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Courtier en assurance de dommages des entreprises

15 février 2020
Industries Banques, Assurances, Services financiers
Catégories Vente, Développement d'Affaires, Service Clientèle, Centre d'Appels, Banque, Assurance, Services Financiers, Banque, Assurance, Services Financiers, Télévente, Télémarketing, Vente Interne, Télévente, Télémarketing
Laval, QC


SOMMAIRE DU POSTE


Le titulaire du poste est responsable des ventes et du service à la clientèle de son portefeuille de petites, moyennes et grandes entreprises. Il travaille pour assurer la fidélisation de sa clientèle et développer un portefeuille de nouveaux clients. Ces activités doivent être en cohérence avec les orientations stratégiques, les objectifs commerciaux, les systèmes d’exploitation, les normes et procédures de la compagnie.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Assurer la réalisation de ses objectifs commerciaux tels ceux reliés à la rétention et aux nouvelles affaires ;

  • Entretenir une relation constructive avec ses clients afin de les fidéliser, assurer le suivi après vente afin d’être informé de tout changement significatif dans les activités du client;

  • Analyser les besoins des clients actuels et potentiels et les conseiller dans l’établissement de leurs garanties d’assurance;

  • Assurer la mise à jour des informations de souscription relatives aux opérations du client ;

  • Préparer, analyser, négocier et effectuer les nouvelles affaires et les renouvellements ainsi que les changements demandés en cours de terme ;

  • Établir les options de paiements des primes et en assurer la perception dans les délais établis ;

  • Demander les soumissions aux assureurs, faire le suivi, analyser et négocier les conditions présentées par les assureurs;
  • Développer son réseau de contact afin de favoriser le développement de nouveaux clients ;
  • Adhérer à la philosophie de croisement des affaires interdépartementales ;
  • S’assurer d’accompagner son client lors d’un sinistre et de l’appuyer dans la gestion de ses réclamations ;
  • S’assurer de se connecter aux lignes des ventes et du service.


CONNAISSANCES ET COMPÉTENCES


  • Un diplôme de niveau collégial (D.E.C. en assurance de dommages) ou l’équivalent;
  • Détention d’un permis décerné par l’Autorité des marchés financiers en assurance de dommages des entreprises ;
  • Minimum d’un an d’expérience en assurance de dommages de préférence en assurance des entreprises;
  • Bonne maîtrise des principaux outils de bureautique et autres technologies.
  • Bon sens des affaires et du développement de nouvelles opportunités;
  • Excellente capacité de négociation et de résolution de problèmes;
  • Capacité de travailler dans un environnement hautement informatisé.
  • Capacité à travailler en équipe;
  • Créativité, innovation et curiosité;
  • Habileté à développer et entretenir de solides relations d’affaires;
  • Communique bien tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Bilinguisme (un atout)

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