Nouvelle offre d’emploi chez Molson Coors Brewing Company (via Jobs.ca) | Emplois.ca
0

Directeur, Taxes à la consommation

30 juillet 2020
Industries Aliments, Traiteurs, Boisson
Catégories Comptabilité, Finance, Fiscalité
Toronto, ON

Numéro de la demande: 12533

Une carrière dans l'industrie de la bière :

L’objectif de Molson Coors entreprise de boissons (« MCEB ») est de ravir les consommateurs de bière du monde. Nous sommes une entreprise de brassage familiale d’envergure mondiale et brassons et vendons notre bière depuis plus de 350 ans à travers le monde. Nous sommes des brasseurs de talent et croyons en nos marques et nos effectifs. Nous sommes convaincus de l'importance primordiale d'un milieu de travail véritablement motivant et diversifié. Nous souhaitons que vous vous joigniez à notre équipe dont les membres font preuve d'une grande initiative et croient fermement que le monde regorge de possibilités non exploitées. Si vous êtes enthousiaste à l'idée de faire une véritable différence en faisant partie d'une équipe gagnante comme la nôtre, nous aimerions avoir de vos nouvelles.

Les grandes lignes :

À titre de directeur, Taxes à la consommation, vous relèverez du vice-président, Taxes. Dans le cadre de ce poste, vous concentrerez principalement vos efforts à la mise en œuvre du nouveau système SAP au Canada et dirigerez l’équipe de taxes indirectes une fois que le directeur actuel aura pris sa retraite afin d'assurer que Molson Coors Canada (« MCC ») et ses sociétés affiliées se conforment à toutes les lois régissant les taxes à la consommation et indirectes canadiennes, fédérales et provinciales, y compris : TPS/TVH, TVQ, TPS, droits d'accise et de douane fédéraux, taxes provinciales sur les boissons alcoolisées et taxes environnementales. Le titulaire de ce poste sera établi à Montréal ou à Toronto.

Les responsabilités :

  • Diriger et participer à la mise en œuvre du nouveau système SAP au Canada à titre d'expert en taxes.
  • Diriger et appuyer l’équipe commerciale à titre d'expert en taxes indirectes pour la mise sur pied d’innovations en matière de boissons et conseiller sur l’application des taxes à la consommation.
  • Diriger l’équipe et superviser la préparation et la production de déclarations et de paiements de taxes à la consommation dans les délais prescrits pour MCC, ses régimes de retraite et certaines sociétés affiliées. Passer en revue et approuver la production de déclarations de taxes à la consommation, les tests de vraisemblance sur les comptes de taxes à la consommation, les conciliations de comptes et les écritures de journal pour les taxes à la consommation.
  • Passer en revue et approuver les procédures d’exploitation normalisées relativement à la préparation des déclarations de taxes et des conciliations de comptes par notre unité Services d'affaires mondiaux située à l’étranger.
  • Diriger les vérifications, discussions et résolutions de problèmes de vérificateurs externes et gouvernementaux avec l’appui du chef, Taxes à la consommation. Passer en revue les budgets fédéraux et provinciaux, et le matériel administratif publié par les autorités fiscales, et les cabinets comptables et juridiques informant les contribuables de modifications aux taxes à la consommation en cours. Mettre sur pied des stratégies, démarches ou options possibles pour s’y conformer que les services Finances et TI de MCC/MCEB peuvent considérer.
  • Diriger et participer à des initiatives d’amélioration de processus d’affaires ou de conformité aux taxes à la consommation dirigées par les services Finances, TI et Chaîne d'approvisionnement de MCC ou de MCEB à titre d’expert proposant ou critiquant des solutions possibles, l’essai de solutions et le suivi après la mise en œuvre de ces initiatives dans un contexte de lancement en direct.
  • Superviser la préparation de demandes de décisions et de réponses aux demandes des utilisateurs ou groupes d’utilisateurs internes et externes indiqués ci-dessus par le chef, Taxes à la consommation ou préparer cette correspondance lui-même.
  • Appuyer différentes autres unités d’affaires dans l’atteinte de leurs objectifs (par exemple, Vérification interne pour la conformité à la loi Sarbanes Oxley, Trésorerie pour les prévisions de flux de trésorerie, etc.) en guidant ou supervisant le chef, Taxes à la consommation et l’unité Services d'affaires mondiaux dans l’exécution des tâches qui leur sont attribuées.
  • Préparer ou superviser la préparation d’objections et d’appels relativement aux taxes à la consommation par le chef, Taxes à la consommation ou des consultants comptables, juridiques ou externes.
  • Sensibiliser au volet taxes à la consommation au sein de MCC et de ses sociétés affiliées en développant et maintenant ses connaissances personnelles sur les constants changements apportés aux lois, aux règlements et aux politiques administratives sur le plan des taxes à la consommation, et en faisant part de ces connaissances dans l’ensemble de l'entreprise.

