Nouvelle offre d’emploi chez Plusgrade (via Jobs.ca) | Emplois.ca
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Responsable Produit / Product Owner

29 juillet 2020
Industries TI: Logiciel
Catégories Technologie de l'Information, Marketing, Communications, Relations Publiques, Gestion et développement de produit
Montreal, QC

Plusgrade est le fournisseur leader sur le marché des solutions de surclassement, un segment-clé dans le secteur à croissance rapide des revenus auxiliaires et de la commercialisation dans l’industrie du voyage.


La plateforme Saas dont Plusgrade est propriétaire, permet à plus de 60 compagnies aériennes reconnues mondialement d’optimiser la valeur de leurs sièges première classe ainsi que de leurs services à bord. Plusgrade a reçu quantité d’éloges, tant au niveau de son industrie que dans de nombreuses publications significatives. Elle a plus particulièrement été reconnue pour la seconde année consécutive comme l’une des compagnies de technologies ayant connu la plus forte croissance des revenus et figure à la fois au palmarès nord-américain Deloitte Technology Fast 50TM et au palmarès canadien Deloitte Technology Fast 500 TM. Fondée en 2009, Plusgrade est implantée au Canada (Montréal) et aux États-Unis (New-York) et Singapour.

Le rôle:

Plusgrade est à la recherche d’un professionnel enthousiaste et attentif, qui rejoindra notre équipe toujours grandissante en tant que Responsable Produit. Vous travaillerez en collaboration avec notre équipe d’ingénierie pour commercialiser l’innovation auprès de nos partenaires du secteur du voyage. Le candidat idéal doit être débrouillard et plein de ressources, dynamique et investi et a à cœur la livraison d’un produit et une expérience utilisateur d’exception.


Responsabilités:

  • Axé sur la livraison : Travaille aux côtés de notre équipe d’ingénierie au bon déroulement de notre plan de développement de produit, qui est essentiel au bon cheminement vers les objectifs de notre compagnie. Prend des décisions importantes en termes de produits et de hiérarchisation qui sont en accord avec nos objectifs.
  • Détail et design : Fixe les exigences et les critères d’acceptation en ce qui concerne les nouvelles fonctionnalités et l’amélioration des produits de Plusgrade, ainsi que des outils de management internes de Plusgrade. Prend part au processus de livraison Kanban, par le biais de réunions quotidiennes, de réunions de planification et de rétrospectives.
  • Ambassadeur de notre produit : Travaille avec l’équipe commerciale et les partenaires afin de répondre aux besoins produit, optimise l’utilisation du produit et apporte de nouveaux programmes sur le marché. Agit à titre d’expert-conseil pour ce qui est des capacités de nos produits.
  • Courage et détermination: Travaille sans relâche pour atteindre les objectifs produit. Relève les défis en utilisant ses capacités innovantes de résolution de problèmes. Accepte la responsabilité du succès des produits. Est ferme dans sa vision.
  • Communicateur efficace: élabore la documentation de façon claire et précise, aisément compréhensible aussi bien par des techniciens que par des non-techniciens, y compris les exigences commerciales, les processus et la vue d’ensemble du produit.
  • Travaille en équipe : Collabore et apporte son support aux membres de son équipe de produit. Génère l’inspiration et l’enthousiasme pour nos produits à ses équipes et partenaires.
  • Savoir-faire avec la clientèle : Collabore avec nos partenaires de l’industrie du voyage ainsi qu’avec nos gestionnaires “Partner Success” dans le but de cerner et livrer nos possibilités de produits via une combinaison d’appels téléphoniques, de réunions en ligne ou de visites sur site.


Qualifications:

  • Posséder une expérience d’au minimum 2 ans dans un poste similaire, et être titulaire d’un baccalauréat dans un domaine pertinent.
  • Détenir une expérience en commerce électronique, applications mobiles, portails de paiement, gestion des revenus et/ ou l’intégration API.
  • Posséder une très bonne connaissance de l’anglais - écrit, oral et des prédispositions pour bâtir des relations.
  • Expérience dans l’écriture des besoins commerciaux, la définition des critères d’admission, tout en priorisant les efforts des ingénieurs selon de multiples variables.
  • Être familier avec les méthodologies Agile, dont Kanban serait un plus.
  • Expérience dans l’élaboration d’une documentation, une présentation générale ou une présentation de produit, facile et agréable à lire.
  • Être orienté vers les données, familiarisé avec les outils de visualisations de données et leurs structures.
  • Posséder une expérience de travail avec des clients.
  • Connaître ou être familier avec Excel, SQL, HTML, CSS, XML, JIRA et/ou Splunk.
  • Être passionné et avoir une expérience dans le domaine de l’industrie aérienne ou du voyage serait un plus!
  • Une disponibilité pour voyager peut être envisagée.

