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Stratège en technologies de compte

8 juillet 2022
Industries TI: Logiciel
Catégories Technologie de l'Information
Montreal, QC

English Translation to follow

Le stratège en technologies de compte est responsable de concevoir la stratégie et l’architecture pour accélérer les efforts de numérisation et d’innovation de nos clients de grandes entreprises. Il agit à titre de leader d’opinion en matière d’innovation et de transformation numérique. Grâce à sa compréhension profonde des affaires, à ses vastes compétences technologiques et à sa connaissance du secteur, le stratège en technologies de compte entame le programme d’innovation et de transformation numérique de nos clients, relie les priorités du secteur et de l’entreprise avec la stratégie technologique, et élabore des propositions de valeur conformes aux stratégies commerciales de nos clients en tirant parti du riche portefeuille de Microsoft et de son écosystème de partenaires. Nos stratèges en technologies de compte aideront nos clients à utiliser notre technologie dans le but d’obtenir des résultats commerciaux.

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The ATS is the leader responsible for designing the strategy and architecture to drive digitalization and innovation agenda of our enterprise customers and acts as the Innovation and Digital Transformation Thought Leader. With deep business understanding, broad technology skills and industry knowledge; ATS starts with Innovation/ DT agenda of our customers, connects business/industry priorities to technology strategy and develops value propositions which align with our customer’s business strategies, leveraging the rich portfolio of Microsoft and its partner ecosystem. Our ATS’s will help our customers with usage of our technology to help deliver business outcomes.

Responsabilités

Renseignements sur les clients et le secteur

  • Génère des renseignements commerciaux à partir de connaissances du paysage technologique du client, de commentaires du client et des équipes internes (par exemple, communauté, écosystème, équipe de compte) et d’une connaissance de la capacité des produits Microsoft afin d’apporter sa contribution aux processus de planification. Adapte les plans en fonction des renseignements, sous supervision.
  • Dans le rôle de stratège en technologies de compte, vous entretiendrez, gérerez et développerez une relation commerciale technique avec les décideurs en TI du client. Un élément clé consiste à diriger la traduction des résultats commerciaux souhaités par le client en architecture technique et domaines de solutions Microsoft.
  • Orchestre des équipes plus petites pour recueillir des renseignements sur le client, sous supervision. Commence à élaborer des idées autour des tendances du secteur pour proposer des solutions.

Conseiller de confiance

  • Effectue des recherches sur les organisations clientes; pourrait participer aux échanges avec les décideurs techniques ou les décideurs d’entreprise. Découvre leurs besoins et commence à fournir des conseils sur les solutions et à positionner les capacités de Microsoft.
  • Crée et entretient sa connaissance des offres de Microsoft, ainsi que celle des priorités professionnelles des clients et des tendances du secteur, afin d’articuler positivement la valeur des offres de Microsoft pour répondre aux besoins des comptes attribués et d’évaluer leur activité.
  • Agit à titre de porte-parole du client et du secteur et à titre de défenseur interne en fournissant des informations, des commentaires et des défis relatifs aux comptes client aux équipes internes (par exemple, groupes de produits, ingénieurs).
  • Se fait le champion des innovations commerciales rendues possibles par les technologies existantes et émergentes. Remet en question la stratégie commerciale et technologique grâce à des idées audacieuses et perspicaces et à de nouveaux modèles afin de générer une incidence, une portée et une évolution maximales des technologies Microsoft.

Formulation de la stratégie technologique

  • Fournit une analyse des besoins des clients, des résultats et des bloqueurs potentiels généraux, et fournit des conseils concernant les lacunes qui pourraient bénéficier des solutions Microsoft, en effectuant une validation avec le reste de l’équipe.
  • Assure l’exécution de la stratégie technologique et de la transformation numérique en définissant et en résolvant les obstacles techniques qui surviennent lors de leur planification et de leur mise en œuvre, tout en encourageant l’intégration des outils technologiques.
  • Favorise la création de feuilles de route techniques et commerciales fondamentales à moyen terme (par exemple, jusqu’à 12 mois), décrivant le parcours de transformation numérique et les principales victoires. Construit un plan de mobilisation ou d’habilitation technique, met en place une base de référence et stimule la vision afin de soutenir les plans d’affaires à moyen terme.
  • Contribue à la traduction des objectifs et des scénarios commerciaux du client nécessaire à leur compréhension selon les scénarios de priorité du secteur, les plans de vente de Microsoft et les domaines de solution pour concevoir les composantes d’une architecture technologique. Garantit que les composantes de l’architecture conçue influence le développement du nuage afin de situer tous les nuages Microsoft et de stimuler la consommation, l’utilisation et une part plus élevée du potentiel et de la propension des clients.

