Nouvelle offre d’emploi chez Deloitte Canada (via Jobs.ca) | Emplois.ca
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Directeur ou directrice, Services-conseils en matière de comptabilité complexe et de transactions

10 juin 2019
Industries Comptabilité, Vérification
Catégories Éducation, Bibliothèque, Gestion, Consultation, Consultation, Systèmes d'information financière
Montreal, QC

Type de poste : Permanent
Lieu principal : Montréal, Québec, Canada
Emplacements additionnels : Montréal

Description courte

Le groupe Certification et services-conseils de Montréal connaît une croissance rapide. En vous joignant à notre équipe, vous aurez l’occasion d’acquérir des compétences et de parfaire celles que vous avez déjà, d’élargir votre réseau à l’interne et à l’externe, et de contribuer directement à la croissance de notre pratique.

Une carrière au sein du groupe Certification et services-conseils vous donnera les possibilités suivantes :

  • Élaborer des solutions centrées sur le client au moyen de recherches et de discussions au sein de nos équipes et avec les clients.
  • Poursuivre votre perfectionnement professionnel afin de progresser dans la carrière que vous avez choisie.
  • Travailler avec des clients prestigieux qui exercent leurs activités dans différents secteurs, lors de missions variées et uniques, notamment en offrant du soutien lié aux états financiers et aux conséquences opérationnelles d’événements importants (acquisitions, dessaisissements, premiers appels publics à l’épargne, opérations de financement, etc.) ainsi qu’à l’adoption de nouvelles normes comptables.
Poste affiché à l’externe

Ce groupe déjà bien établi demeurera le principal « centre d’excellence » pour les Services-conseils en matière de comptabilité complexe et de gestion des événements.

Nous sommes à la recherche de professionnels qui démontrent un intérêt et une curiosité pour les défis de nos clients ainsi qu’un intérêt pour la recherche et le développement de solutions appropriées en utilisant le référentiel comptable approprié, notamment les IFRS, les PCGR des États-Unis, les normes comptables pour les entreprises à capital fermé (NCECF) et les normes comptables pour le secteur public (NCSP).

À titre de directeur, vous ferez ce qui suit :

  • Passer en revue la planification et l’exécution des projets des Services-conseils en matière de comptabilité complexe et de gestion des événements et y contribuer.
  • Servir les clients et soutenir les équipes des bureaux régionaux à l’échelle du pays, quand l’occasion se présente.
  • Contribuer aux initiatives liées au marché et à la notoriété, y compris l’élaboration de nouvelles offres de service et de campagnes de marketing au sein de la pratique.
  • Élaborer et diriger des communications au moment opportun – à l’interne et à l’externe – qui sont pertinentes pour nos professionnels et nos clients.
  • Concevoir la documentation pour des présentations auprès des clients et du personnel du Cabinet et les animer.
  • Gérer efficacement les équipes de mission et fournir du mentorat et de l’encadrement aux membres de l’équipe moins expérimentés.

Votre rôle à titre de directeur chez Deloitte :

  • Adopter et incarner la vision du Cabinet – c.-à-d. avoir une influence marquante –, tout en se surpassant et en incitant son équipe à faire de même, afin de trouver des solutions aux problèmes les plus importants des clients, des gens et de la société;
  • Assurer le perfectionnement de personnes et d’équipes hautement performantes en leur offrant des occasions stimulantes et significatives;
  • Offrir un service à la clientèle exceptionnel en maximisant les résultats et en obtenant un rendement élevé des gens, tout en favorisant la collaboration entre les services et au-delà des frontières;
  • Exercer une influence positive sur les clients, les équipes et les gens en donnant l’exemple et en établissant des relations de confiance;
  • Comprendre les principaux objectifs des clients et de Deloitte, aligner le personnel sur ces objectifs et définir des priorités et une orientation.

