Nouvelle offre d’emploi chez Directeur(trice) relationnel(le), Services financiers commerciaux, Sept-iles (via Jobs.ca) | Emplois.ca
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Directeur(trice) relationnel(le), Services financiers commerciaux, Sept-iles

27 mars 2023
Industries Banques, Assurances, Services financiers
Catégories Comptabilité, Finance, Banque, Assurance, Services Financiers
Sept-Iles, QC • Temps plein

Programme de formation complet offert

En quoi consiste l’emploi ?

Vous vous distinguez par vos aptitudes à la prestation de conseils et votre capacité de régler des questions commerciales complexes. Ce rôle a pour objectif d’assurer une gestion relationnelle efficace et d’offrir des conseils financiers de premier ordre grâce à une approche globale des secteurs spécialisés qui regroupe les ventes, les produits, les politiques du risque et les stratégies de marché, en vue d’offrir des solutions répondant aux besoins précis des sociétés commerciales au sein de leur secteur. Dans ce rôle de direction, votre expérience très étendue en analyse financière, en crédit et en relation d’acquisition de clientèle occupe le devant de la scène. Vos compétences certaines en élaboration de solutions, votre sens des affaires inné, votre savoir-faire en gestion de portefeuille et vos aptitudes en service clientèle jettent les bases de votre réussite.

Quelles seront vos tâches ?

  • Appliquer vos expériences d’expansion des affaires antérieures en matière de prospection et de génération d’indices aux nouveaux clients et aux clients actuels
  • Démontrer vos habiletés en matière de gestion de portefeuille et d’atténuation du risque en passant en revue les états financiers pour connaître les tendances, contrôler les risques et effectuer des évaluations aux fins de restructuration du crédit
  • Faire vivre aux clients une expérience exceptionnelle en leur offrant de meilleurs conseils financiers et d’affaires
  • Tirer parti de l’expertise de RBC en repérant des occasions de recommandation et en faisant des présentations accompagnées des recommandations appropriées aux partenaires de RBC.
  • Collaborer avec les diverses équipes et coordonner les efforts pour élaborer et exécuter une stratégie de contact clientèle
  • Promouvoir l’optimisation numérique, en recommandant le Portefeuille RBC, l’appli Mobile RBC ainsi que leur utilisation régulière en renseignant les clients à leur sujet et en leur montrant comment ils fonctionnent

Ce dont vous avez besoin pour réussir

Compétences essentielles

  • Au moins trois à cinq ans d’expérience dans le secteur des services bancaires aux entreprises
  • Expérience éprouvée en expansion des affaires et une expérience exceptionnelle de gestion des relations avec les clients
  • Compétences en matière de crédit : évaluer l’analyse financière et les risques, offrir des solutions de crédit structurées et présenter l’offre
  • Expertise dans un secteur spécialisé (p. ex. immobilier, santé, agriculture)
  • Expérience avec les nouvelles technologies de communication (p. ex., réunions en ligne, réseaux sociaux, services bancaires numériques et applications mobiles)

Compétences souhaitées

  • Fortes compétences en communication et en présentation
  • Connaissances approfondies des produits et services déterminées en fonction de la spécialisation dans un secteur d’activité
  • Aptitudes pour l’acquisition de nouveaux clients (c’est-à-dire, faire la promotion de la proposition de valeur, rechercher des pistes de vente et générer des recommandations, répondre aux demandes des clients et faire des appels de sollicitation, demander des recommandations)
  • Diplôme universitaire, idéalement en commerce ou en administration des affaires, ou expérience équivalente

Qu’est-ce que vous y gagnerez ?

Nous donnons notre pleine mesure, pensons autrement pour poursuivre notre croissance, et collaborons afin d’offrir des conseils fiables qui contribueront à la réussite des clients et à la prospérité des collectivités. Nous nous soucions du bien-être de chacun et nous sommes déterminés à réaliser notre plein potentiel, à favoriser l’essor des collectivités et à contribuer à la réussite de tous.

  • Formation à la vente et à la direction des ventes de renommée mondiale, et possibilités quasi illimitées de perfectionnement
  • Programme de rémunération globale comprenant des primes, des avantages sociaux à la carte et une rémunération concurrentielle
  • Importance accordée à l’équilibre travail-vie privée
  • Occasion unique d’épanouissement personnel et professionnel
  • Équipe dynamique et performante axée sur l’innovation et la collaboration

Faites carrière avec nous !

Axée sur le soutien, la culture de RBC est riche en opportunités et en récompenses. Mû par un esprit de coopération, vous contribuerez à la réussite des clients et à la prospérité des collectivités.

Que vous aidiez nos clients à dénicher de nouvelles occasions, conceviez de nouvelles technologies ou apportez des conseils d’expert aux partenaires internes, vous accomplirez un travail utile dans un environnement axé sur le travail d’équipe, le service, la responsabilité, la diversité et l’intégrité.

Joignez-vous à notre communauté de talents

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