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Directeur, Planification et analyse financière

7 février 2020
Industries Banques, Assurances, Services financiers
Catégories Comptabilité, Finance, Banque, Assurance, Services financiers, Banque, Assurance, Services Financiers, Analyse Financière
Markham, ON

TÂCHES PRINCIPALES
Prévision, planification et gestion des dépenses
• Coordonner et préparer les prévisions de profits et pertes financières pour chaque 2e et 3e mois de chaque trimestre en utilisant le logiciel TM1. Faire la liaison avec la haute direction locale et le Service des finances américain pour discuter des résultats financiers et les passer en revue.
• Travailler en collaboration avec les leaders d’entreprise pour développer un plan stratégique de cinq ans qui met l’accent sur la croissance d’entreprise et l’efficacité opérationnelle, tout en appuyant l’objectif stratégique à long terme de la compagnie.
• Jouer un rôle de premier plan dans la gestion des dépenses, passer en revue les résultats des dépenses mensuelles et du dénombrement des effectifs, le développement des plans d’action (le cas échéant) pour atténuer les risques de dépenses actuels/futurs.

Partenariat commercial et analytique
• Fournir une analyse financière profonde et détaillée sur les mesures de rendement clés pour soutenir le développement et l’exécution de la stratégie d’entreprise.
• Agir en tant que partenaire commercial avec les chefs des unités commerciales. Mener la préparation de messages clés, la production de rapports et l’analyse financière pour informer l’équipe de leadership multidisciplinaire. Surveiller les problèmes financiers clés et souligner les modèles pour la haute direction.
• Soutenir les initiatives d’entreprise (impartition, respect des règlements, automatisation des processus, etc.) et évaluer l’impact financier à la prévision.
• Utiliser l’outil d’exploitation de données (PowerBI) pour analyser les résultats d’affaires et fournir les renseignements judicieux.
Encadrement et mentorat
• Développer/former le personnel. Motiver et mener l’équipe de planification et d’analyse financière (PAF) pour atteindre les objectifs changeants. Continuer à passer en revue et à évaluer la structure et les ressources de l’équipe PAF.
Autre
• Coordonner avec les autres domaines au sein des finances pour assurer la réalisation des objectifs, y compris les rapports financiers, la gestion des capitaux, la révision de la rentabilité et les connaissances actuarielles.
• Agir comme suppléant du contrôleur et des gérants le cas échéant pour les opérations quotidiennes et les lacunes à combler.

EXIGENCES DE QUALIFICATION
• Baccalauréat en commerce/affaires, et avoir la désignation de comptable professionnel agréé (CPA, CA) et jusqu’à 3 ans d’expérience après l’obtention du diplôme
• Connaissance de l’industrie de l’assurance
• Compréhension de la norme financière IFRS américaine
• Au moins 3 ans d’expérience dans les domaines de planification/budgétisation ou des finances
• Versatile et flexible, et avoir la volonté de travailler dans un environnement dynamique et en mutation.
• Excellentes compétences en communication écrite et verbale

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