Nouvelle offre d’emploi chez Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) (via Jobs.ca) | Emplois.ca
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Gestionnaire, souscription - immeubles collectifs (Poste pouvant être situé n'importe où au Canada)

30 juillet 2020
Industries Administrations publiques
Catégories Banque, Assurance, Services Financiers, Gestion de Propriétés, Immobilier, Transport, Logistique, Approvisionnement, Achat
Toronto, ON

Secteur: Opérations clients

Désignation linguistique: Bilingue

Niveaux de compétence linguistique (Lire/écrire/parler): CBC

Échelle de traitement: $91305.53 à $114131.91

Type de poste: Permanent à plein temps

Nous ne sommes pas un organisme gouvernemental comme les autres.
La raison d’être de la Société canadienne d’hypothèques et de logement se résume ainsi : rendre le logement abordable pour tous au Canada. Nous mobilisons le savoir-faire et l’énergie des gouvernements, des organisations sans but lucratif, des prêteurs, des promoteurs, des entrepreneurs sociaux et des coopératives pour façonner l’avenir de ce secteur. À la SCHL, nous croyons que tous les Canadiens devraient avoir un chez-soi.
Un milieu de travail axé uniquement sur les résultats (ROWE™)
À la SCHL, nous avons confiance que vous ferez votre travail. Nous avons entrepris un virage culturel qui consiste à passer de la gestion de personnes à la gestion du travail. Chaque employé est entièrement autonome et entièrement responsable de l’atteinte des résultats. Vous pouvez choisir où vous devez être et quand vous devez y être pour atteindre vos objectifs. Vous avez le contrôle de votre temps et nous vous faisons confiance pour prendre les bonnes décisions.

Ce poste relève de l’équipe des Solutions financières de notre secteur du Bureau du PVP, Opérations clients. Ce secteur facilite la mise en place de solutions en matière d’abordabilité du logement.

À propos du rôle

Nous évoluons sans cesse afin de bâtir un système de logement inclusif grâce à la recherche, à la conception, à l’innovation et aux partenariats. Vous serez à la tête d'une équipe de souscripteurs multi-unités. Vous superviserez les décisions et les recommandations d'approbation pour les scénarios complexes liés à la souscription, à l'atténuation des risques spécifiques aux dossiers, à l'optimisation du service aux clients et à la réalisation des objectifs de l'entreprise. Vous structurerez des solutions pour des projets complexes à plusieurs unités, identifierez les risques et apporterez des solutions créatives. Vous agirez comme une ressource vivante et un leader pour fournir des conseils stratégiques et pratiques et des idées dans le domaine des logements à plusieurs unités. Cela nous aidera à rendre le logement abordable pour tous au Canada.

Ce que vous devez posséder

  • Diplôme universitaire (1er cycle) dans un domaine connexe tel que les affaires, la finance ou le commerce.
  • Au moins sept ans d'expérience pertinente, dont trois ans d'expérience de supervision.
  • Solide connaissance des procédures, des politiques et des règlements, ainsi que de la gestion des risques.
  • Solide connaissance des analyses et des états financiers, des structures juridiques des emprunteurs et du financement immobilier, ainsi qu'une bonne connaissance de l'évaluation, de la technologie de la construction, du droit immobilier et de la gestion des biens.
  • Solides compétences en matière d'analyse, de prise de décision et de résolution de problèmes.
  • Solides compétences en matière de communication orale et écrite, y compris des compétences en matière de persuasion, de négociation et d'influence.
  • Connaissance des tendances et de l'évolution du marché au Canada et des partenaires de l'industrie.
  • Capacité à établir et à maintenir des relations de travail efficaces.
  • Solide compréhension des groupes de clients desservis au Canada, y compris de la documentation juridique connexe.

Autres atouts (le cas échéant)

  • La réussite d'une désignation d'association professionnelle pertinente serait considérée comme un atout.

Ce que vous ferez

Conseils et orientation

  • Surveiller la prestation prudente, efficace et efficiente de l'assurance prêt hypothécaire à unités multiples et la cohérence dans l'application et l'interprétation des politiques et des procédures opérationnelles du programme.
  • Offrir des conseils, un soutien et des solutions alternatives aux clients et aux parties prenantes, y compris la communication des décisions clés, l'interprétation des politiques et la réponse aux demandes d'assurance prêt hypothécaire.
  • Expliquer, négocier et défendre les décisions de souscription avec les clients prêteurs en fonction de la propension au risque de la SCHL.
  • Agir comme pair examinateur et approuver les décisions relatives aux recommandations en matière de risques dans les limites de son pouvoir financier, le cas échéant.
  • Faire preuve de leadership en participant aux équipes nationales et en fournissant des conseils à la haute direction qui façonnent les politiques et les processus fonctionnels.

