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Gestionnaire de produits / Product Manager

27 juillet 2020
Industries TI: Logiciel
Catégories Marketing, Communications, Relations Publiques
Montreal, QC

Plusgrade est le fournisseur leader sur le marché des solutions de surclassement, un segment-clé dans le secteur à croissance rapide des revenus auxiliaires et de la commercialisation dans l’industrie du voyage.


En tête du marché dans le secteur de la vente incitative, Plusgrade crée de nouvelles opportunités économiques représentant des centaines de milliards de dollars et fournit ses services aux principaux fournisseurs de voyages dans plus de 50 pays. Récompensée par le prix prestigieux Leadership Technologie de Deloitte pour sa position de leader dans son secteur, Plusgrade est régulièrement reconnue au palmarès nord-américain Deloitte Technology Fast 50TM et au palmarès canadien Deloitte Technology Fast 500 TM.


Plusgrade est implantée au Canada (Montréal) et aux États-Unis (New-York) et Singapour.


SOMMAIRE:

Connaissant une importante croissance, l'équipe produit et présentement à la recherche d’un Gestionnaire de Produit chevronné et stratégique. Il sera au centre de l’évolution de notre produit et initiateur de la création, du développement et de la conservation de nouvelles idées de produits, qui seront mises sur le marché et à la disposition de la communauté toujours croissante, de nos partenaires de l’industrie du voyage. Le candidat idéal doit être débrouillard, créatif et proactif afin de livrer des produits et des expériences utilisateur d’exception. Il pourra opérer à tous les niveaux, en arrière-plan comme en première ligne avec l’équipe dirigeante.


Êtes-vous passionné par la création de produits innovants axés sur le client et générateurs de revenus? Vous aimez faire valoir votre argument en utilisant des données? Plusgrade est en pleine croissance et nous poursuivrons l’évolution de la suite de nos produits de surclassement définissant l’industrie du voyage.


RESPONSABILITÉS:

  • Guide : Développe, entretient et livre une gamme de produits en accord avec les objectifs de la compagnie. Donne ses recommandations et fixe les priorités;
  • Innovateur: Génère de nouvelles idées depuis la création jusqu’à la validation du concept, définit la bonne marche à suivre et mène l’idée jusqu’à la livraison;
  • Souci du détail : Fixe les exigences en terme de nouvelles fonctionnalités et d’améliorations des produits de Plusgrade, ainsi que des outils de management internes de Plusgrade;
  • Ambassadeur de notre produit : Travaille avec l’équipe commerciale et les partenaires afin de répondre aux besoins produit, optimise l’utilisation du produit et apporte de nouveaux programmes sur le marché. Agit à titre d’expert-conseil en ce qui concerne les capacités de nos produits;
  • Courage et détermination: Travaille sans relâche pour atteindre les objectifs produit. Relève les défis en utilisant ses capacités innovantes de résolution de problèmes. Accepte la responsabilité du succès des produits. Est ferme dans sa vision;
  • Pouls du marché : Mène des recherches exhaustives afin de comprendre les besoins des clients et les solutions actuelles du marché. Collabore avec les partenaires de l’industrie du voyage et les gestionnaires de compte (Partner Success Manager) dans le but d’exploiter les opportunités de produit via des appels téléphoniques, des réunions en ligne, des visites sur site;
  • Communicateur efficace: élabore la documentation de façon claire et précise, aisément compréhensible aussi bien par des techniciens que par des non-techniciens, incluant les exigences commerciales, les processus et la vue d’ensemble du produit. Élabore et présente des études de cas perspicaces détaillant les opportunités de nouveaux produits;
  • Pionnier : Mène par l’exemple et a une influence sur son entourage. Collabore et apporte son support à ses collègues de l’équipe produit. Gère une petite équipe de Responsables Produits et /ou d’Analystes. Inspire et instaure l’enthousiasme à son équipe et ses partenaires vis-à-vis de notre produit;
  • Orienté vers les données : Comprend nos données et indicateurs de performance clés et propose des améliorations visant à réduire les erreurs, à livrer efficacement un produit et contribuer à la croissance des revenus. Explore les données de façon proactive afin d’identifier les opportunités. Créer des outils de veille économique et de la visualisation des données.