Qualifications externe

Votre rôle à titre de directeur chez Deloitte :

  • Adopter et incarner la vision du Cabinet – c.-à-d. avoir une influence marquante –, tout en se surpassant et en incitant son équipe à faire de même, afin de trouver des solutions aux problèmes les plus importants des clients, des gens et de la société;
  • Assurer le perfectionnement de personnes et d’équipes hautement performantes en leur offrant des occasions stimulantes et significatives;
  • Offrir un service à la clientèle exceptionnel en maximisant les résultats et en obtenant un rendement élevé des gens, tout en favorisant la collaboration entre les services et au-delà des frontières;
  • Exercer une influence positive sur les clients, les équipes et les gens en donnant l’exemple et en établissant des relations de confiance;
  • Comprendre les principaux objectifs des clients et de Deloitte, aligner le personnel sur ces objectifs et définir des priorités et une orientation.

Compétences :

  • Titres de CA et de CPA ou l’équivalent et au moins quatre à cinq ans d’expérience de travail pertinente;
  • Solides compétences techniques en audit et en certification (perspectives sur les PCGR, les valeurs mobilières et la réglementation) et connaissance approfondie des normes comptables IFRS ou PCGR des États-Unis;
  • Capacité de réfléchir de manière critique sur différents sujets et d’un point de vue stratégique (options offertes, points positifs et négatifs, solutions proposées) et aptitude pour la recherche sur les normes comptables et leur interprétation;
  • Sens des opérations (capacité de traduire les exigences en solutions);
  • Excellentes compétences en présentation et en animation;
  • Habileté en résolution de problèmes (trouver le problème et le régler), discipline et structure de gestion de projet;
  • Solides habiletés pour la communication orale et écrite (en français et en anglais);
  • Compétences éprouvées pour l’établissement de consensus, la résolution de conflits et le renforcement de l’esprit d’équipe, notamment agir à titre de modèle pour les autres membres et transmettre les connaissances aux membres moins expérimentés de l’équipe;
  • Compétences générales en services-conseils (capacité d’aider un client à explorer différentes avenues et occasions);
  • Capacité démontrée d’assumer toutes les responsabilités liées au cycle de vie du projet;
  • Expérience du diagnostic des problèmes liés aux projets, de l’élaboration de solutions, des communications avec les clients, de la coordination de la prise de décisions, de la consignation, de la gestion des attentes des clients et de la direction d’équipes;
  • Capacité de communiquer efficacement en français et en anglais, essentielle.

Pourquoi Deloitte?

Commencez votre carrière au Cabinet vous permet d’avoir une influence plus importante que vous l’auriez cru possible. Grâce à d’innombrables occasions et à sa culture qui vise à soutenir et à stimuler nos gens pour qu’ils atteignent leur plein potentiel, Deloitte est l’unique cabinet où vous pourrez apprendre, croître, créer et diriger.

Chez Deloitte, nous savons que tous nos gens sont différents; leurs objectifs de carrière aussi. Comme Cabinet, nous offrons à tous nos gens les meilleures conditions et occasions afin qu’ils puissent s’accomplir, tant sur les plans professionnel que personnel. À cette fin, nous respectons les trois engagements suivants :

  • Exercer votre leadership à tous les niveaux : nous formons les meilleurs leaders au monde afin que vous puissiez avoir l’influence marquante que vous désirez, plus rapidement.
  • Travailler à votre façon : nous vous donnons les moyens de travailler à votre façon, et vous offrons les espaces novateurs et la mentalité qui vous aideront à connaître un succès phénoménal.
  • Vous sentir inclus et inspiré : nous créons un profond sentiment d’appartenance pour vous permettre d’être totalement vous-même au travail.

Soumettez votre candidature dès maintenant et laissez-nous vous montrer comment faire avancer votre carrière. L’unique cabinet. Pour vous.

Deloitte est un employeur inclusif qui s’est engagé à créer une main-d’œuvre diversifiée. Nous invitons tous les candidats qualifiés à postuler et nous effectuerons les aménagements nécessaires afin de répondre à leurs besoins, conformément aux codes provinciaux des droits de la personne, à toutes les étapes du processus de recrutement et de sélection. Veuillez aviser le recruteur pour vous assurer que vos besoins en matière d’accessibilité sont respectés tout au long du processus. Les renseignements reçus relativement aux aménagements seront traités de façon confidentielle.

Nous remercions tous les candidats qui manifesteront leur intérêt, mais nous ne communiquerons qu’avec les candidats sélectionnés pour une entrevue.

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