Ventes de technologies : génération et orchestration de la demande

  • Définit les problèmes des clients, crée de la demande et repère les occasions de révéler de nouvelles solutions. Établit et qualifie un nombre défini d’occasions pour les ventes de produits, les ventes de solutions ou la consommation.
  • Crée et maintient les occasions d’affaires en partenariat avec l’équipe de spécialistes et de partenaires, et travaille avec des pairs pour établir une correspondance entre ces occasions et les priorités de Microsoft.

Proposition de valeur différenciée

  • Contribue à la technologie et à la transformation avec le client en comprenant les moteurs de la transformation numérique de celui-ci, en entamant des conversations avec les clients au sujet de la transformation numérique pour les comptes attribués et en s’assurant que les victoires du secteur sont consignées à des fins de référence (par exemple, des témoignages).
  • Dirige des conversations avec des clients d’entreprise qui présentent la relation stratégique entre les technologies, les produits et les services Microsoft par rapport à la solution du concurrent, de même que les buts et les objectifs commerciaux globaux du client.

Planification des comptes et configuration

  • Établit la configuration des partenaires pour les comptes, et détermine et orchestre un plan de couverture.
  • Établit le pont entre les exigences commerciales des clients et la technologie. Définit le lien des exigences techniques des clients et des scénarios commerciaux aux plateformes technologiques Microsoft. Comprend l’évolution des plateformes technologiques et orchestre les ressources pour faire en sorte que ces plateformes assurent l’adoption de technologies.
  • Orchestre les équipes internes pour garantir une présence suffisante de ressources techniques pour la génération de demande, lorsque cela est nécessaire.
  • Stimule la planification des comptes pour la budgétisation, l’atteinte des quotas, les objectifs et les écarts de consommation des clients pour éclairer les objectifs trimestriels et fiscaux. Coordonne les équipes de compte étendues et favorise les prévisions ainsi qu’un suivi des activités. S’occupe de la partie technique des plans de compte et dirige leur livraison.

Formation et leadership éclairé

  • Influence les équipes virtuelles technologiques afin qu’elles utilisent une architecture technique adaptée au client, en exploitant le meilleur de Microsoft et de ses partenaires pour stimuler une adoption de nos domaines de solutions.​ Contribue à l’organisation de séances d’information régulières (par exemple, trimestrielles, mensuelles) concernant le secteur et la technologie pour les intervenants technologiques du client.
  • Tire parti des ressources de préparation existantes pour soutenir la création de plans d’habilitation pour les clients attribués dans le but de développer et d’étendre leurs capacités techniques en matière de produits. Contribue aux innovations pour accélérer la réalisation des objectifs des clients en matière de capacité tout en maximisant la portée et l’impact.

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Customer and Industry Insights

  • Generates business insights based on knowledge of the customer's technology landscape, feedback from the customer, and internal teams (e.g., community, ecosystem, account team), and from knowledge of the capability of Microsoft products, to provide input into planning processes. Adapts plans based on insights, under guidance.
  • In the ATS role, you will own, manage and develop the technical business relationship with the ITDMs of the customer. A key element is leading the translation of the customer’s desired business outcomes into technical architecture & Microsoft Solution Areas.
  • Orchestrates smaller teams to gather information about the customer, under guidance. Begins to form insights around industry trends to deliver solutions.

Trusted Advisor

  • Researches customer organizations and may be involved in contacting technical decision makers (TDMs) and/or business decision makers (BDMs). Learns about their needs and begins advising on solutions and positioning Microsoft capabilities.
  • Builds and maintains knowledge of Microsoft offerings, as well as of customer business priorities and industry trends to positively articulate the value of Microsoft's offerings in addressing the needs of the assigned accounts and evaluating their business.
  • Acts as the voice of the customer, industry, and internal advocate by providing insights, feedback, and challenges from the customer to internal teams (e.g., product groups, engineers).
  • Champion new business innovations made possible by existing and emerging technologies. Challenge business and technology strategy with bold and insightful ideas and new models to drive the greatest effect, scale and impact of Microsoft technologies.

Technology Strategy Formulation

  • Provides analysis of overall customer needs, outcomes, and potential blockers, and advises on gaps that would benefit from Microsoft solutions, validating with the broader team.
  • Ensures execution of technology strategy and/or digital transformation by identifying and resolving technical blockers that arise during strategy planning and implementation and driving technology adoption.
  • Supports the creation of fundamental, mid-term technical and business roadmaps (e.g., up to 12 months), outlining the digital transformation journey and core wins. Builds technical engagement or enablement plan, captures baseline, and drives envisioning to support mid-term business plans.
  • Contributes to the translation of an understanding of the customer's business objectives and scenarios in conjunction with industry priority scenarios (IPS), Microsoft sales plays, and solution areas to develop components of a technology architecture. Ensures that developed architecture components influence cloud journey to position all Microsoft clouds and drive consumption, usage, and a higher share of customer potential and propensity (CPP).