Les autres qualifications :

  • Vous détenez un diplôme universitaire en administration des affaires, en commerce, en comptabilité, en droit ou en fiscalité, et possédez un niveau de connaissances comptables moyen. Vous connaissez la comptabilité des stocks dans un contexte de fabrication.
  • Vous possédez de 10 à 15 années de connaissances ou plus en taxes à la consommation que vous avez acquises grâce à une expérience de travail pertinente au sein d’un cabinet comptable ou juridique, d’un service de taxes à la consommation dans l’industrie ou d’un service de taxes à la consommation gouvernemental.
  • Vous possédez une certaine expérience en vérification, préférablement connexe aux taxes à la consommation.
  • Vous avez abordé le secteur des taxes à la consommation lors de cours de base ou avancés sur les taxes à la consommation ou l’équivalent dans le cadre d’un programme de comptable professionnel agréé (CPA).
  • Vous connaissez et êtes en mesure d’utiliser des applications et plates-formes logicielles fiscales et financières, y compris SAP & BW. Vous connaissez et êtes en mesure d’utiliser des produits Microsoft Office (Word, Excel, etc.) et autres applications d’affaires.
  • En plus d’avoir terminé les études et de posséder l’expérience indiquées ci-dessus, vous participez régulièrement à des groupes d’étude locaux spécialisés en taxes à la consommation et aux discussions du Tax Executives' Institute (TEI) ou d’organismes professionnels semblables, vous êtes membre des comités de ces groupes ou organismes, et vous assistez au symposium sur les taxes à la consommation dans le cadre du programme CPA, aux événements du TEI et aux émissions Web offertes par les gouvernements et les cabinets comptables et juridiques. Vous démontrez de la curiosité et une soif d’apprendre.
  • Vous serez tenu de poursuivre des études afin de demeurer informer des changements fiscaux qui peuvent toucher l’entreprise.

Les avantages au travail que vous devez connaître :

  • À titre de brasseur familial d'envergure mondiale, nous avons l'échelle nécessaire pour réaliser de grands projets tout en continuant de connaître intimement nos collègues à travers le monde.
  • Nous faisons notre part afin de faire une différence. Qu'il s'agisse de remettre des dons aux organismes de charité ou de construire des parcs ensemble, les efforts que nous consacrons à redonner à la communauté font partie intégrante de notre culture et de notre identité.
  • Vous pouvez devenir des amateurs de bière certifiés grâce à notre programme de formation sur place qui comprend un vaste éventail de sujets allant des techniques de brassage à la dégustation de la bière en passant par les accords bière et mets.
  • Vous participez à notre programme de rémunération globale qui offre un salaire de base concurrentiel, des régimes de bonis, des congés parentaux, une couverture de soins de santé et dentaires, ainsi qu’un régime de retraite.
  • Vous avez la possibilité de travailler au sein d’une entreprise innovatrice en rapide évolution, et de rencontrer des collègues et des partenaires passionnés ayant différents antécédents et possédant diverses expériences

Chez Molson Coors, nous favorisons la diversité. De nombreuses perspectives permettent de défier les attentes, ce qui nourrit les nouvelles idées. Nous sommes un employeur qui souscrit au principe de l'égalité d'accès à l'emploi et nous invitons tous les candidats à postuler, peu importe leur origine, race, couleur de peau, religion, genre, orientation sexuelle, pays d’origine, identité de genre, âge, invalidité, statut de vétéran ou toute autre caractéristique. Nous sommes fiers de célébrer notre recette unique.

Postuler maintenant !