la mission, les normes et les procédures en vigueur dans l’entreprise;
• Se tenir à jour et informé.

CONNAISSANCES ET COMPÉTENCES


• D.E.C. en assurance de dommages ou l’équivalent (un atout);
• Permis de Courtier en assurance de dommages des particuliers (AMF).
• Expérience en ventes et sollicitation en assurance de dommages des particuliers (un atout) ;
• Connaissance des principaux outils de bureautique (Suite Microsoft Office) et des logiciels en vigueur dans l’entreprise (un atout);
• Connaissance des principaux systèmes des assureurs (un atout).
• Orienté vers la vente et l’atteinte des objectifs;
• Excellentes capacités de vente, de négociation et de persuasion;
• Bonne autonomie et capacité d’organisation;
• Orienté vers la résolution de problèmes et la gestion des priorités;
• Bonne connaissance du français parlé et écrit, bilinguisme anglais-français (un atout).

Note : dans ce document, le genre masculin est utilisé comme générique, dans le seul but de ne pas alourdir le texte.

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