Analyse et évaluation des risques

  • Analyser et fournir des orientations sur les demandes complexes impliquant des questions telles que les structures des emprunteurs et les examens de la capacité financière, les risques financiers plus élevés et les exceptions à la politique, le cas échéant.
  • Superviser et fournir des conseils pour l'analyse détaillée des risques impliquant les exigences du programme/produit, y compris mais sans s'y limiter : une évaluation de la propriété, du marché, de l'emprunteur et du prêt, qui peut impliquer des examens financiers, juridiques et professionnels.
  • Appliquer un jugement sain et des pratiques décisionnelles factuelles et fondées sur l'analyse complexe des souscripteurs pour approuver ou recommander des solutions et des options d'atténuation conformes à la propension au risque de la SCHL.
  • Faire preuve de prudence et de diligence pour s'assurer que les membres de l'équipe se conforment à toutes les politiques et procédures internes pertinentes applicables à la fonction.

Gestion des relations

  • Gérer et entretenir des relations complexes et exigeantes avec les clients prêteurs et emprunteurs, y compris les cadres supérieurs de sociétés privées et cotées en bourse, les fonds d'investissement immobilier (REITS), les fonds de pension, les organismes à but non lucratif, etc.
  • Collaborer avec les parties prenantes internes comme les Examens financiers des emprunteurs – Immeubles collectifs (EFEIC), les services juridiques, la politique et les opérations, l'analyse du marché et les services professionnels, afin de satisfaire aux exigences d'examen de la capacité financière de l'emprunteur, de demander des clarifications juridiques et politiques et d'obtenir des commentaires et des examens professionnels.
  • Appliquer des techniques de communication orale et écrite efficaces pour fournir un service de qualité.
  • Prendre des mesures immédiates pour répondre aux besoins et aux demandes des clients.

Leadership en matière de ressources humaines (compétences en relations humaines)

  • Fixer des objectifs et assumer la responsabilité de l'engagement, en favorisant une culture d'apprentissage, de gestion des performances et de responsabilité.
  • Harmoniser les personnes sur le travail afin d'atteindre les objectifs et les résultats de l'organisation.
  • Surveiller et superviser les ressources des unités de travail tout en renforçant les capacités organisationnelles.
  • Définir et réviser les plans opérationnels pour tenir compte de l'évolution des priorités ou des conditions.
  • Démontrer et promouvoir la gestion des ressources financières et du capital humain.
  • S'approprier et reconnaître l'impact et les résultats des décisions.
  • Soutenir l'utilisation des deux langues officielles sur le lieu de travail et mettre en œuvre des pratiques visant à promouvoir une organisation saine, inclusive et exempte de harcèlement et de discrimination.
  • Fixer des objectifs et établir des attentes claires pour des performances réussies en fournissant un retour d'information/un encadrement continu tout en encourageant l'innovation, l'amélioration continue et la responsabilité des résultats.

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Date de fermeture : 16 août 2020 @ 11:59 pm EST (Le concours pourrait toutefois demeurer ouvert jusqu’à ce qu’un(e) candidat(e) soit retenu(e)).

ID de la demande d'emploi: 4927

Principal lieu de travail: Toronto, Québec

Autres endroits:

Exigence en matière de sécurité: Cote de fiabilité

Voyages d'affaires obligatoires: Déplacements occasionnels

Nous remercions sincèrement tous les candidats de leur intérêt. Veuillez cependant noter que nous communiquerons seulement avec les personnes sélectionnées pour la suite du processus.

Diversité
La SCHL est un employeur qui accorde une grande importance à la diversité et qui favorise l’apprentissage et l’usage des deux langues officielles du Canada. Elle a pris l’engagement de favoriser l’équité en matière d’emploi et encourage fortement les femmes, les Autochtones, les membres des minorités visibles et les personnes handicapées à poser leur candidature.

*Veuillez nous indiquer si vous avez des besoins spéciaux dont nous devrons tenir compte si vous êtes l’une des personnes convoquées à une entrevue ou appelées à passer un test.

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