Nouvelle offre d’emploi chez Directeur construction commerciale (via Jobs.ca) | Emplois.ca
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Directeur construction commerciale

8 avril 2021
Industries Recrutement, Services d'emploi , Services de consultation
Catégories Gestion de Projets, Analyse d'Affaires, Production, Opération, Qualité, Sécurité, Métiers, Techniciens, Construction, Ingénierie, Transport, Logistique, Approvisionnement, Construction , Génie civil, Construction, Structure, Projet, Gestion de projet, Planification
Saint-Hyacinthe, QC

Directeur, Construction commerciale

Notre client, le Groupe Robin est une entreprise familiale en pleine croissance, à l’œuvre depuis près de 50 ans, possède une vaste expertise en tant que promoteur, constructeur et gestionnaire en immobilier au travers le Québec : projets domiciliaires, complexes commerciaux, parcs locatifs résidentiels et commerciaux, résidence pour retraités et projets hôteliers. www.grouperobin.com

Sous l’autorité de la présidente, le candidat, avec son équipe, gère le service interne, de « de type clé en main » pour assurer le développement des différents parcs immobiliers.

Le directeur participe activement au développement et assure la réalisation des projets, leur planification, les budgets, la qualité des travaux et des services offerts aux clients ainsi que la livraison finale des projets. Plus précisément, le titulaire aura comme Principales responsabilités:

 

  • D'assurer les excellentes relations d’affaires avec tous les sous-traitants, partenaires et les fournisseurs; 
  • Livrer des projets de construction de qualité, parfois distinctifs, écoresponsables et/ou avec une signature architecturale;
  • Être présent sur le terrain et visiter ses chantiers régulièrement en vue de supporter son équipe;
  • Préparer et rédiger des rapports sur l’avancement des travaux pour le comité de direction;
  • Assurer le respect de la santé et sécurité au travail selon les standards du groupe;
  • Travaille étroitement avec les chargés de projets et contremaître de chantiers, équipe développement immobilier, de gestion immobilière, et équipe d’entretien du parc;
  • Planification budgétaire (contrats, paiement aux fournisseurs et aux sous-traitants etc.);

 

Exigences :

  • Détenteur d’un BAC en génie civil ou génie de la construction (ou autre formation connexe à l’emploi);
  • Obtenir un minimum de dix (10) années d’expérience pertinente dans un poste similaire dont au moins cinq (5) en coordination et gestion d’équipe;
  • Être passionné de son métier et avoir un leadership mobilisateur;
  • Capacité à travailler sous pression et habileté à entretenir d’excellentes relations professionnelles;
  • Déterminé, rigoureux dans l’organisation du travail, doit être orienté vers les résultats et de fortes habiletés à titre de joueur d’équipe. Doué dans son approche et habilités relationnelles remarquable;
  • Capacité d’analyse, de résolution de problèmes et de prise de décision;
  • Expérimenté au niveau des chiffres;
  • Habilité à travailler sous pression et capacité à s’adapter aux changements;
  • Concilier différents points de vue et être un bon négociateur;
  • Capacité à s’adapter à une clientèle diversifiée et démontrer un souci d’excellence du service offert.

Ce genre de défi vous intéresse? Vous croyez avoir le profil recherché par notre client?  Veuillez transmettre votre curriculum vitae à André Robert CRIA, par courriel à : en mentionnant le numéro de mandat #202104. Toutes les informations reçues seront traitées de façon confidentielle et seuls les candidats retenus seront contactés.

Note : L'usage du générique masculin a pour seul but d'alléger la lecture du texte.

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