Nouvelle offre d’emploi chez SAIL Plein Air (via Jobs.ca) | Emplois.ca
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Spécialiste marketing numérique

30 juin 2020
Catégories Numérique, Média, Arts Graphiques, Marketing, Publicité, Marketing, Communications, Relations Publiques, Commerce de Détail
Laval, QC

Établie depuis plus de 40 ans, SAIL Plein Air Inc. est une entreprise québécoise ayant niché son siège social à Laval. SAIL Plein Air regroupe des professionnels de tous les horizons qui partagent talents et expériences pour contribuer à « leurs » magasins érigés au Québec et en Ontario. SAIL offre le plus grand choix des meilleures marques au sein du plus grand réseau de magasins de plein air, de camping, de chasse et pêche de l’est du Canada !

Description du poste:

À titre de spécialiste, marketing numérique, vous définirez les plans média numériques et mettrez en œuvre les campagnes numériques correspondant aux objectifs de développement d’affaires de la bannière, de ses marques et du site transactionnel de l’organisation. Relevant de la directrice, marketing et expérience de marque, votre implication consistera à :

Planification

  • Élaborer un plan stratégique pour les campagnes médias permettant de renforcer la notoriété de SAIL, de générer de l’achalandage et la conversion en magasin et en ligne;
  • Diriger la planification stratégique annuelle des médias numériques en collaboration avec différents partenaires internes ou agence externe;
  • Consolider les budgets performance ecom et d’image de marque pour optimiser le rendement;
  • Procéder à une vigie et à des analyses concurrentielles de l’industrie afin de rester à l’affût des meilleures pratiques, des nouvelles tendances et technologies liées à son domaine;
  • Interagir régulièrement avec divers intervenants à tous les niveaux de l’organisation, y compris la direction et partager les meilleures pratiques avec le différents collaborateurs internes.

Exécution

  • Définir des plans média numériques, planifier et mettre en œuvre les campagnes découlant du plan média en respectant les divers calendriers marketing, les budgets alloués ainsi que les délais prévus;
  • Établir des partenariats efficaces avec des fournisseurs et agences tiers;
  • Favoriser l’innovation : tester en permanence de nouvelles opportunités médiatiques avec des partenaires actuels et potentiels.

Optimisation

  • Mettre en place des indicateurs de performance clairs pour toutes les campagnes médias;
  • Travailler en étroite collaboration avec les équipes marketing, ecom, contenu et référencement organique (SEO) pour assurer une bonne coordination des activités de référencement payant (SEM) permettant d’optimiser les dépenses médias d’engendrer des résultats rentables;
  • Mesurer et analyser régulièrement la performance des campagnes numériques en lien avec les objectifs fixés, afin d’identifier les opportunités, de recommander et de réaliser des activités d’optimisation pour améliorer les performances des médias.

Les moments forts de votre histoire font de vous une personne qui :

  • Détient un baccalauréat en communication, médias numériques, marketing ou autre discipline connexe;
  • Possède trois (3) années d’expérience en média et une solide connaissance pratique des médias numériques et intégrés – SEM, Google Ads, display, programmes d’affiliés etc.;
  • A géré des budgets médias entre 5 et 10 millions;
  • A de l’expérience dans la gestion de fournisseurs et d’agences tiers;
  • A participé activement à différentes planifications média efficaces et a une expérience reconnue en gestion de projets touchant les campagnes numériques, les sites transactionnels, l’analyse de données et programmes d’envoi de courriels;
  • Est une personne dynamique et un grand joueur d’équipe, qui a le souci du détail, un sens de l’analyse et une bonne dose d’initiative;
  • Démontre un sens de la planification et de l’organisation, de l’autonomie et de l’aisance à jongler avec les diverses priorités du moment;
  • A œuvré dans le commerce de détail et en comprend les enjeux et réalités;
  • Est bilingue – français et anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit.
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