Nouvelle offre d’emploi chez DeSerres (via Jobs.ca) | Emplois.ca
0

Cette offre d'emploi est non disponible.

Voici une liste de postes similaires.

Spécialiste en contenus de marque et marketing d’influence - Siège social

24 juillet 2020
Industries Commerce de détail
Catégories Marketing, Communications, Relations Publiques, Commerce de Détail, Numérique, Média, Arts Graphiques, Marketing, Publicité
Montreal, QC

Spécialiste en contenus de marque et marketing d’influence
Siège social

 

La création de contenus et la diffusion sur tous les réseaux sociaux n’ont plus de secret pour vous et, de plus, vous voulez contribuer au succès de DeSerres ? Venez mettre à profit vos compétences à ce poste permanent à temps plein au sein du chef de file dans la vente de matériel pour artistes et de loisirs créatifs au Canada !

Relevant du directeur des communications et de la marque, vous aurez la chance d’assurer la gestion complète des médias sociaux, de la création de contenus et du programme « Ambassadeurs.rices DeSerres ».

 

Plus spécifiquement, comme spécialiste en contenus de marque et marketing d’influence, vous assumerez diverses responsabilités stimulantes telles que :

  • Gérer les opérations reliées aux plateformes des réseaux sociaux dont Instagram, Facebook, YouTube, LinkedIn, Pinterest et Woobox (concours) ;
  • Créer des contenus multiplateformes de l’idéation (de concert avec notre studio de création et notre conseillère en marketing) jusqu’à la mise en ligne ;
  • Gérer la communauté sur les différentes plateformes et mettre en place une stratégie pour augmenter le nombre d’abonnés.es sur nos différents canaux ;
  • Alimenter notre communauté avec du contenu créatif et inspirant via notre espace créatif sur le deserres.ca ;
  • Analyser les indicateurs clés de performance (KPIs) des publications sur nos différentes plateformes et émettre des solutions pour améliorer nos pratiques lors des post-mortem ;
  • Gérer le programme d’influenceurs.euses « Ambassadeurs.rices DeSerres » incluant les intervenants.es, les livrables, les contenus, la rédaction, etc. ;
  • Rédiger des contenus multiplateformes : portraits d’artistes, conseils produits, techniques, projets créatifs et autres ;
  • Créer des visuels sporadiques pour alimenter nos différents canaux (photos, courtes vidéos en magasins, etc.).

 

Compétences requises pour le poste de spécialiste en contenus de marque et marketing d’influence chez DeSerres :

  • Un baccalauréat en communications, en rédaction ou en marketing ;
  • Au moins 5 ans d’expérience dans les réseaux sociaux, la création de contenus et la rédaction ;
  • Une très bonne maitrise de la langue française (à l’oral et à l’écrit) et une bonne compréhension de l’anglais ;
  • De la débrouillardise, une attitude proactive, une bonne plume rédactionnelle, une saine curiosité intellectuelle et le souci du détail allié à la capacité de faire naitre le rêve ;
  • Une excellente connaissance des plateformes des réseaux sociaux : Instagram, Facebook, YouTube, Pinterest et LinkedIn ;
  • Une bonne connaissance des outils de gestion tels que Later, Facebook Creator, Woobox et autres.

Nous aimerions beaucoup vous compter parmi les membres de notre équipe du siège social au centre-ville de Montréal. Pour postuler, faites-nous parvenir votre CV à emplois_omer@deserres.ca en prenant soin d’indiquer le titre de l’emploi postulé dans l’objet de votre courriel.

 

À propos de nous :

Destination phare de tous les créatifs, DeSerres est la référence en matière de créativité. Avec une trentaine de magasins et forte d’une expertise unique acquise sur trois générations, l’entreprise familiale inspire sa clientèle à laisser libre cours à son imagination et l’accompagne à travers ses différents projets. DeSerres prône l’originalité, l’audace et la débrouillardise. Parce que chaque jour nécessite qu’on y apporte une touche de magie pour révéler ses plus belles couleurs. Parce que la vie est un canevas.

Nous souscrivons au principe de l'équité en emploi. Nous vous remercions de votre intérêt, mais nous communiquerons uniquement avec les personnes convoquées en entrevue.