QUALIFICATIONS:

  • Expérience de 5 ans minimum dans un poste similaire, un baccalauréat serait un plus;
  • Posséder une expérience avec le marketing électronique, la génération de leads, les applications mobile, la gestion des revenus et/ ou l’intégration API;
  • Posséder une très bonne connaissance de l’anglais - écrit, oral et des prédispositions pour bâtir des relations;
  • Expérience dans l’écriture des besoins commerciaux, la définition des critères d’admission, tout en priorisant les efforts des ingénieurs selon de multiples variables;
  • Être familier avec le logiciel Agile, Kanban serait un plus;
  • Expérience à préparer une documentation et présentation produit, facile et agréable à lire;
  • Être orienté vers les données, familiarisé avec les outils de visualisations de données et leurs structures;
  • Posséder une expérience de travail avec des clients;
  • Connaître ou être familier avec Excel, SQL, HTML, CSS, XML, JIRA et/ou Splunk;
  • Être passionné et avoir une expérience dans le domaine de l’industrie aérienne ou du voyage serait un plus;
  • Une disponibilité pour voyager est requise (jusqu'a 10%)


Plusgrade is an award-winning technology company at the forefront of ancillary revenue and merchandising in the global travel industry. As the market-leading provider in its category of upsell solutions, Plusgrade is generating billions of dollars of new revenue opportunity and powering leading travel suppliers in more than 50 countries. Honored with the prestigious Deloitte Technology Leadership award as a global leader in its sector, Plusgrade is also consistently recognized as one of North America’s fastest growing technology companies in the annual Deloitte Technology Fast 50™ and Fast 500™ awards.


Plusgrade is headquartered in Montreal with offices in New York and Singapore.


The Role:

Having experienced significant growth, the product team is currently looking for a seasoned and strategic Product Manager. In this role you will be at the center of the evolution of our product and initiator of the creation, development and conservation of new product ideas, which will be put on the market and available to the ever-growing community, of our travel industry partners. The ideal candidate must be resourceful, creative and proactive in order to deliver exceptional products and user experiences. You will be able to operate at all levels, in the background as well as on the front line with the management team.


Are you passionate about building innovative products that are customer focused and revenue generating? Love to make your case using data? Plusgrade is growing, and we will be expanding our Product Management team to continue the evolution of Plusgrade’s suite of travel industry-defining ancillary merchandising products.


Responsibilities:

  • Defining the requirements for new features and enhancements to Plusgrade’s passenger and partner facing products, and Plusgrade’s internal program management tools;
  • Consulting with our travel industry partners and “Partner Success” managers (the key contacts for each client account) to provide guidance and best practice on use of Plusgrade’s product features and functions;
  • Digging in to possible issues and enhancement opportunities, both those raised to you and identified by you;
  • Analyzing data related to client or product performance;
  • Writing reader-friendly product related documents, including business requirements, process flows, and product overviews;
  • Working with our various clients and partners to solve product needs and identify our next big opportunities;
  • Becoming the expert and go-to in your product area.


Qualifications:

  • 5+ years experience in a similar product role, plus a degree in a relevant field;
  • Experience working with email marketing, lead generation, mobile apps, revenue management and/ or API integrations valuable;
  • Very strong communication skills - written, verbal and a knack for building relationships;
  • Familiarity with Agile software development methodologies;
  • Experience preparing easy to read and visually pleasing documentation, presentations and product overviews;
  • Data driven, familiarity with data visualization tools and the structures behind them;
  • You know your way around Excel and SQL;
  • Experience working with clients;
  • Knowledge or familiarity with HTML, CSS, XML, JIRA and/or Splunk would be handy;
  • A passion for or experience working in the airline or travel industry is a plus;
  • May require the ability to travel globally (up to 10%).
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