Nouvelle offre d’emploi chez Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) (via Jobs.ca) | Emplois.ca
0

Spécialiste, relations gouvernementales & analyse des politiques opérationnelles (au Canada)

26 juin 2020
Industries Administrations publiques
Catégories Gouv., OBNL, Social & Communautaire, Marketing, Communications, Relations Publiques
Ottawa, ON

Secteur: Solutions clients

Désignation linguistique: Bilingue

Niveaux de compétence linguistique (Lire/écrire/parler): CBC

Échelle de traitement: $74852.60 à $93565.75

Type de poste: Permanent à plein temps

Nous ne sommes pas un organisme gouvernemental comme les autres.
La raison d’être de la Société canadienne d’hypothèques et de logement se résume ainsi : rendre le logement abordable pour tous au Canada. Nous mobilisons le savoir-faire et l’énergie des gouvernements, des organisations sans but lucratif, des prêteurs, des promoteurs, des entrepreneurs sociaux et des coopératives pour façonner l’avenir de ce secteur. À la SCHL, nous croyons que tous les Canadiens devraient avoir un chez-soi.
Un milieu de travail axé uniquement sur les résultats (ROWE™)
À la SCHL, nous avons confiance que vous ferez votre travail. Nous avons entrepris un virage culturel qui consiste à passer de la gestion de personnes à la gestion du travail. Chaque employé est entièrement autonome et entièrement responsable de l’atteinte des résultats. Vous pouvez choisir où vous devez être et quand vous devez y être pour atteindre vos objectifs. Vous avez le contrôle de votre temps et nous vous faisons confiance pour prendre les bonnes décisions.

Ce poste relève de l'équipe des relations gouvernementales de notre bureau du PVP, secteur des solutions clients. Ce secteur collabore avec nos partenaires pour résoudre les problèmes d'accessibilité au logement.

À propos du rôle
Nous évoluons sans cesse afin de bâtir un système de logement inclusif grâce à la recherche, à la conception, à l’innovation et aux partenariats. Votre expertise, vos conseils et vos recommandations nous aiderons à rendre le logement abordable pour tout le monde au Canada.

Ce que vous devez posséder
• Diplôme de premier cycle en sciences sociales ou dans une discipline connexe.
• Minimum de cinq ans d'expérience en relations gouvernementales et analyse des politiques opérationnelles.
• Expérience de travail avec le gouvernement fédéral, provincial ou municipal.
• Compétences démontrées en recherche qualitative et quantitative et en analyse pour élaborer des options stratégiques et évaluer les résultats escomptés.
• Excellentes aptitudes à la communication écrite et orale (dans les deux langues officielles), y compris la capacité de parler et d'écrire de façon claire et succincte dans une variété de contextes et de styles de communication.
• Expérience démontrée de l'établissement et du maintien de relations stratégiques avec de multiples intervenants.
• Expérience avérée de la gestion de projets et de la direction d'équipes de projet multidisciplinaires.
• Capacité de négocier et d'influencer le changement.
• Forte connaissance d'Excel et de PowerPoint.

Ce que vous ferez
• Obtenir les commentaires des intervenants internes et externes et des clients sur les questions et les possibilités liées aux politiques, aux produits, aux services et aux systèmes.
• Effectuer des recherches et analyser continuellement l'environnement interne et externe afin de cerner les liens stratégiques, les possibilités de partenariat avec les gouvernements et les produits et méthodes novateurs,
• Diriger l'élaboration de stratégies, de politiques, de plans de travail et de gestion des risques pour le secteur et les autres secteurs de la SCHL, ou y contribuer, s'il y a lieu.
• Fournir à la haute direction des conseils, des orientations et des recommandations d'expert et exhaustifs sur l'établissement de partenariats intergouvernementaux, de politiques, de produits, de services ou de systèmes novateurs, y compris sur les questions prioritaires.
• Élaborer divers documents écrits, présentations et documents d'information à l'intention de la haute direction et à l'appui des communications internes et externes.
• Représenter la SCHL et, au besoin, organiser ou diriger des réunions, des comités, des groupes de travail, des groupes de travail et des organismes consultatifs afin de communiquer les priorités et les positions stratégiques de l'organisation et d'obtenir des commentaires et de négocier des propositions précises de la SCHL.
• Cerner les possibilités et entretenir des relations en menant des consultations avec les intervenants internes et externes, le gouvernement et le secteur privé, les universitaires et d'autres experts connexes.
• Servir d'agent de liaison sur lequel les clients et les intervenants peuvent s'appuyer pour répondre aux questions sur le terrain qui exigent des réponses et des solutions novatrices dans un secteur d'activité pertinent.

Ça vous ressemble?
Cliquez sur le bouton « Postulez maintenant » et créez un compte (il vous faudra environ 30 secondes). Nous avons hâte d’avoir de vos nouvelles!

Date de fermeture : Le concours pourrait toutefois demeurer ouvert jusqu’à ce qu’un(e) candidat(e) soit retenu(e).

ID de la demande d'emploi: 4775

Principal lieu de travail: Ottawa, Ontario

Autres endroits: Toronto, Montréal, Québec, Halifax, Calgary, Edmonton, Winnipeg, Saskatoon & Vancouver

Exigence en matière de sécurité: Secret

Voyages d'affaires obligatoires: Déplacements occasionnels

Nous remercions sincèrement tous les candidats de leur intérêt. Veuillez cependant noter que nous communiquerons seulement avec les personnes sélectionnées pour la suite du processus.

Diversité
La SCHL est un employeur qui accorde une grande importance à la diversité et qui favorise l’apprentissage et l’usage des deux langues officielles du Canada. Elle a pris l’engagement de favoriser l’équité en matière d’emploi et encourage fortement les femmes, les Autochtones, les membres des minorités visibles et les personnes handicapées à poser leur candidature.

*Veuillez nous indiquer si vous avez des besoins spéciaux dont nous devrons tenir compte si vous êtes l’une des personnes convoquées à une entrevue ou appelées à passer un test.

Postuler maintenant !