Nouvelle offre d’emploi chez Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) (via Jobs.ca) | Emplois.ca
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Spécialiste principal, crédit (Poste pouvant être situé n'importe où au Canada)

22 juin 2020
Industries Administrations publiques
Catégories Transport, Logistique, Approvisionnement, Achat, Transport, Logistique, Approvisionnement, Achat
Toronto, ON

Secteur: Opérations clients

Désignation linguistique: Anglais essentiel

Niveaux de compétence linguistique (Lire/écrire/parler): ZZZ

Échelle de traitement: $89823.44 à $112279.30

Type de poste: Permanent à plein temps

Nous ne sommes pas un organisme gouvernemental comme les autres.
La raison d’être de la Société canadienne d’hypothèques et de logement se résume ainsi : rendre le logement abordable pour tous au Canada. Nous mobilisons le savoir-faire et l’énergie des gouvernements, des organisations sans but lucratif, des prêteurs, des promoteurs, des entrepreneurs sociaux et des coopératives pour façonner l’avenir de ce secteur. À la SCHL, nous croyons que tous les Canadiens devraient avoir un chez-soi.
Un milieu de travail axé uniquement sur les résultats (ROWE™)
À la SCHL, nous avons confiance que vous ferez votre travail. Nous avons entrepris un virage culturel qui consiste à passer de la gestion de personnes à la gestion du travail. Chaque employé est entièrement autonome et entièrement responsable de l’atteinte des résultats. Vous pouvez choisir où vous devez être et quand vous devez y être pour atteindre vos objectifs. Vous avez le contrôle de votre temps et nous vous faisons confiance pour prendre les bonnes décisions.

Ce poste relève de l'équipe des services financiers de notre bureau du PVP, secteur des opérations avec la clientèle. Ce secteur facilite la mise en place de solutions d'accessibilité au logement.

À propos du rôle
Nous évoluons sans cesse afin de bâtir un système de logement inclusif grâce à la recherche, à la conception, à l’innovation et aux partenariats. Vous supporterez et informerez la Trésorerie, les Investissements et la Direction générale sur la situation financière et le risque de crédit de la SCHL. Vous contribuerez à l'élaboration et à la mise en œuvre de politiques, de procédures, de stratégies et de systèmes d'information connexes efficaces pour la gestion des risques de crédit des portefeuilles. Cela nous aidera à rendre le logement abordable pour tout le monde au Canada.

Ce que vous devez posséder
• Diplôme universitaire (1er Cycle) en finance, en comptabilité, en économie ou en mathématiques. Une maîtrise et/ou un titre professionnel de CFA constitue un atout.
• Minimum de sept années d’expérience dans des postes comportant des responsabilités croissantes dans le domaine de la gestion des risques financiers axée sur l’analyse fondamentale du crédit.
• Excellentes connaissance et compréhension des marchés financiers.
• Connaissance des politiques et des méthodes relatives à la gestion du risque de crédit.
• Excellentes aptitudes pour la présentation d’exposés et de rapports.
• Bonne compréhension des systèmes de gestion de trésorerie et des risques.

Ce que vous ferez
• Établir un cadre et mettre en œuvre les examens financiers, les analyses de crédit.
• Réaliser des analyses financières complexes pour des sociétés cotées ou non cotées et pour d’autres contreparties relativement aux activités de prêts, de titrisation, d’impartition, d’investissement et aux opérations de couverture.
• Effectuer des recherches et un suivi et produire des rapports sur les marchés financiers et sur la situation des contreparties agréés par la SCHL relativement à la conformité aux politiques de gestion des risques d’entreprise.
• Établir et entretenir des relations de travail efficaces avec les principales agences de notation.
• Collaborer étroitement avec la Trésorerie relative aux positions et à la gestion des risques de crédit liés aux transactions et aux portefeuilles.
• Élaborer et communiquer les positions et les résultats ajustés au risque de crédit.
• Mettre en place les politiques et les procédures de la SCHL sur le risque de crédit.
• Analyser, surveiller et gérer les expositions au risque de crédit en fonction des limites fixées et fournir des conseils au personnel concerné et à la direction sur les dérogations aux limites et les stratégies de gestion du risque de crédit des contreparties.
• Appuyer l’élaboration de politiques, de méthodes, de procédures, de modèles analytiques et de systèmes d’information sur la gestion de la trésorerie et des risques.
• Assurer la liaison avec les Finances, les Placements et la Trésorerie relativement aux hypothèses établies dans le Plan d’entreprise, à la modélisation type et aux rapports financiers.

Ça vous ressemble?
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Date de fermeture : Le concours pourrait toutefois demeurer ouvert jusqu’à ce qu’un(e) candidat(e) soit retenu(e).

ID de la demande d'emploi: 4763

Principal lieu de travail: Toronto, Ontario

Autres endroits: Ottawa, Montréal, Québec, Halifax, Calgary, Edmonton, Winnipeg, Saskatoon & Vancouver

Exigence en matière de sécurité: Cote de fiabilité

Voyages d'affaires obligatoires: Déplacements limités

Nous remercions sincèrement tous les candidats de leur intérêt. Veuillez cependant noter que nous communiquerons seulement avec les personnes sélectionnées pour la suite du processus.

Diversité
La SCHL est un employeur qui accorde une grande importance à la diversité et qui favorise l’apprentissage et l’usage des deux langues officielles du Canada. Elle a pris l’engagement de favoriser l’équité en matière d’emploi et encourage fortement les femmes, les Autochtones, les membres des minorités visibles et les personnes handicapées à poser leur candidature.

*Veuillez nous indiquer si vous avez des besoins spéciaux dont nous devrons tenir compte si vous êtes l’une des personnes convoquées à une entrevue ou appelées à passer un test.

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