Nouvelle offre d’emploi chez Gérant, fidélisation et maintien de la client (via Jobs.ca) | Emplois.ca
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Gérant, fidélisation et maintien de la client

21 octobre 2020
Industries Banques, Assurances, Services financiers
Catégories Service à la clientèle, Service Clientèle, Centre d'Appels, Marketing, Communications, Relations Publiques
Markham, ON

Gérant, fidélisation et maintien de la clientèle – Markham, Ontario

Combined Assurances est à la recherche d’un gérant, Fidélisation et maintien de la clientèle pour se joindre à notre compagnie très dynamique, en constante évolution et en pleine expansion. Nous sommes fiers de notre tradition de succès dans l’industrie de l’assurance depuis plus de 95 ans. Joignez-vous à notre équipe de professionnels sympathiques, acharnés et talentueux!

RÉSUMÉ DES FONCTIONS :

En tant que membre de l’équipe de leadership des opérations apportant une valeur ajoutée, il facilite le développement, la mise en œuvre et l’amélioration du maintien de la clientèle ainsi que le maintien du revenu. Il supervise directement la stratégie de maintien ainsi qu’une équipe spécialisée dans la conservation. Il met en application les meilleures pratiques qui favorisent le maintien de la clientèle, l’efficience opérationnelle, l’excellence de la qualité du service et la mobilisation des employés tout en étant responsable de l’augmentation de la fidélisation et du maintien de la clientèle.

Cet individu aidera à améliorer les taux de conclusion, le VPA et les ventes croisées grâce à un encadrement efficace et le perfectionnement, l’alignement des capacités de l’équipe sur les objectifs de l’entreprise et en contribuant à la stratégie directionnelle globale pour les conversions par les stratégies sortantes efficaces (téléphone, courriel, etc.), les améliorations de la conservation des affaires, et les améliorations globales de l’expérience client.

En tant que leader principal de l’équipe de la conservation, il s’assure que l’équipe de la conservation est alignée sur les objectifs de rendement et les accomplit. Il fournit des directives et fixe des buts et des objectifs quotidiens pour l’équipe. En usant d’influence, il noue et développe des relations avec les services qui appuient des objectifs semblables et il collabore avec l’organisation des ventes et du marketing pour répondre aux besoins ou défis les plus courants des clients.

COMPÉTENCES :

Sens des affaires : L’habileté à appliquer une expertise technique, des connaissances particulières, et dispose de la maturité et du jugement pour appréhender les problèmes commerciaux et, par conséquent, améliorer les performances de l’équipe.

Influence : Comprend comment la compagnie fonctionne, gère la matrice et collabore avec les autres tout en sachant les influencer pour que le travail soit réalisé même en l’absence d’autorité officielle.

Leadership d'équipe ouvert : Gère efficacement la performance de tous les membres de l’équipe, motivant et inspirant les autres à atteindre des objectifs précis.

Exécution : Utilise efficacement et avec succès l’initiative personnelle, l’autorité de gestion et les ressources organisationnelles pour remplir des engagements.

Appropriation : Prend l’entière responsabilité de l’atteinte (ou de la non-atteinte) des résultats voulus.

Intégrité et courage : S’approprie et soutient les valeurs de Combined Assurances, même lors de situations difficiles, lorsqu’une décision doit être prise ou qu’il faut communiquer avec les autres.

Orientation stratégique : Intègre une perspective à long terme à l'égard de Combined Assurances et des marchés dans lesquels Combined Assurances opère autant dans la planification que dans l'exécution.

Tâches et responsabilités

  • Aide à identifier les comptes problématiques, travaille de façon transversale pour atténuer les risques d’annulation ou de mauvais service à l’avenir et agit comme personne-ressource pour les clients, si ceux-ci ou les représentants des ventes demandent à discuter avec un supérieur hiérarchique à l’interne.
  • Améliore le taux de conservation de la clientèle existante de Combined Assurances et augmente ainsi l’impact du revenu à travers les produits de Combined Assurances. Cela inclut redresser les comptes à risque attribués et identifier de nouvelles opportunités générant un revenu dans les comptes à risque, lorsque c’est approprié et pertinent.
  • Travaille directement avec les clients pour une résolution, si approprié. On s’attend à ce que le gérant de la conservation comprennent entièrement et de façon impartiale la situation d’un compte acheminé à un niveau hiérarchique supérieur et qu’il travaille avec les équipes appropriées pour trouver une solution.
  • Gère les données recueillies par l’entremise des campagnes visant les polices échues et est prêt à formuler des commentaires clés à la direction de Combined Assurances et aux chefs du service.
  • Aide à coordonner puis assure la cohérence à travers les différentes équipes en ce qui concerne les politiques et les processus pour traiter les interactions avec les clients à risque et les acheminements de dossier à un niveau supérieur.
  • Maintient une connaissance approfondie des produits et services offerts par Combined Assurances, des comptes et processus de facturation, des différentes politiques et procédures et des points d’acheminement des dossiers à un niveau supérieur en lien avec la prestation de services et les produits; collabore étroitement avec ces équipes au besoin pour la résolution des problèmes.
  • Prévoit les pertes de revenus potentielles en raison des limitations des produits et travaille avec les services des ventes, du marketing et des finances sur les résultats possibles et les futures mises à jour qui pourraient réduire l’attrition de la clientèle.
  • Dirige, crée et exécute la segmentation de la clientèle et des stratégies de contacts pour réaliser les objectifs de l’entreprise concernant l’augmentation de la conservation de la clientèle, la vente croisée, la rentabilité, etc. Développe la présentation de rapports et des perspectives qui mesurent correctement et de façon adéquate le rendement de chacune des campagnes intégrées à des périodes différentes; communique de manière efficace les résultats aux cadres de la compagnie pour aider à effectuer les changements organisationnelles.
  • Prend en charge les rapports mensuels et le profilage de notre clientèle qui est à la fois qualitatif et quantitatif.
  • Identifie les étapes du cycle de vie de la relation client. Met en place des flux de courriel afin d’informer les clients à chaque étape de leur parcours (convaincre les clients potentiels, réactiver les polices échues, etc.)
  • Encadre et forme les représentants de la conservation sur les différentes techniques de vente par téléphone pour réaliser des ventes croisées et de nouvelles opportunités de revenu.