Plusgrade is an award-winning technology company at the forefront of ancillary revenue and merchandising in the global travel industry. As the market-leading provider in its category of upsell solutions, Plusgrade is generating billions of dollars of new revenue opportunity and powering leading travel suppliers in more than 50 countries. For the third consecutive year, Plusgrade has achieved the Deloitte Technology Fast 50 Leadership award in Canada.


Plusgrade is headquartered in Montreal with offices in New York and Singapore.


The Role:

Plusgrade is searching for an enthusiastic, delivery-focused, product minded individual to join our growing team as a Product Owner. A day in the life; You will sit alongside your engineering team and work hand-in-hand with product managers to understand and convey business needs. Writing user stories, working with designers, ensuring your team understands the ‘what’ and ‘why’ while collaborating with tech leads to develop the right solutions. All the while bringing innovation to market among our growing community of travel partners. The ideal candidate is a resourceful self-starter, who takes ownership, moves fast, and holds themselves accountable for delivering industry leading products and user experiences.


Responsibilities:

  • Delivery Focus: Work alongside our engineering team to deliver on our product roadmap that defines a pathway to our company goals. Make strong product and prioritization decisions through that are aligned with our goals.
  • Detail & Design: Write the requirements and acceptance criteria for new features, partner launches, and enhancements to Plusgrade’s passenger and partner-facing products, and Plusgrade’s internal program management tools. Participate in our Agile/Scrumban delivery process, including daily stand-up, grooming, planning meetings, and retrospectives. Work with the design team to convey user needs and influence the creation of our product.
  • Product Ambassador: Work with our commercial teams and partners to answer product questions and solve for product needs, help optimize product usage, build testing plans, and bring new programs to market. Be a trusted advisor and expert of our product capabilities.
  • Grit and Determination: Drive relentlessly towards our product goals. Use creative and innovative problem-solving skills to unblock challenges. Accept responsibility for the success of the product. Be firm on the vision.
  • Phenomenal communicator: Prepare crisp product-related documents and release notes that are easily understood by technical and non-technical users, including but not limited to user stories, feature documentation, and product overviews.
  • Team player: Collaborate with and support your product team colleagues. Inspire and excite our teams and partners about our products.
  • Customer Savvy: Collaborate with our travel industry partners, “Partner Success” managers, and product managers, to understand our user, create personas, and build the best solution to cater to their needs.
  • Data-Driven: Understand our key performance metrics and lead the delivery of improvements targeted at error reduction, delivery efficiency, and revenue growth. Proactively explore data to identify opportunities. Shape our business intelligence tools and data visualization. Measure our success.


Qualifications:

  • 3+ years experience in a B2B2C or SAS based product lead organization
  • Bachelor's Degree from an accredited university, or equivalent experience
  • Experience working with eCommerce, mobile apps, white label solutions, payment gateways, revenue management and/ or API integrations valuable
  • Experience and knowledge of airline and travel industries considered an asset
  • Comfortable working in a fast-paced startup environment
  • Very strong communication skills in English - written, verbal and a knack for building relationships
  • Experience writing user stories, negotiating, defining acceptance criteria, and prioritizing engineering efforts based on multiple inputs
  • Familiarity with Agile software development methodologies, Jira, Confluence, Scrum, and Kanban is a plus
  • Experience preparing easy to read and visually pleasing documentation, presentations and product overviews
  • Data-driven, familiarity with data visualization tools and the structures behind them
  • Experience working with clients
  • Knowledge or familiarity with Excel, SQL, HTML, CSS, XML
  • A passion for or experience working in the airline or travel industry is a plus!
  • May require the ability to travel globally


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