Technology Sales: Demand Generation and Orchestration

  • Identifies customer issues, creates demand, and identifies opportunities to uncover new solutions. Identifies and qualifies a set number of opportunities for product sales, solution sales, or consumption.
  • Creates and maintains an opportunity initiation in partnership with Specialist and Partner team, and works with peers to map Microsoft priorities to opportunities.

Differentiated Value Proposition

  • Contributes to technology/transformation with the customer by understanding customer drivers of digital transformation, initiating conversations with customers on digital transformation for assigned accounts, and ensuring line-of-business wins are captured (e.g., testimonials) for referencing.
  • Drives conversations with enterprise customers that present the strategic relationship between Microsoft technologies, products, and services compared with the competitor's solution and the customer's overall business goals and objectives.

Mapping and Account Planning

  • Creates stakeholder maps for accounts, and determines and orchestrates a coverage plan.
  • Builds the bridge between customer business requirements and technology. Maps technical customer requirements and business scenarios to Microsoft technology platforms. Recognizes how technology platforms are evolving and orchestrates resources to deliver platforms that will ensure successful technology adoptions.
  • Orchestrates internal teams to ensure sufficient technical resources for demand generation, when appropriate.
  • Drives account planning for budgeting, quota attainment, consumption goals, and customer consumption gaps to inform quarterly and fiscal objectives. Coordinates extended account teams and drives forecasting and tracking of the business. Owns the technical portion of the account plans and leads the account plan delivery.

Education and Thought Leadership

  • Influences technology virtual-teams to use the right technical architecture for the customer, utilizing the best of Microsoft and partners to adopt our solution areas.​ Contributes to the delivery of regular (e.g., quarterly, monthly) industry/technology briefings to customer technology stakeholders.
  • Uses existing readiness resources to support the development of enablement plans for assigned customers to develop and expand their technical product capabilities. Contributes to innovations to accelerate meeting goals for customer capacity while maximizing reach and impact.

Compétences

Compétences minimales requises

  • Baccalauréat en informatique, technologies de l’information, ingénierie, commerce ou domaine connexe ET au moins 4 années d’expérience en conseil technique, en conseil aux entreprises ou en création de pratiques, ou expérience technique ou de vente connexe.
    • OU expérience équivalente.
  • Excellentes aptitudes de communication en français, obligatoire.

Qualifications supplémentaires ou souhaitables

  • Baccalauréat en informatique, technologies de l’information, ingénierie, commerce ou domaine connexe ET au moins 5 années d’expérience en conseil technique, en conseil aux entreprises ou en création de pratiques, ou expérience technique ou de vente connexe.
    • OU expérience équivalente.
  • Au moins 4 années d’expérience dans un secteur client pertinent.
  • Au moins 4 années d’expérience dans le domaine de la transformation numérique ou de l’utilisation de la technologie pour générer des résultats commerciaux.

Microsoft souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploi. Tous les candidats admissibles seront considérés pour le poste, peu importe l’âge, l’ascendance, la couleur, la nécessité d’un congé familial ou d’un congé de maladie, l’identité ou l’expression sexuelle, l’information génétique, l’état civil, l’état de santé, l’origine nationale, le handicap physique ou mental, l’allégeance politique, le statut d’ancien combattant, la race, la religion, le genre, l’état de grossesse, l’orientation sexuelle ou toute autre caractéristique protégée par les lois applicables, les réglementations ou les ordonnances.

Les avantages énumérés ci-dessous peuvent varier selon la nature de votre emploi chez Microsoft et du pays où vous travaillez.

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Required/Minimum Qualifications

  • Bachelor's Degree in Computer Science, Information Technology, Engineering, or related field AND 4+ years technical consulting, technical consultative selling, business consulting, practice building, or related technical/sales experience
    • OR equivalent experience.
  • Fluently bilingual in French and English (spoken and written)

Additional or Preferred Qualifications

  • Bachelor's Degree in Computer Science, Information Technology, Engineering, or related field AND 5+ years technical consulting, technical consultative selling, business consulting, practice building, or related technical/sales experience
    • OR equivalent experience.
  • 4+ years experience in relevant customer industry.
  • 4+ years experience in digital transformation, or using technology to drive customer business outcomes.

Microsoft is an equal opportunity employer. All qualified applicants will receive consideration for employment without regard to age, ancestry, color, family or medical care leave, gender identity or expression, genetic information, marital status, medical condition, national origin, physical or mental disability, political affiliation, protected veteran status, race, religion, sex (including pregnancy), sexual orientation, or any other characteristic protected by applicable laws, regulations and ordinances.

Benefits/perks listed below may vary depending on the nature of your employment with Microsoft and the country where you work.

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