Nouvelle offre d’emploi chez SAIL Plein Air (via Jobs.ca) | Emplois.ca
0

Spécialiste marketing de contenu – Seo

30 juin 2020
Catégories Numérique, Média, Arts Graphiques, Marketing, Publicité, Marketing, Communications, Relations Publiques, Commerce de Détail
Laval, QC

Établie depuis plus de 40 ans, SAIL Plein Air Inc. est une entreprise québécoise ayant niché son siège social à Laval. SAIL Plein Air regroupe des professionnels de tous les horizons qui partagent talents et expériences pour contribuer à « leurs » magasins érigés au Québec et en Ontario. SAIL offre le plus grand choix des meilleures marques au sein du plus grand réseau de magasins de plein air, de camping, de chasse et pêche de l’est du Canada !

Description du poste:

À titre de spécialiste en marketing de contenu – SEO, votre rôle consistera à émettre des recommandations sur la stratégie de contenu à adopter. Vous devrez mettre en place diverses stratégies correspondant aux objectifs de développement d’affaires de la bannière, de ses marques et du site transactionnel de l’organisation. Relevant de la gestionnaire, marketing, marque et contenu votre implication consistera à :

Stratégie

  • Élaborer, un plan stratégique de contenu permettant de renforcer la notoriété de SAIL, de générer des revenus en magasin et en ligne, particulièrement via le SEO;
  • Définir une stratégie SEO en collaboration avec l’équipe de performance (objectifs, KPI, contenu, page de destination, optimisations);
  • Bâtir et présenter des recommandations et des stratégies appuyées de recherches de mots-clés pour assurer l’optimisation du contenu web;
  • Être à l’affût des meilleures pratiques et des plus récentes technologies en matière de SEO, de contenu et de réseaux sociaux afin de proposer des solutions d’amélioration continue;
  • Travailler en étroite collaboration avec les équipes internes de marketing, ecom, SEM ou les agences externes pour assurer une bonne coordination des activités.

Production et diffusion

  • Diriger la planification annuelle de création de contenu et alimenter un calendrier de publication;
  • Élaborer des standards de création de contenu dans le but de faciliter la réutilisation de contenu tout en respectant l’axe de communication, le ton et l’image de marque;
  • Travailler en collaboration avec notre gestionnaire de partenariats pour rechercher, lister, trier et recommander différents partenaires, sites ou bloggeurs qui pourraient être développés;
  • Agir à titre d’expert et contribuer à la création, la rédaction, la révision et l’adaptation de différents contenus (blogue, bannières, infolettres, médias sociaux, etc.);
  • Participer à la gestion de communauté pour les médias sociaux de SAIL, incluant la gestion et l’animation des diverses plateformes (Facebook, LinkedIn, Instagram, etc) et la vigie des tendances du marché.

Mesure

  • Analyser les campagnes et faire des recommandations en utilisant Google Analytics et les divers outils de l’entreprise;
  • Mettre en place des indicateurs de performance clairs pour toutes les campagnes de contenu;
  • Mesurer et analyser le succès de chaque campagne: assurer une vigie du référencement et de l’engagement des utilisateurs et proposer des moyens d’optimisation du contenu.

Les moments forts de votre histoire font de vous une personne qui :

  • A un diplôme universitaire en communications, marketing électronique ou l’équivalent;
  • Possède 3 à 5 années d’expérience création de contenu et l’optimisation SEO;
  • A de l’expérience dans la gestion d’équipe (interne ou externe);
  • Démontre un sens de la planification et de l’organisation, de l’autonomie et de l’aisance à jongler avec les diverses priorités du moment;
  • Connait Google Analytics;
  • A travaillé avec l’outil Social Studio (un atout);
  • Fait preuve de créativité, d’initiative et possède un bon esprit de synthèse;
  • Est reconnue comme une personne dynamique et un grand joueur d’équipe, qui a le souci du détail, un sens de l’analyse à une bonne dose d’initiative;
  • A œuvré dans le commerce de détail et en comprends les enjeux et réalités ;
  • Est bilingue – français et anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit ;
Racontez-nous!

Postuler maintenant !