Nouvelle offre d’emploi chez Gestionnaire de la paie et avantages sociaux (via Jobs.ca) | Emplois.ca
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Gestionnaire de la paie et avantages sociaux

28 janvier 2022
Industries Recrutement, Services d'emploi
Catégories Rémunération - Avantages sociaux, RH, Formation, Paie
Montreal, QC

Gestionnaire de la paie et avantages sociaux

Nous sommes présentement à la recherche d’un gestionnaire de la paie et avantages sociaux pour l’un de nos clients situés à Montréal. Un poste permanent au sein d’une entreprise en pleine croissance. Vous aurez la chance de voir votre carrière fleurir rapidement. Embarquez dès maintenant dans l’incroyable expérience et faites parti de quelque chose de spécial!

VOICI CE QUE L’ENTREPRISE DE VOS RÊVES VOUS OFFRE :

  • Salaire compétitif & bonus de performance
  • Opportunité de développement personnel et possibilité de travail dans un environnement multiculturel
  • Travailler avec une équipe créative et passionnée
  • Évenement d’intégration
  • Accès à des cours d’anglais et de polonais.
  • Ambiance de travail familiale.

Après tout cela, vous avez envie de vous joindre à l’équipe? C’est parti pour une nouvelle mission!

RESPONSABILITÉS

  • Responsable du traitement de la paie bimensuelle américaine et canadienne.
  • Gérer la conformité de la paie et la fiscalité en assurant des configurations de système appropriées qui respectent toutes les lois et réglementations provinciales, étatiques et fédérales sur la paie.
  • Effectuer des calculs rétroactifs de salaire et d'avantages sociaux et appliquer des primes et d'autres éléments de rémunération au besoin.
  • Gérer le traitement des paies hors cycle et des congédiements, calculer les paiements au prorata, préparer les RE et répondre aux demandes des agences gouvernementales.
  • Assurer le suivi des processus de fin d'année dans les délais prescrits par le gouvernement, y compris la production et la distribution annuelles des formulaires d'impôt standard et non standard (T4, T4A, RL-1, T2200, W2, etc.) pour s'assurer qu'ils sont délivrés conformément aux ARC et autres exigences réglementaires.
  • Tenir à jour des registres et une documentation détaillée des fonctions de paie à des fins d'audit.
  • Se tenir au courant des dernières modifications réglementaires en matière de paie pour assurer le respect de la politique de paie et la conformité par province/état.
  • Personnaliser et générer des rapports RH pour les départements RH et Finance selon les besoins.
  • Collaborer avec l'équipe des finances pour fournir des informations sur la paie et les avantages sociaux pour les audits financiers.
  • Établir un partenariat avec le CPO pour assurer la liaison avec les organismes externes au besoin, y compris l'IRS, l'ARC, Service Canada (RE Web), etc.
  • Collaborer avec l'équipe administrative pour traiter les dépenses des employés à chaque période de paie.
  • Évaluer et résoudre les problèmes de paie et les écarts avec le responsable de la paie et des avantages sociaux, et l'escalade finale avec le CPO.
  • Agir à titre d'expert en matière d'avantages sociaux et administrer les régimes d'avantages sociaux et de retraite collectifs canadiens et américains, les programmes d'aide aux employés et tous les autres avantages sociaux collectifs.
  • Tirer parti de l'équipe interne de paie et d'avantages sociaux pour activer les nouvelles inscriptions, l'intégration et le départ des avantages, et pour les modifications de couverture ou de salaire, et les licenciements.
  • Agir en tant que contact principal pour les employés pour toutes les questions liées aux avantages sociaux aux États-Unis et au Canada, et travailler avec les fournisseurs d'assurance et/ou les courtiers pour résoudre les problèmes de réclamations.
  • En partenariat avec le CPO et le responsable de la paie et des avantages sociaux, participer activement à l'examen annuel du renouvellement avec les courtiers et communiquer les changements de renouvellement aux employés.
  • Vérifier l'exactitude des factures mensuelles des assureurs et les transmettre à la comptabilité pour paiement.
  • Administre les programmes d'assurance des employés, y compris les régimes d'assurance vie, invalidité et maladie.
  • Administre les régimes d'épargne des employés qui peuvent inclure le régime 401(k) de l'entreprise, le REER, les régimes d'épargne personnels et les programmes de rémunération différée.

EXIGENCES

  • BAC en ressources humaines ou en comptabilité;
  • 5 ans d’expérience dans un rôle similaire;
  • Expérience de l'administration et de la maintenance des systèmes HRMS;
  • Bilinguisme (obligatoire);
  • Bonne connaissance des normes du travail québécoise;
  • Fait preuve de minutie, d’organisation et d’efficacité;

* Le masculin est utilisé seulement dans le but d’alléger le texte

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