Nouvelle offre d’emploi chez Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) (via Jobs.ca) | Emplois.ca
0

Cette offre d'emploi est expirée.

Spécialiste, Analyse des données (Poste pouvant être situé n'importe où au Canada)

29 juillet 2020
Industries Administrations publiques
Catégories Transport, Logistique, Approvisionnement, Achat
Toronto, ON

Secteur: Finances

Désignation linguistique: Anglais essentiel

Niveaux de compétence linguistique (Lire/écrire/parler): ZZZ

Échelle de traitement: $76087.66 à $95109.58

Type de poste: Permanent à plein temps

Nous ne sommes pas un organisme gouvernemental comme les autres.
La raison d’être de la Société canadienne d’hypothèques et de logement se résume ainsi : rendre le logement abordable pour tous au Canada. Nous mobilisons le savoir-faire et l’énergie des gouvernements, des organisations sans but lucratif, des prêteurs, des promoteurs, des entrepreneurs sociaux et des coopératives pour façonner l’avenir de ce secteur. À la SCHL, nous croyons que tous les Canadiens devraient avoir un chez-soi.
Un milieu de travail axé uniquement sur les résultats (ROWE™)
À la SCHL, nous avons confiance que vous ferez votre travail. Nous avons entrepris un virage culturel qui consiste à passer de la gestion de personnes à la gestion du travail. Chaque employé est entièrement autonome et entièrement responsable de l’atteinte des résultats. Vous pouvez choisir où vous devez être et quand vous devez y être pour atteindre vos objectifs. Vous avez le contrôle de votre temps et nous vous faisons confiance pour prendre les bonnes décisions.

Ce poste relève de l'équipe des services actuariels de notre secteur du Bureau du directeur financier. Ce secteur utilise la prévision financière et les connaissances juridiques pour améliorer l'accessibilité au logement.

À propos du rôle

Nous évoluons constamment pour construire un système de logement inclusif grâce à la recherche, la conception, l'innovation et les partenariats. Nous évoluons sans cesse afin de bâtir un système de logement inclusif grâce à la recherche, à la conception, à l’innovation et aux partenariats. Vous effectuerez des analyses économiques et socio-économiques, récupérerez des données et donnerez des conseils relatifs aux informations sociales, économiques et économétriques afin d'extraire des données qualitatives et quantitatives pour l'établissement de rapports, l'élaboration et la validation de modèles et l'interprétation des résultats des modèles dans le but ultime d'informer la prise de décision et d'améliorer la gestion des risques. Cela nous aidera à rendre le logement abordable pour tout le monde au Canada.

Ce que vous devez posséder

  • Diplôme de premier cycle d'une université reconnue en statistiques, sciences actuarielles, mathématiques, finance quantitative. Le diplôme de master sera considéré comme un atout.
  • Un minimum de cinq ans d'expérience dans l'analyse ou le traitement des données.
  • Bonne compréhension des formats/structures de données et des outils afin d'extraire des données et de les analyser.
  • Bonne compréhension du secteur financier et des marchés immobiliers du Canada.
  • Capacité à travailler dans un environnement technologique sophistiqué (expérience avec SAS, Power BI, Python et AIP).
  • Capacité avérée à mener des analyses rigoureuses en faisant preuve d'esprit critique et de jugement pour résoudre des problèmes complexes. Capacité d'analyse créative.
  • Bonnes compétences en matière de rédaction et de présentation.
  • Bonnes compétences en matière de gestion de projets.

Ce que vous ferez

  • Appliquer l'expertise en matière de données et la connaissance des affaires pour compiler des données qualitatives et quantitatives.
  • Aider les parties prenantes internes à utiliser les données et à interpréter les résultats des données.
  • Surveiller l'environnement opérationnel pour s'assurer que les modèles et les analyses reflètent correctement la dynamique actuelle du marché.
  • Réaliser des portions assignées d'études de recherche et projette des données valides.
  • Effectuer l'exploration et l'analyse des données à l'aide de divers outils. Surveille les mises à jour et l'intégrité des données et des bases de données.
  • Effectuer des examens et des analyses de routine sur une variété de sujets et de questions ; compile des informations ; effectue des analyses coûts-avantages, de tendances et financières et des stratégies à introduire dans les systèmes de données.
  • Fournir un soutien aux équipes afin d'optimiser l'utilisation des données.
  • Fournir un soutien à la production et aux opérations (c'est-à-dire analyse les problèmes et élabore des solutions).
  • Appuyer les initiatives de recherche et de développement.
  • Participer à l'élaboration de politiques, de lignes directrices et de protocoles internes concernant les données et les analyses.
  • Entretenir des relations avec les partenaires internes afin de garantir les données requises pour développer, valider et mettre en œuvre des modèles en utilisant des méthodes et des technologies de pointe.

Ça vous ressemble?

Cliquez sur le bouton « Postulez maintenant » et créez un compte (il vous faudra environ 30 secondes). Nous avons hâte d’avoir de vos nouvelles!

Date de fermeture : Le concours pourrait demeurer ouvert jusqu’à ce qu’un(e) candidat(e) soit retenu(e).

ID de la demande d'emploi: 4918

Principal lieu de travail: Toronto, Ontario

Autres endroits: Ottawa, Montréal, Québec, Halifax, Calgary, Edmonton, Winnipeg, Saskatoon & Vancouver

Exigence en matière de sécurité: Cote de fiabilité

Voyages d'affaires obligatoires: Déplacements occasionnels

Nous remercions sincèrement tous les candidats de leur intérêt. Veuillez cependant noter que nous communiquerons seulement avec les personnes sélectionnées pour la suite du processus.

Diversité
La SCHL est un employeur qui accorde une grande importance à la diversité et qui favorise l’apprentissage et l’usage des deux langues officielles du Canada. Elle a pris l’engagement de favoriser l’équité en matière d’emploi et encourage fortement les femmes, les Autochtones, les membres des minorités visibles et les personnes handicapées à poser leur candidature.

*Veuillez nous indiquer si vous avez des besoins spéciaux dont nous devrons tenir compte si vous êtes l’une des personnes convoquées à une entrevue ou appelées à passer un test.