Ce que vous devez posséder pour ce poste

  • Doit être bilingue en français et en anglais
  • 5 à 8 ans d’expérience avérée dans la vente directe aux clients ou dans la gestion de comptes, de préférence dans les industries de l’assurance ou des finances, l’expérience dans la vente d’assurance par téléphone est un atout.
  • Un permis de représentant d’assurance Accident et Maladie, et d’assurance de personnes ou être prêt à obtenir vos permis de représentant d’assurance dans les 90 premiers jours suivant votre arrivée chez Combined Assurances.
  • Démontrer des aptitudes exceptionnelles à communiquer à l’oral et à l’écrit.
  • Être à l’aise pour apprendre, utiliser et discuter des éléments détaillés des produits de Combined Assurances.
  • Être éloquent, organisé, minutieux et posséder l’habileté à effectuer plusieurs tâches en même temps dans un environnement entrepreneurial dynamique, trépidant et en constante évolution.
  • Être capable d’intégrer les connaissances dans différentes disciplines pour inclure la prospection, la vente consultative, les démonstrations des produits, la négociation des contrats, le flux des opérations/processus et comprendre les processus internes de Combined Assurances.
  • Un fort sens de l’initiative et un leadership personnel démontrant l’habileté à fonctionner de façon autonome tout en prenant part aux initiatives de l’équipe. Être motivé et capable de voir les choses du « point de vue des clients ».
  • Rendement éprouvé dans un environnement entrepreneurial trépidant, avec l’habileté à développer le déroulement des opérations, des processus, des outils et des rapports efficaces.
  • Succès avéré dans le partenariat avec des intervenants transversaux clés.
  • Habileté à nouer et à établir des relations productives, à l’interne et à l’externe, en communiquant d’une façon efficace à l’intérieur et à l’extérieur de la compagnie.
  • Avoir un excellent jugement et pouvoir agir résolument dans les situations requérant une analyse rapide mais approfondie et une prise de décision, tout en comprenant quand et comment acheminer correctement les problèmes à un niveau hiérarchique supérieur.
  • Être très axé sur les détails, avoir de fortes aptitudes en organisation et en communication, pouvoir prioriser et rétablir les priorités selon les besoins opérationnels changeants.
  • Maîtriser la suite de produits Microsoft.

NIVEAU DE SCOLARITÉ :

Baccalauréat en commerce ou dans un domaine connexe

NOS AVANTAGES SOCIAUX

À titre d’employé de Combined Assurances, vous avez accès à l’un des régimes d’avantages sociaux les plus complets de l’industrie, conçu pour répondre à vos besoins et vous aider à atteindre vos objectifs financiers. Combined Assurances, une compagnie de Chubb, a à cœur de soutenir ses employés au moyen d’un régime de rémunération globale approprié au marché dans lequel ils travaillent. Ci-dessous plusieurs des nombreux avantages sociaux que nous offrons à nos employés :

  • Assurance maladie complémentaire
  • Assurance soins dentaires
  • Assurance invalidité
  • Assurance vie
  • Primes pour la recommandation d’employé

AU SUJET DE COMBINED ASSURANCES

Combined Assurances est un important fournisseur de produits d’assurance accident, invalidité, maladie complémentaire et d’assurance vie pour les particuliers. Comptant sur un effectif de vente sur le terrain et un personnel de plus de 5 000 personnes dans le monde entier, Combined Assurances répond aux besoins croissants en matière de couverture des titulaires de police à travers le monde. Nous sommes fiers d’être axés sur les clients, axés sur les gens, responsables, axés sur le rendement et éthiques. Nous investissons dans nos employés et prenons le temps de nous concentrer sur leur perfectionnement, leurs besoins et leurs aspirations professionnelles.

Chez Combined Assurances, nous adhérons au principe d’égalité des chances en matière d’emploi et respectons toutes les lois et tous les règlements s’y rattachant. Notre politique est d’offrir un emploi, de la formation, une rémunération, des promotions et autres conditions ou possibilités d’emploi, sans égard à la race, la couleur, la religion, l’âge, l’orientation sexuelle, le transgenre, l’origine nationale, un handicap, les informations génétiques, le statut de vétéran ou l’état matrimonial ou toute autre caractéristique protégée par la loi.

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